Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  

MARTIN MUTYEBELE

 

 

 

 

 

 

 
 mamadou-karambiri
   

 

ID002012

          
  Denis-Despinoy-    WATCHMAN NEE    past%20diboski%20Ident              

 

INTRODUCTION

Nous voulons voir encore une ou deux choses suite à  (dans cet épisode de) l'appel d'Abraham. La première chose à noter est aux versets suivants :

Genèse 12 : 1-4 L'Eternel dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.2 Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction…

 

I- UNE SIMPLE PAROLE A SUFFI, LE RHEMA DE DIEU

 

Cette Parole était à la fois un commandement et une promesse.
Vous voyez, Abraham n'a pas vu un signe dans le ciel. Les mages avaient vu l'étoile en Orient, et ils sont partis suivre l'étoile.
Abraham n'a pas eu un songe, Abraham n'a pas vu quoi que ce soit d'extraordinaire, il a simplement entendu la Parole de Dieu.

J'aimerais insister là-dessus, car combien de bénédictions nous ratons parce que nous négligeons la Parole de Dieu !

Nous attendons des miracles, nous attendons des signes, mais nous n'avons pas besoin de cela d'abord !
La Bible nous dit : " Au commencement était la Parole ". Le commencement de l'histoire époustouflante d'Abraham, c'était la Parole de Dieu. La Parole de Dieu, c'est la chose la plus importante dont tu as besoin.
Tu n'as pas besoin de rêves, tu n'as pas besoin de visions, tu n'as pas besoin de signes, tu n'as pas besoin de prophéties, tu as besoin simplement d'une seule, d'une seule chose, c'est la Parole de Dieu.

Cela veut dire que, dans ta marche, fais attention à la Parole de Dieu. Abraham est parti, il s'est mis en route simplement parce qu'il avait entendu la Parole de Dieu.
Cette Parole, qui était un commandement, mais en même temps une promesse. Il a dit : " Je ne rate pas cette promesse ". Maintenant, ce qui est étonnant, c'est qu'Abraham n'était pas un chrétien. Il était, pour ainsi dire, parmi les païens, les adorateurs des faux dieux.

Si vous lisez l'histoire des Chaldéens, des Babyloniens, ils n'avaient pas un seul dieu.

Il a été élevé dans cette coutume-là, polythéiste. C'est lui qui, de son pays, est devenu le premier monothéiste. Qu'est-ce que Dieu a fait ?
Je n'en sais rien, mais je sais simplement qu'il a discerné que cette voix qui me parle, c'était la voix de Dieu, qui est différente de celle de tous les dieux qu'il avait toujours adorés, la voix du Seul vrai Dieu.
Il avait eu une révélation certainement. Dieu ne lui est pas apparu. Parfois, nous prions en disant : Seigneur, donne-moi même un rêve, Seigneur, donne-moi même un signe, Seigneur, je veux que Tu apparaisses. Tu n'en as pas besoin !

Si Dieu Te parle par Sa Parole, cela te suffit ! Parce que la Parole de Dieu vient avec des commandements et des promesses.

II- AVOIR CONFIANCE EN DIEU...A SUIVRE 

 

N.B Dans la rubrique ENSEIGNEMENTS Audio-video du site Videolouanges, un lien du Site MIDEGUE,un Enseignement AUDIO tous les jeudis et les lundis extrait des cultes du Dimanche et du Mercredi et du Séminaire de Délivrance et Guérison.

TEMOIGNAGE CHRETIEN 3J : DIEU POUR MOI PLUS TARD   http://existence-terrestre-et-apres.xooit.com  
    

MUSIQUE SUR 2 J AVEC

ARTISTE: SHAMAMBA 

 

  CHANT: TU M'AS CREE HOMME..

SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17


RédactionPasteur Henri  K.

Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23

Mail: pasteurhenri7@hotmail.fr

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'Institut Biblique et Théologique Béthel (ITHEB) 

  

  FEU

MINISTERE MIDEGUE   

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :