Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GRANDEUR ET RICHESSE DE NOTRE POSITION SPIRITUELLE EN CHRIST (Suite)

 

 Henri VIAUD-MURAT

 


 

 

11. En Christ, nous avons été créés pour de bonnes œuvres.

« Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions » (Eph. 2 : 10).

Ces « bonnes œuvres » sont les œuvres mêmes de Christ, celles qu’Il a accomplies, et que nous pouvons accomplir de même, si nous croyons en Lui :

« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père » (Jean 14 : 12).

 

 

12. En Christ, nous sommes sanctifiés, mis à part pour Dieu.

« Paul, appelé à être apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène, à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre » (1 Cor. 1 : 1-2).

 

 

13. En Christ, nous sommes devenus justice de Dieu.

« Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu » (2 Cor. 5 : 21).

La justice de Dieu est absolue et parfaite. Et c’est ce que nous sommes devenus en Christ, dans notre esprit !

« Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ, et d’être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s’obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi » (Philippiens 3 : 8-9).

 

 

14. En Christ, nous avons la vie éternelle.

« Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur » (Romains 6 : 23).

« Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ » (Rom. 6 : 11).

« En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort » (Rom. 8 : 2).

Cette vie éternelle nous donne une pleine libération de la loi de péché et de mort qui nous contrôlait auparavant.

 

 

15. En Christ, nous sommes délivrés de toute condamnation.

« Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui marchent, non selon la chair, mais selon l’esprit » (Romains 8 : 1).

Cette libération de toute condamnation dépend de notre marche par l’esprit. Si nous marchons selon la chair, nous restons sous la condamnation.

 

 

16. En Christ, nous sommes scellés du Saint-Esprit.

« En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s’est acquis, à la louange de sa gloire » (Eph. 1 : 13-14).

Dieu nous a donné Son Saint-Esprit, qui est venu demeurer dans notre esprit régénéré. Le Saint-Esprit est le gage, le garant de notre héritage. Ce « sceau » du Saint-Esprit marque aussi notre appartenance à Dieu.

« Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c’est Dieu, lequel nous a aussi marqués d’un sceau et a mis dans nos cœurs les arrhes de l’Esprit » (2 Cor. 1 : 21-22).

Nous devons bien comprendre que cette onction de l’Esprit est exactement la même que l’onction de l’Esprit qui reposait sur le Seigneur Jésus. Le Saint-Esprit est venu demeurer tout entier dans notre esprit. Le fait de marcher par l’esprit libère cette onction dans notre vie pratique. Mais cette onction sera bloquée si nous marchons par la chair.

« Nous connaissons qu’il (Dieu) demeure en nous par l’Esprit qu’il nous a donné » (1 Jean 3 : 24).

« Pour vous, vous avez reçu l’onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance » (1 Jean 2 : 20).

Cette onction que nous avons reçue est celle du Saint-Esprit, qui nous introduit dans la connaissance spirituelle de Dieu et de Sa Parole.

« Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu’elle est véritable et qu’elle n’est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu’elle vous a donnés » (1 Jean 2 : 27).

Cette onction de l’Esprit dans notre esprit est permanente, et elle nous a été donnée pour nous enseigner, et nous permettre de discerner les faux enseignements.

17. En Christ, le voile spirituel qui recouvrait notre entendement spirituel disparaît....


A SUIVRE


 

 

MUSIQUE AVEC  

ARTISTE : KIRK FRANKLIN

CHANT:JESUS MY LIFE IS IN YOUR HANDS

 

 

 

TEMOIGNAGE CHRETIEN : Conversion à Jésus-Christ

(Limitez-vous à ce témoignage, les autres liens ne sont pas forcément bibliques)

 

 

 

 

 

Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus-Christ notre sauveur....

 

Rédaction : Pulchérie Wiesner

 

Coordonnateur du MIDEGUE : Pasteur Henri

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :