Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

GRANDEUR ET RICHESSE DE NOTRE POSITION SPIRITUELLE EN CHRIST (Suite)

 

 Henri VIAUD-MURAT

 


 

17. En Christ, le voile spirituel qui recouvrait notre entendement spirituel disparaît.

« Mais ils sont devenus durs d’entendement. Car jusqu’à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l’Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c’est en Christ qu’il disparaît. Jusqu’à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs cœurs ; mais lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté » (2 Cor. 3 : 14-17).

Nous pouvons à présent comprendre la Parole de Dieu en esprit et en vérité. Mais toujours à condition que nous marchions par l’esprit et plus par la chair. Le fait de connaître toutes les richesses spirituelles qui sont à nous, et de croire qu’elles sont à nous, nous permet de commencer à en profiter concrètement. Car, si nous croyons, nous verrons s’accomplir ce qui est à nous !

 

 

18. En Christ, nous avons une pleine liberté.

« Je leur exposai l’Evangile que je prêche parmi les païens, je l’exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain. Mais Tite, qui était avec moi, et qui était Grec, ne fut pas même contraint de se faire circoncire. Et cela, à cause des faux frères qui s’étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l’intention de nous asservir. Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l’Evangile fût maintenue parmi vous » (Galates 2 : 2-5).

En Christ, nous avons été complètement libérés du péché, des maladies et des infirmités, de Satan et des démons, de la chair, de la Loi, et de la mort ! Nous avons part à la glorieuse liberté des enfants de Dieu !

« Jésus-Christ notre Seigneur, en qui nous avons, par la foi en lui, la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance » (Eph. 3 : 11-12).

Non seulement nous avons été libérés de tout ce qui nous tenait esclaves, mais nous avons à présent la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance ! Nous sommes fils et filles de notre Père Céleste, qui nous reçoit en Christ avec un amour éternel !

 

 

19. En Christ, Satan n’a aucun accès.

« Le prince du monde vient. Il n’a rien en moi » (Jean 14 : 30).

Lorsque nous sommes en Christ, nous sommes complètement hors de portée du Malin. Mais nous ne pouvons l’être que par la foi. Il ne s’agit pas d’une protection automatique. Si nous marchons selon la chair, Satan peut avoir accès à notre vie. Car la chair est la porte d’entrée de Satan dans notre vie.

20. En Christ, nous sommes édifiés pour être une habitation du Seigneur dans l’esprit.

« En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit » (Eph. 2 : 22).

Quelle grâce de savoir que le Seigneur Jésus est en train de nous édifier pour que nous soyons une habitation de Dieu en esprit ! Notre esprit est devenu le tabernacle vivant du Seigneur. A partir de là, l’influence vivifiante de l’Esprit de Dieu se fait sentir dans tout notre être, pourvu que nous soyons dans la foi et que nous apprenions à marcher par l’esprit.

 

 

21. En Christ, nous possédons une foi qui est agissante par l’amour.

« Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l’incirconcision n’a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité » (Gal. 5 : 6).

 

 

22. En Christ, nous avons une paix qui garde nos cœurs et nos pensées dans le Seigneur.

« Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ » (Philippiens 4 : 6-7).

C’est la connaissance de Christ, et la connaissance de notre position spirituelle en Christ, qui nous permettent de garder cette paix de Dieu, car nous savons que nous demeurons dans une forteresse imprenable, quand nous sommes en Christ !

 

23. En Christ, Dieu pourvoira à tous nos besoins matériels et financiers....

 

A SUIVRE

 


 

 

MUSIQUE AVEC  

ARTISTE :CONSTANCE AMAN 

CHANT:PERE JE T'ADORE

 

 

 

 

 

 

TEMOIGNAGE CHRETIEN : GEORGES ELLYOTT

(Limitez-vous à ce témoignage, les autres liens ne sont pas forcément bibliques)

 

 

 

Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et

de Jésus-Christ notre Sauveur....

 

Rédaction : Pulchérie Wiesner

 

Coordonnateur du MIDEGUE : Pasteur Henri

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :