Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

GRANDEUR ET RICHESSE DE NOTRE POSITION SPIRITUELLE EN CHRIST (Suite)

 

 Henri VIAUD-MURAT


Médites ce Livre

29. En Christ, le mur de séparation qui divisait tous les hommes a été renversé.

« C’est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu’on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l’homme, souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation, l’inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, et de les réconcilier, l’un et l’autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l’inimitié » (Eph. 2 : 11-16).

En Christ, dans l’esprit, l’inimitié, les divisions, les jalousies, les animosités, n’existent plus ! Elles n’existent que dans la chair. Combien il est donc important d’apprendre à marcher par l’esprit, afin de voir toutes ces richesses se manifester concrètement !

Dans l’esprit, tous les enfants de Dieu sont déjà parfaitement unis par l’amour divin.

Les païens convertis, qui étaient sans Dieu et sans espérance dans ce monde, sont maintenant, en Christ, cohéritiers et bénéficiaires des mêmes promesses que les Juifs convertis à Christ.

« Ce mystère, c’est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus-Christ par l’Evangile » (Eph. 2 : 6).

 

 

30. En Christ, tout ce corps s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur.

« Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur » (Eph. 2 : 20-21).

Non seulement chaque Chrétien, individuellement, est édifié pour être un temple saint, mais tout le corps de Christ, l’Eglise tout entière, est aussi édifiée pour former un temple vivant et saint.

« Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde » (1 Pierre 2 : 9-10).

Voilà ce qu’est déjà l’Eglise en esprit, en Christ ! Combien Dieu souhaite ardemment voir manifestée dans le monde ce que l’Eglise est déjà en Christ !

Lèves les mains vers Dieu et bénis son Nom

 

 

31. En Christ, nous pouvons nous glorifier.

« J’ai donc sujet de me glorifier en Jésus-Christ, pour ce qui regarde les choses de Dieu » (Rom. 15 : 17).

Bien évidemment, nous ne pouvons nous glorifier qu’en Christ, c’est-à-dire si nous laissons l’Esprit nous conduire pleinement dans notre héritage céleste ! C’est au regard des choses de Dieu que nous pouvons nous glorifier en Christ, et non au regard des choses de la chair et de la terre !

Si nous pouvons nous glorifier en Christ, c’est parce que Dieu nous a déjà glorifiés en Lui !

« C’est pourquoi aussi nous prions continuellement pour vous, afin que notre Dieu vous juge dignes de la vocation, et qu’il accomplisse par sa puissance tous les desseins bienveillants de sa bonté, et l’œuvre de votre foi, pour que le nom de notre Seigneur Jésus soit glorifié en vous, et que vous soyez glorifiés en lui, selon la grâce de notre Dieu et du Seigneur Jésus-Christ » (2 Thessaloniciens 1 : 11-12).

Si nous restons dans la foi, Dieu pourra accomplir en nous tous les desseins bienveillants de Sa bonté. C’est ainsi que le nom de notre Seigneur sera glorifié en nous, et que nous serons aussi glorifiés en Lui. 

Dès lors, nous pouvons nous rendre compte de quelle manière nous privons Dieu de Sa gloire, et nous nous privons nous-mêmes de la gloire de Dieu, quand nous continuons à marcher selon la chair !

Hâtons-nous d’apprendre et de croire tout ce que Dieu dit que nous sommes en Christ, afin de pouvoir marcher par l’esprit, et ainsi glorifier le Seigneur !

Voici, succinctement exposés, toute la grandeur et la richesse de notre position spirituelle en Christ. N’oublions jamais que cette position est déjà la nôtre en Christ ! Il ne s’agit pas d’une position à conquérir ! Elle nous a été donnée par la grâce de Dieu, et nous devons nous en emparer par la foi, dès que nous réalisons la grâce qui nous a été faite en Christ.

Quand nous connaissons notre héritage en Christ, nous n’avons plus le droit de nous plaindre ! Nous avons été bénis au-delà de tout ce que nous pouvions espérer ou demander ! Il nous faut nous installer par la foi dans cette position céleste en Christ, et y demeurer par la foi....

 

A SUIVRE

 


 

MUSIQUE AVEC  

ARTISTE :BEATRICE GNOUPALE

CHANT:SI TU ES ABATTU



 

 

TEMOIGNAGE CHRETIEN :   DOMITILA NABIBONE est originaire du congo RDC. Elle est morte et 4 jours après elle est ressucitée par Jésus-Christ.

(Limitez-vous à ce témoignage, les autres liens ne sont pas forcément bibliques)


 

 

Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et

de Jésus-Christ notre Sauveur....

 

 

Rédaction : Pulchérie Wiesner

 

Coordonnateur du MIDEGUE : Pasteur Henri

 

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0