Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

   joyeuses-fetes2 428x321     

      nouveau-55.gif MIDEGUE BOUTIQUE SHEKINAPOUR LES FÊTES DE FIN D'ANNEE LE PRIX DES LIVRES NUMERIQUES PASSENT DE 10 euros à 7euros. ET POUR 2 LIVRES ACHETES LE 3ème est GRATUIT. POUR 3 LIVRES ACHETES 2 OFFERTS GRATUITEMENT. POUR RECEVOIR LE(S) LIVRES GRATUITS ECRIVEZ DIRECTEMENT AU DOCTEUR PASTEUR HENRI KPODAHI A pasteurhenri7@hotmail.fr POUR LEUR ACHEMINEMENT PAR MAIL. Si vous rencontrez des difficultés pour l'achat en ligne, écrivez directement à l'adresse mail du pasteur. Merci

 
Contact Tél. 03 88 81 36 23 ...
RENTREE SCOLAIRE ET ACADEMIQUE 2011-2012 AU 1er SEPTEMBRE 2011 A L'ITHEB Strasbourg et à l'ITHEB Île de France pour LES COURS BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE A STRASBOURG, ROSNY BOIS PERRIER ET PAR INTERNET Tél. 03 88 81 36 23 ANIMES PAR LE DIRECTEUR DE L'ITHEB LE PASTEUR HENRI K. ET UN EQUIPE DE PROFESSEURS CHRETIENS COMPOSEE DE SERVAVTES DE DIEU, DE SERVITEURS DE DIEU ET DE LAÏCS...
INSTITUT ITHEB
ID002012DOCTEUR PASTEUR HENRI KPODAHI
 
III- LA COMMUNICATION DANS LE COUPLE CHRETIEN
     

A.              B- LES CLEFS DE LA COMMUNICATION

 

Le mari et la femme doivent imiter Jésus dans en paroles, en actes et en pensées. Ils parleront au moment où il faut le faire et ils se tairont à l’instant où cela est nécessaire. L’on ne répond pas à tout dans le couple ou hors du couple mais l’on peut discuter posément et calmement de sujets importants dans l’optique de la paix, de la réconciliation et du salut. Nous l’avons déjà dit tout problème dans le couple doit être réglé avec Dieu et non pas avec la belle famille du mari ou de la femme.

La Communication par conséquent pose aussi la question de la circulation de l’information indispensable pour éviter le quiproquo, la mauvaise compréhension et prévenir le couple de soupçon, de suspicion, de division, de séparation : apprendre à parler de l’élément important que l’autre doit savoir et sur lequel Dieu attire votre attention  ou aborder avec l’autre le fait connu de tous.

La communication dans le couple invite à la discrétion, au choix des lieux où l’homme ou la femme est censé aller ou appelé à ne pas aller ouvertement : « sais-tu qu’il est allé voir tel femme ou savez-vous qu’elle est allé chez tel homme et pourtant elle est marié », « savez-vous qu’elle fréquente cet homme de mauvaise vie et que l’on l’a vue avec lui.

L’une des situations qui rend la communication difficile dans la couple chrétien est la situation sociale des conjoints. La Bible nous dit que « Le pauvre est haï même par son proche, Mais ceux qui aiment le riche sont nombreux. » Proverbes 14, 20. C’est dire donc que la pauvreté financière, intellectuelle, matérielle, morale, physique… est finalement source de haine de l’un des conjoints à l’égard de l’autre.

  L’amour véritable, la foi et l’espérance peuvent aider le couple à demeurer un dans la pauvreté. En plus de cela, l’on peut ajouter la formation, la reprise des activités, la possession de biens matériels nécessaires, l’éducation chrétienne, la connaissance de Dieu, la bonne santé ou des soins médicaux voir chirurgicaux : « nos voisins ont ceci, pas nous », « mon amie a reçu ceci de son mari », « ma femme ou mon couple vit uniquement de mon salaire », « mon époux ou mon épouse ne fait rien, il ne travaille pas », « mon époux est un paresseux », « Depuis le début de l’année, mon époux ne m’a rien acheté », « ma femme ne sait pas lire », « mon mari ne sait pas parler français », « ma femme n’a aucun diplôme », « elle vit avec un maladif »…

Réussir la communication pour le couple chrétien peut conduire les époux à changer de lieu de résidence...

 

 

      Extrait du livre II "LE COUPLE CHRETIEN....", Auteur Docteur Pasteur Henri Kpodahi.

Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT

Les Orateurs de nos Articles :
prophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE
ads facebook
MUSIQUE
ARTISTE:" HUGUES TN Wh  
 
 
 CHANT: VIENS ET AGIS                            
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction : Pasteur Henri K.                      
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0