POUR LES FÊTES DE FIN D'ANNEE LE PRIX DES LIVRES NUMERIQUES PASSENT DE 10 euros à 7euros. ET POUR 2 LIVRES ACHETES LE 3ème est GRATUIT. POUR 3 LIVRES ACHETES 2 OFFERTS GRATUITEMENT. POUR RECEVOIR LE(S) LIVRES GRATUITS ECRIVEZ DIRECTEMENT AU DOCTEUR PASTEUR HENRI KPODAHI A pasteurhenri7@hotmail.fr POUR LEUR ACHEMINEMENT PAR MAIL. Si vous rencontrez des difficultés pour l'achat en ligne, écrivez directement à l'adresse mail du pasteur. Merci

II- LE CHOIX DU CONJOINT A LA LUMIERE DE LA PAROLE DE DIEU SUITE
Dans notre texte, la prière du Serviteur d’Abraham est claire et sincère. Ce dernier demande à Dieu plusieurs signes au même moment et au même endroit. Dans les versets 13 à 14, les signes soulignés sont dans la demande qu’il formule ici à Dieu : « Voici, je me tiens près de la source d’eau et les filles des gens de la ville vont sortir pour puiser de l’eau. Que la jeune fille à laquelle je dirai : penche ta cruche, je te prie, pour que je boive, et qui répondra :bois, et je donnerai aussi à boire à tes chameaux, soit celle que tu as destinée à ton serviteur Isaac ! Et par là je connaîtrai que tu uses de bonté envers mon Seigneur ».
Dans les versets 15 à 22, tous les signes demandés par le serviteur s’accomplissent.
Ø Rébecca est une jeune fille. De plus, elle était vierge V.16.
Ø Le serviteur parle en premier, « je dirai », et non pas la jeune fille…V.17.
Ø Il la prie, « je te prie », « pour qu’il boit l’eau » de sa cruche. Rébecca penche la cruche car pour que le serviteur puisse boire, il faut que nécessairement que la cruche soit penchée : l’on« penche la cruche ». VV.17 -18.
Ø La jeune fille« répond », elle ne se tait pas. Elle n’insulte pas le serviteur d’Abraham. Elle ne lui pose pas de questions comme cette samaritaine en face d’un étranger, Jésus dans Jean 4,18.
Ø Elle répond,« bois », elle ne dit pas une autre parole ; elle commence par« bois » et non « si tu veux boire ». V.18.
Ø Le serviteur ne lui demande pas de donner à boire à ses chameaux. Cela n’est pas dans la requête de celui-ci à la jeune fille. Mais comme signe, cela s’accomplit au verset 19 qui dit je cite « quand elle eut achevé de lui donner à boire, elle dit : je puiserai aussi pour tes chameaux, jusqu’à ce qu’ils aient assez bu ».
Dans les signes demandés, Dieu a sa main. Ces signes viennent de lui car s’accomplissant sans erreur, ni petite incertitude mais clairement et devant le serviteur d’Abraham. Certains éléments en occurrence confirment ici ces signes
Extrait du livre "LE CHOIX DU CONJOINT", Auteur Docteur Pasteur Henri Kpodahi.








