Présentation

  • : MINISTERE INTERNATIONAL DE DELIVRANCE ET GUERISON - MIDEGUE
  • MINISTERE INTERNATIONAL DE DELIVRANCE ET GUERISON - MIDEGUE
  • : DIEU BIBLE COMBAT SPIRITUEL SALUT BIBLIQUE DELIVRANCE BIBLIQUE Santé
  • : LE MINISTERE INTERNATIONAL DE DELIVRANCE ET GUERISON est une Mission Chrétienne créée pour la Liberté et l'Ecoute de tout HOMME et des CHRETIENS CAPTIFS des CHAÎNES DE L’OCCULTISME ET DU SATANISME de LA MECHANCETE ET DES ATTAQUES DE LA SORCELLERIE. MIDEGUE accomplit la CURE D’ÂME. Il répond à la Vision de celui dont le Nom est EL SHADDAI et ADONAI par ce verset biblique: "LA OU EST L'ESPRIT DU SEIGNEUR, LA EST LA LIBERTE" 2CORINTHIENS 3,17. SUR LE SITE TRADUCTEUR EN ANGLAIS...
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Syndication

  • Flux RSS des articles

COMPTEUR

 

Recherche

Derniers Commentaires

Partager

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Images Aléatoires

  • séminaire de Délivrance et Guérison Yaoundé --copie-3
  • séminaire de Délivrance et Guérison Yaoundé --copie-6
  • Parents méditez la Bible en Famille
  • séminaire de Délivrance et Guérison Yaoundé --copie-4
  • Espère en Dieu
  • Ne te décourages pas confie-toi à Dieu
Lundi 19 décembre 2011 1 19 /12 /Déc /2011 00:00

SEMINAIRE FIN D'ANNEE     

      nouveau-55.gif MIDEGUE BOUTIQUE SHEKINAPOUR LES FÊTES DE FIN D'ANNEE LE PRIX DES LIVRES NUMERIQUES PASSENT DE 10 euros à 7euros. ET POUR 2 LIVRES ACHETES LE 3ème est GRATUIT. POUR 3 LIVRES ACHETES 2 OFFERTS GRATUITEMENT. POUR RECEVOIR LE(S) LIVRES GRATUITS ECRIVEZ DIRECTEMENT AU DOCTEUR PASTEUR HENRI KPODAHI A pasteurhenri7@hotmail.fr POUR LEUR ACHEMINEMENT PAR MAIL. Si vous rencontrez des difficultés pour l'achat en ligne, écrivez directement à l'adresse mail du pasteur. Merci

CULTE LES DIMANCHES DE 16H-18H A ROSNY BOIS PERRIER AU 147 BOULEVARD ALSACE LORRAINE (DERRIERE HYPER BAZAR 4ème ETAGE SALLE ISAAC)EN ÎLE DE FRANCE ET CULTE A STRASBOURG LES DIMANCHES DE 10H-12H AU 7 RUE BALDNER 67100 STRASBOURG EN ALSACE Tél 0388813623 et 0171602350
1-DESORMAIS LES CULTES DU DIMANCHE DE L'EPBE MIDEGUE ÎLE DE FRANCE LES DIMANCHES DE 16H-18H A ROSNY BOIS PERRIER AU 147 BOULEVARD ALSACE LORRAINE (DERRIERE HYPER BAZAR 4ème ETAGE SALLE ISAAC)Itinéraires RER E direction Villier descendre à la Gare Rosny bois perrier sortie du côte du BUS 121 direction VILLEMOMBLE arrêt LE MARNAUD, 2ème arrêt après la Gare (Ne sortez pas du côté du CENTRE COMMERCIALE)
2- LES CULTES DE MIDEGUE-EPBE STRASBOURG ONT LIEU LES DIMANCHES DE 10H-12H ET MERCREDI 19H0-20H30 AU NEUDORF AU 7 RUE BALDNER 67100 STRASBOURG Bus 14, 24 arrÊt mulhouse aux feux 1 ère rue perpendiculaire à la rue des Carmes ouTRAM d, E ArrÊt etoile polygone et route du Polygone, 2ème rue à gauche: enseigne Eglise Protestante Béthel,
Contact Tél. 03 88 81 36 23 ...
RENTREE SCOLAIRE ET ACADEMIQUE 2011-2012 AU 1er SEPTEMBRE 2011 A L'ITHEB Strasbourg et à l'ITHEB Île de France pour LES COURS BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE A STRASBOURG, ROSNY BOIS PERRIER ET PAR INTERNET Tél. 03 88 81 36 23 ANIMES PAR LE DIRECTEUR DE L'ITHEB LE PASTEUR HENRI K. ET UN EQUIPE DE PROFESSEURS CHRETIENS COMPOSEE DE SERVAVTES DE DIEU, DE SERVITEURS DE DIEU ET DE LAÏCS...
INSTITUT ITHEB
ID002012DOCTEUR PASTEUR HENRI KPODAHI
   
        CHAPITRE IV - LES TEMPS DES FIANCAILLES

 

I- LES TEMPS DES CONFLITS 

 

La Justice et la droiture reviennent uniquement à Dieu dans les fiançailles. PSAUMES 98, 9

 

 Dieu est le seul capable de juger le fiancé ou la fiancée. Personne d’autre n’a reçu pouvoir ou mandat de le faire. Lorsque les amis, la famille ou d’autres personnes commencent par juger le couple, c’est le début des problèmes et des catastrophes. Jésus disait dans l’Evangile, « ne jugez pas afin que vous-même ne soyez jugés » et que « celui qui veut enlever la paille dans l’œil de l’autre retire d’abord la poutre qui est dans ses yeux. Appliquer ce principe dans les fiançailles conduisent les fiancés à éviter l’un ou l’autre à se faire le juge de l’autre, à se considérer comme le meilleur et le plus droit et surtout à écarter la naissance de situations conflictuelles.

 

            La recherche de la joie réciproque, de la joie de l’autre est au cœur des temps de fiançailles. Comment faire pour réjouir le cœur de l’autre par des gestes aimables, des cadeaux, des surprises agréables ? Comment remplir son quotidien de gaité doit être la priorité quotidienne du fiancé et de la fiancée. Le quotidien n’est pas fait pour humilier l’autre ou pour voir que faire pour l’énerver ou pour vivre dans le mensonge avec lui. Tout ce que l’un ou l’autre fait viendra du fond du cœur sur un fondement juste, vrai et sincère. Les gestes et les paroles agréables ne le sont pas par obligation mais naturellement.

 

            Comme nous l’avons dit précédemment l’écoute de l’autre au quotidien est très importante. PROVERBES 8, 6

 

Tout doit être dit et fait avec foi pour la gloire de Dieu, comme le faisant et le disant pour Christ et conforme à Dieu. PSAUMES 37, 5. L’exemple du centenier dans le livre de Matthieu est à prendre en considération. MATTHIEU 8, 8-10 :

 

« 8  Le centenier répondit : Seigneur, je ne mérite pas que tu entres sous mon toit, mais dis seulement un mot et mon serviteur sera guéri.

 

9  Car, moi qui suis soumis à des chefs j’ai des soldats sous mes ordres, et je dis à l’un : Va ! Et il va, à l’autre : Viens ! Et il vient, et à mon serviteur : Fais cela ! Et il le fait.

 

10  Après l’avoir entendu, Jésus (plein) d’admiration dit à ceux qui le suivaient : En vérité, je vous le dis, je n’ai trouvé chez personne, même en Israël, une si grande foi. »

 

A-LE RÔLE DE LA FEMME COMME AIDE

 

La femme est l’aide de l’Homme. GENESE 2, 18. Dieu attend de la femme l’habileté dans les fiançailles. Elle a reçu cette grâce en partage lors de sa création. En conséquence, tout ce qu’elle accomplit est beau et bien.

 

La femme doit aussi faire un bon choix pour ne pas s’encombrer d’obscur serviteur ou servante ou de personne obscur dont le but serait de la détourner de sa mission de service dans les fiançailles et surtout dans le futur couple. La place d’une femme et sa valeur dans le couple dépend du résultat du service accompli. Est-il bien fait ou mal fait ? La femme reconnaît-elle que le service n’est pas à la hauteur de son créateur ? En vérité, la Bible nous dit que le service que nous devons accomplir nous devons le faire comme l’accomplissant pour Dieu et non pas pour les hommes.

 

La femme dans les fiançailles doit reconnaître toute attitude mauvaise dans sa mission d’aide de l’homme. Une attitude qui peut être liée à son éducation ou aux mauvais conseils de sa mère et qui est premièrement contre Dieu. Toute fiancée se soumet premièrement à Dieu avant de se soumettre à son fiancé. Dès lors ses jours seront en sûreté, la sagesse et la connaissance sont pour elle une richesse qui la sauve et La crainte de l’Éternel sera son trésor.

 

Satan œuvrera par tous les moyens pour paralyser la femme dans sa mission en essayant d’influencer ses pensées, de revenir sur ses acquis en matière de foi et surtout de chercher à influencer aussi ses décisions, le tout contre le fiancé. Ainsi, lorsqu’une fiancée est animée de pensées mauvaises contre son fiancé, elle saura que cela vient de l’accusateur et du tentateur. Elle n’oubliera qu’elle est avec son fiancé comme aide et aide dans le couple. Elle n’est donc pas son adversaire ou son ennemi.

 

B-LE RÔLE DE L’HOMME COMME PROTECTEUR ET COMME AUTORITE

 

      Extrait du livre II "LES FIANÇAILLES CHRETIENNES ", Auteur Docteur Pasteur Henri Kpodahi.

Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT

Les Orateurs de nos Articles :
prophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE Photo de Mamadou Karambiri
ads facebook
MUSIQUE
ARTISTE:" YOLANDA ADAMS    
         
   
CHANT: THE FIRST NOEL ...
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction : Pasteur Henri K.                      
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE
Par PASTEUR HENRI K. - Publié dans : ENSEIGNEMENT - Communauté : Guérison
ECRIRE UN COMMENTAIRE - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés