Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MERCI POUR VOTRE FIDELITE-Abonnez-vous gratuitement à la Newsletter


MINISTERE DE DELIVRANCE ET GUERISON- ATELIER DE TRAVAIL. LES DIMANCHES DE 16H-18H AU 7 RUE DE LA COURSE 67000 A STRASBOURG *2011:3 AVRIL, 10 AVRIL, 24 AVRIL,1 MAI, 8 MAI ET 15 MAI ANIME PAR LE PASTEUR HENRI KPODAHI ET UNE EQUIPE
PASTEUR DAVID WILKERSON

 mamadou-karambiri
ID002012
         
Denis-Despinoy- WATCHMAN NEE past%20diboski%20Ident
Merci à tous les frères et soeurs en Christ qui ont assisté nombreux à la CIFOC, La Prochaine Conférence Internationale pour la Foi chrétienne aura lieu à
SRASBOURG-France du 29 au 31 JUILLET 2011 sur le Thème de la Délivrance chrétienne.

 

 


5-Quelques chrétiens ne prient pas parce qu’ils ne croient pas que Dieu entend leurs prières ! 2

 
 

Récemment, un pasteur m’écrivit une lettre alarmante. Il disait :

« Frère Wilkerson, la semaine dernière j’ai fermé l’église que j’avais dirigée depuis plusieurs années. J’ai simplement dispersé la congrégation et quitté le pupitre. Pendant des années, j’ai prié pour le réveil – mais il n’est jamais arrivé. Nous avons prié pour un bâtiment – mais cela n’a jamais abouti.
Au fil des ans nous sommes tombés à trente personnes. Cela ne marchait pas tout simplement. Et maintenant, je pars pour trouver un autre travail. »
J’ai eu pitié de cet homme abattu. Cependant je suis d’accord :
il a besoin d’un autre travail car il n’a pas été appelé au ministère en premier lieu. Vous voyez, notre appel n’est pas de voir arriver un réveil, de construire une église, ou d’avoir un nombre respectable de membres dans la congrégation.
Non, c’est d’accomplir fidèlement son ministère envers le Seigneur et cela comprend la vie de
prière !

Jacques écrit que Dieu ne répond pas aux prières de ceux qui demandent des choses pour leur propre satisfaction. Jacques 4 : 3 Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.

En d’autres mots :  « Vous ne demandez pas la volonté de Dieu.
Vous n’êtes pas prêts à vous soumettre à tout ce qu’il veut.
Au contraire, vous essayez de lui dicter les choses qui satisferont votre propre cœur ! » Ne vous y trompez pas – notre Dieu est complètement fidèle. Paul écrit :
Romains 3 : 4 Loin de là ! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit : Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.

 

En substance, il dit : « Peu importe si vous entendez un million de voix vous disant : « la prière ne marche pas, Dieu ne m’entend pas ! »
Que chaque homme soit appelé menteur. La parole de Dieu demeure et il est fidèle pour nous entendre ! » Jésus dit :
Matthieu 21 : 22 Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez. Plus simplement, Christ dit : « Si vous croyez réellement, vous serez prêts à attendre et à espérer une réponse de votre Père céleste. Et peu importera le temps que cela prendra.
Si vous vous accrochez à votre
foi, croyez qu’il répondra ! »
Si Dieu a retardé sa réponse à un certain sujet de
prière, vous pouvez être sûr qu’il teste votre foi. Il désire que vous lui fassiez confiance quand il semble être silencieux.
Et il vous teste, pour voir si vous allez dire : « J’abandonne. Il ne répond pas ! »
Finalement, il désire que votre
foi soit aussi pure que l’or – vous serez ainsi prêts à recevoir de nombreuses réponses, à la fois pour vous et pour les autres !
J’ai lu une fois l’histoire d’une femme pieuse – une chère vieille sœur qui a marché étroitement avec le Seigneur pendant des années.
Sa vie de
prière a été si forte que des personnes de partout dans le monde lui demandaient de prier pour elles. Un jour, une amie lui écrivit, lui demandant de prier, et elle fut d’accord. Quelques semaines plus tard, cette femme pieuse reçut une autre lettre de cette même amie lui disant : « Merci pour la prière – j’ai été guérie ! » Mais la femme réalisa qu’elle avait oublié de prier.
Elle se réjouit que son amie ait été guérie – cependant elle se demanda : « Seigneur, elle a dit que sa
foi était faible. Pourquoi l’as-tu guérie, si j’ai oublié de prier ? » Dieu lui répondit : « Je l’ai guérie parce que tu as appris à me connaître ! Tu t’es approchée de moi, j’ai réalisé le désir que tu avais pour ton amie – même sans la prière. »

Psaumes 31 : 20 Tu les protèges sous l'abri de ta face contre ceux qui les persécutent, Tu les protèges dans ta tente contre les langues qui les attaquent.

Psaumes 34 : 11 Venez, mes fils, écoutez-moi! Je vous enseignerai la crainte de l'Eternel.

Entrez régulièrement dans votre lieu secret, et recherchez-le de tout votre cœur.
C’est là que se trouve la réponse à un mariage blessé, pour des membres de votre famille non croyants, pour chacun des besoins de votre vie.
Vos réponses peuvent ne pas survenir au cours d’une nuit.
Cependant, Dieu fait son œuvre en son temps et selon son plan.
Votre part est de croire qu’il est fidèle pour vous répondre – parce que vous êtes son enfant bien-aimé !

 

 

ads facebook
TEMPS CHRETIENS : Ce que le Seigneur attend de l'Eglise 6
 
 
MUSIQUE
ARTISTE: KIRK FRANKLIN
CHANT: LOOKING FOR YOU
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction : Pasteur Henri K.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23
Coordonnateur du MIDEGUE
FEU
MINISTERE MIDEGUE

 N.B Dans la rubrique ENSEIGNEMENTS Audio-video du site Videolouanges, un lien du Site MIDEGUE ou sur Facebook,un Enseignement AUDIO tous lesjeudis et les lundis extrait des cultes du Dimanche et du Mercredi et du Séminaire de Délivrance et Guérison
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :