Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michaël Lebeau

 

MICHAEL LEBEAU

 

 

 

 

Paul dira que l'Esprit de Dieu en nous crie « Abba Père »!

Romains 8 : 15

15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !

 

 

Abba signifie Papa !

Dieu n'attend pas de vous, en effet, que vous ayez une relation de maître à esclave, mais Dieu est amour, il est votre créateur, et son cœur chavire lorsque vous l'appelez PAPA ! Alléluia ! Nous avons un père, un papa céleste, c'est cette relation que Dieu veut que nous ayons avec lui, une relation de Père à enfant, d'enfant à Père. Oui, j'ai un papa qui m'aime, qui n'est pas là pour me condamner, me juger, mais qui est là pour m'aimer, pour veiller sur moi, pour prendre soin de moi, pour veiller à ce que je grandisse dans ses voies, qu'aucun homme ne me fasse du mal, qu'aucun démon, qu'aucune principauté ne me touche. Son cœur de Père a mal lorsque son enfant est malade, alors sois en bonne santé, son cœur a mal quand tu es dans le besoin, alors sois prospère à tous égards. Cessons de vivre dans la religiosité !

Un jour, mon père m'a dit : « Michaël, j'aimerais que tu reviennes à la maison », car je lui manque. Un père aime voir son fils près de lui : une relation de proximité et d'intimité.

Un jour, j'ai dit à mon père que je l'aimais, et que c'est en partie grâce à lui que j'en suis là ou je suis. Il a été ému et il a pleuré : une relation de reconnaissance.

Quand j'étais enfant, plusieurs jeunes ont voulu m'agresser, mais j'ai crié à mon père, et il a couru à mon secours, puis je me suis blotti dans ses bras et mes ennemis ont fui. Une relation de confiance : dans ses bras rien ne peut m'arriver, car mon père est très fort.

Un autre jour, j'ai eu une facture de téléphone terrible et je n'avais pas moyen de la payer, mais mon père est venu dans ma chambre, et au lieu de me juger et de me reprendre, il m'a tendu ce que je devais. Une relation de protection et de soutien où il me donne ce qu'il a et même au-delà.

Une relation de sacrifice : S'il devait mourir pour moi, mon père le ferait. Et Dieu, notre père spirituel, est mort pour nous en son fils Jésus ! ALLELUIA ! Soyons passionnés de Dieu, soyons animés de ses sentiments et d'une pleine connaissance de sa personne, de sa nature de père. Si nous voyons Dieu tel qu'il est, nous aurons une véritable relation avec Lui. Dieu n'est pas abstrait, Dieu est une personne qui a un cœur de papa.

Oui ! Adressez-vous à Dieu comme à votre père qui est au ciel, le Saint-Esprit en vous crie : Abba ! Papa ! Mon Papa ! Jésus disait Père, car il connaissait Dieu comme étant son père. Etant nés de nouveau, nous sommes devenus enfants de Dieu, nous avons comme frère aîné : Jésus-Christ, et comme papa adoptif : Dieu le Père ! Alléluia !

Jean 1 : 12

12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,

 

 

Si vous avez reçu le Seigneur Jésus dans votre cœur, si vous êtes passé par la nouvelle naissance, si vous êtes né de Dieu, vous pouvez être sûr que vous êtes son enfant selon ce que déclare la Bible.

Arrêtons de nous adresser à Dieu avec des prières religieuses qui n'arrivent pas jusqu'au cœur de Dieu, mais sachons avoir une relation intime avec Dieu, la relation d'un fils avec son père, d'une fille avec son père.

Comme un père aime son fils, Dieu vous aime. Comme un enfant aime son père et la présence de son père, ainsi nous devons aimer Dieu et aimer passer du temps à ses côtés. Les enfants réclament sans cesse la présence et l'attention de leur père : « Papa emmène-moi au cinéma ! », « Papa, viens jouer avec moi », « Papa, regarde-moi ! C'est bien ou pas ce que j'ai fait ?». Oh, vous êtes précieux aux yeux de votre Dieu et Père, vous êtes son enfant, et si l'on vous touche c'est à la prunelle des yeux de Dieu que l'on touche.

Zacharie 2 : 8

8 Car ainsi parle l'Eternel des armées : Après cela, viendra la gloire ! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés ; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son oeil.

 

 

La réponse à cette question : « Quelle relation dois-je avoir avec Dieu ? » se trouve donc être la même réponse que pour la question suivante : « Quelle relation un enfant doit-il avoir avec son père ? »

 

 

FINIR EN MUSIQUE AVEC " MAHALIA JACKSON "     

 

CHANT : AMAZING GRACE 

 

 

Tag(s) : #PRIERE ET JEUNE BIBLIQUE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :