Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GRAINES DE GUERISON - QUESTIONS DE COEUR III

 

 

 

 

 

 

 

 

b) Les richesses

En quoi les richesses peuvent être comparées à des épines ? Etre riche, avoir de l'argent n'est pas un problème en soi, car c'est Dieu qui a placé l'or et les pierres précieuses dans la terre. De plus, dans le ciel, les rues sont pavées d'or, et lorsqu'on lit la description de la Jérusalem céleste, on y voit beaucoup de richesses. C'est le fait de se confier dans ses richesses, plutôt que dans la Parole de Dieu, qui peut être le véritable problème. Jésus a dit dans:

 

 

ISABELLE  DERAIN

 

Luc 12 : 15

15 Puis il leur dit : Gardez-vous avec soin   de toute avarice; car la vie d'un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l'abondance.

  

 

Il a dit également que pour les personnes qui se confient dans leur richesses, il est difficile d'entrer dans le royaume de Dieu. Il y a des personnes qui se confient, lorsqu'elles sont malades,dans leurs richesses, dans leur capacité de se payer tel hôpital, telle intervention chirurgicale, ou tel médicament. C'est là qu'est leur foi, leur confiance, plutôt que dans la Parole de Dieu. Elles essayent toutes sortes de traitements médicaux, et parfois sans aucun résultat. Elles disent se confier dans la Parole de Dieu pour voir leur guérison, mais en réalité elles ne se confient que dans leur argent. La question n'est pas de rejeter la médecine, loin de là. Mais si vous voulez voir la réalité de la guérison divine dans votre vie, c'est la Parole de Dieu qui doit prédominer, non pas votre confiance dans votre argent. Mettre toute sa confiance dans son argent, dans sa capacité à essayer tel ou tel médicament, tel ou tel traitement, ce n'est pas compatible avec la marche par la foi, et cela devient comme des épines qui vont étouffer la Parole de Dieu. Je ne suis pas opposée à la médecine. Heureusement qu'elle existe, et grâce à elle beaucoup de personnes guérissent, mais la médecine est quelque chose de naturel et de limité, car elle vient des hommes, alors que la guérison divine est quelque chose de surnaturel et d'illimité, car elle vient de Dieu. Si vous voulez voir le résultat de la Parole de Dieu, il faut que chaque chose ait sa place.

c) Les plaisirs de la vie

C'est la troisième chose que Jésus décrit comme des épines qui vont étouffer la Parole de Dieu. Quelles sont nos priorités dans la vie? Les plaisirs de la vie, dans ce sens, se réfèrent à une vie superficielle. La Parole de Dieu n'est pas contre les plaisirs de la vie, mais elle est contre le fait que cela soit notre seul but. Notre priorité doit être Dieu, et notre vie avec Lui.

Psaumes 37 : 4

4 Fais de l'Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire.

  

 

Les plaisirs de la vie ne doivent pas être l'objet de notre recherche, ils ne doivent pas être notre priorité, sinon cela va étouffer la Parole de Dieu, et elle ne portera pas de fruit venant à maturité.

Vous devez garder votre cœur plus que toute autre chose, car c'est le terrain pour la Parole de Dieu. Etre attentif en refusant de vous inquiéter, de vous confier dans vos richesses, et de donner la première place aux plaisirs de la vie, c'est une décision que vous pouvez prendre pour votre propre vie, et qui va permettre à la Parole de Dieu d'être puissante et agissante, et de porter du fruit qui vient à maturité.

4/ Le bon cœur

C'est le quatrième type de cœur dont parle Jésus . Pour tous ces types de cœur, je vous rappelle que la semence est exactement la même. En parlant de la bonne terre, Jésus montre que la semence va lever, et donner du fruit au centuple. La bonne terre correspond à ceux qui écoutent la Parole de Dieu avec le cœur honnête et bon, et aussi qui la retiennent, et portent du fruit avec persévérance. Retenir, garder la Parole dans votre cœur, vous y attacher, c'est ce qui va permettre à cette Parole de produire le résultat que vous attendez. Jésus l'a dit, Il l'a promis, et Il n'est pas un menteur.

Jean 15 : 7

7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

 

PROCHAINEMENT...LES OBSTACLES A LA GUERISON

 

  

PLAN

 

QUESTIONS DE CŒUR

1/ Le cœur endurci

2/ Le cœur sans profondeur

3/ Le cœur inattentif  

a) Les soucis

b) Les richesses

c) Les plaisirs de la vie

4/ Le bon cœur

 

 

 

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :