Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Watchan Nee.jpg

WATCHMAN NEE

 

 

Références bibliques : Jacques 4.7 ; 1 Pierre 5.8-9 ; 2 Cor. 2.11

 

 

 

5108251847_df53502141.jpg

 

1. Les raisonnements et les tentations de Satan-Suite

 Les enfants de Dieu doivent apprendre à rejeter les pensées et les sentiments soudains. Ils doivent apprendre à ne jamais céder à Satan.

Ici, nous devons exprimer un avertissement. Nous ne devons pas trop nous inquiéter au sujet des pensées venant de Satan. Certaines personnes tombent dans l'extrême et ne font pas du tout attention aux pensées de Satan. À l’inverse, d’autres accordent trop d'importance aux pensées de Satan. Une personne peut facilement être trompée si elle n'est pas vigilante en ce qui concerne les pensées de Satan. Mais une personne peut également perdre sa santé mentale si elle est constamment obsédée par les pensées de Satan. Si une personne accorde trop d'attention aux tentations de Satan, son esprit sera troublé et elle tombera d'autant plus facilement dans les pièges de Satan. Dès qu'une personne détourne les yeux du Seigneur, elle commencera à expérimenter des problèmes. D'un côté, il est important de savoir qu'il arrive à Satan d'attaquer notre intelligence. D'un autre côté, nous devons réaliser que dès que nous rejetons ses attaques, elles disparaissent. Si une personne a besoin de résister à Satan jour et nuit, il y a quelque chose qui ne va pas dans sa tête ; elle n'est pas sur le bon chemin. D'un côté, nous devons être au courant de ses ruses, car si nous les ignorons, nous serons trompés. Mais d'un autre côté, nous ne devons pas être trop inquiets à ce sujet car cela même nous conduira dans l’erreur. Dès que nos yeux sont sur lui, il a atteint son but. Cette distraction nous rendra inutile, et nous deviendrons obsédés par ses pensées jour et nuit. Tout frère ou toute sœur qui est trop inquiet concernant ce sujet est déjà tombé dans le piège. Nous devons apprendre à maintenir un équilibre sain. Une attention excessive n'est pas bonne. Si une personne est constamment inquiète concernant les pensées de Satan, elle donne en réalité à Satan l'occasion d'agir en elle. Nous ne devons jamais tomber dans l'extrême.

 

 

5104831998_946c057d63.jpg

 

2. Comment rejeter les pensées de Satan ?

Comment devons-nous rejeter les pensées de Satan ? Il est très facile de rejeter ces pensées. Dieu nous a donné notre esprit, qui est à nous, pas à Satan. Nous sommes les seuls à pouvoir nous en servir ; Satan n'a aucune autorité sur notre intelligence. Tout ce que nous devons faire, c'est de ne pas lui permettre de penser à notre place. Satan peut usurper notre esprit par la ruse. Il nous donnera une pensée et nous pouvons penser qu’elle vient de nous. En réalité, elle vient de Satan. Dès que nous reconnaissons qu'elle n'est pas à nous, nous avons vaincu.

Satan tente et attaque toujours une personne par des moyens furtifs, discrets et voilés. Il ne crie pas : « Attention, me voilà ! » Au contraire, il nous trompe par la fausseté et le mensonge. Il ne nous dit pas qu'il est celui qui est à l'origine de la pensée. Une fois que nous sommes conscients qu'il s'agit d'une attaque de Satan et que nous le dénonçons, lui et sa ruse, il nous sera facile de lui résister. Le Seigneur Jésus a dit : « Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira » (Jn 8.32). La vérité, c'est la réalité. Nous serons libérés quand nous connaîtrons la réalité. La puissance de Satan est dans ses mensonges ; quand ses mensonges sont dévoilés, il n'a plus de puissance. Ainsi, dès que nous savons que Satan nous attaque, et que c'est la réalité, nous sommes libérés de sa puissance. Certains enfants de Dieu disent avec leur bouche que Satan est l'instigateur à l'origine de telle ou telle chose, mais leur esprit n'a aucune assurance que ces choses viennent réellement de Satan. Même s'ils disent qu'ils résistent à Satan, ils ne connaissent pas la réalité de l'œuvre de Satan. Par conséquent, ils ne peuvent pas lui résister. Cependant, dès qu'ils détectent l'œuvre de Satan, ils peuvent lui résister et dès qu'ils lui résistent, l’adversaire s'enfuit.

 

A SUIVRE.....

  

 

 

TEMOIGNAGE CHRETIEN :  BIENVENU  
 

Temoignage d'un ancien sorcier responsable pour l'Afrique, converti au christianisme.source www.delivremoi.com

 
 
 
 

MUSIQUE AVEC    

ARTISTE: LIFOKO DU CIEL. Sur 4 jours pour la profondeur des paroles. Que Dieu vous bénisse

 

CHANT: SEIGNEUR

 

 

 

 

SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE.........1THESSALONICIENS 5, 16-17

 

Rédaction Pasteur Henri  K.

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'ITHEB 

 

  FEU

MINISTERE MIDEGUE

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :