Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Watchan Nee.jpg

WATCHMAN NEE

 

 

Références bibliques : Jacques 4.7 ; 1 Pierre 5.8-9 ; 2 Cor. 2.11

  

2. Comment rejeter les pensées de Satan ?

Satan attaque notre esprit essentiellement par le moyen de la séduction. Il nous incite à penser que ses pensées sont les nôtres, même si en réalité, ce sont les siennes. Une fois que nous dénonçons ses mensonges, nous rejetons la pensée qui vient de lui. Résister signifie refuser. Quand Satan nous donne une pensée, nous devons dire : « Je n'en veux pas. » Voilà ce que signifie résister. Quand il injecte une pensée dans notre esprit, nous devons dire : « Je ne prends pas cette pensée. » Quand il injecte une nouvelle pensée, nous devons répéter : « Je ne l’accepte pas. » Si nous faisons cela, il ne pourra rien faire contre nous. Un serviteur de Dieu vivant au Moyen Âge a dit : « Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de voler au-dessus de votre tête, mais vous pouvez les empêcher de faire leur nid dans vos cheveux. » C'est une bonne parole. Nous ne pouvons pas empêcher Satan de nous tenter. Cependant, nous pouvons l'empêcher de faire son nid en nous. Nous avons cette puissance. Si nous rejetons les pensées qui entrent dans notre esprit, ces pensées s'arrêteront.

Du côté positif, nous avons besoin d'exercer notre esprit. Beaucoup de personnes ont un esprit paresseux. Cela facilite beaucoup le travail de Satan et lui permet de leur souffler des pensées. Philippiens 4.8 nous dit : « Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées. » Nous devons penser aux choses spirituelles. Nous devons exercer notre esprit à penser aux choses spirituelles. Si une personne n'entretient que des pensées immorales, Satan peut facilement injecter en lui ses pensées, parce que ses pensées et les pensées de Satan ne sont pas bien différentes. Mais si nous plaçons nos pensées sur les choses spirituelles, il sera difficile à Satan d'injecter ses pensées en nous. Satan peut injecter ses pensées dans beaucoup de personnes parce qu'elles sont passives, parce qu'elles ont trop de temps libre, ou parce qu'à l'origine leurs pensées sont souillées.

Il y a un autre point qui mérite qu'on s'y attarde : notre esprit ne doit pas être attiré par les pensées sataniques. L’esprit de beaucoup de personnes est attiré par des pensées sataniques. Elles n'éprouvent aucun intérêt dans les merveilleuses expériences spirituelles d'autres frères. Et pourtant elles montrent beaucoup d'intérêt lorsqu'il est question de bavardages ou de commérages. Puisqu'elles aiment l'œuvre de Satan, elles ne peuvent pas rejeter les pensées sataniques. Nous devons haïr l'œuvre du diable afin de pouvoir rejeter ses pensées. Toutes les pensées impures qui nuisent à notre communion avec le Seigneur et notre amour pour le Seigneur viennent de Satan. Ces pensées ne nous viendront pas si nous ne sommes pas attirés vers elles au départ. Mais si nous inclinons nos cœurs envers ces choses, elles viendront vers nous tout naturellement. Ainsi, nous devons apprendre à rejeter tout ce qui nous vient de Satan.

Nous devons veiller attentivement à rejeter les pensées impures. Satan place toujours des pensées impures dans un homme pour le faire tomber dans le péché. Le point de départ est la pensée impure. Si nous lui permettons de continuer, elle portera le fruit du péché. Ainsi, nous devons refuser toute pensée qui nous vient de Satan.

Il y a cependant un grand problème : que faire si la pensée refuse de partir quand nous la rejetons ? Nous devons réaliser que nous n'avons besoin de rejeter les pensées indésirables qu'une seule fois. Nous ne devons résister qu'une seule fois, jamais deux. Jacques 4.7 nous dit : « Résistez au diable et il fuira loin de vous. » Ce verset nous dit que si nous résistons au diable, il fuira. Nous devons croire que quand nous résistons au diable, il fuit. Il n'est pas bon de continuer de résister, de peur que le diable soit encore là. Quelle parole croyons-nous ? La Bible nous dit : « Résistez... il fuira. » Si une voix à l'intérieur de nous nous dit qu'il ne s'est pas enfui, à qui appartient-elle ? À Satan ! Beaucoup de personnes choisissent de croire la parole de Satan. C’est pourquoi elles sont vaincues. Nous devons déclarer, après lui avoir résisté : « J'ai résisté au diable. Il m'a donc quitté. » Le sentiment qu'il est encore près de nous est un mensonge ; ce n'est pas vrai, et cela ne vient pas du Seigneur. Il doit fuir. Il n'a aucun terrain pour rester. Nous devons voir clairement qu'il est bon de résister une fois, mais pas deux fois. La première fois, cela glorifie le nom de Dieu. La deuxième fois met en question la parole de Dieu.

 

  

A SUIVRE.....

  

 

 

TEMOIGNAGE CHRETIEN :  BIENVENU   2/3
 

Temoignage d'un ancien sorcier responsable pour l'Afrique, converti au christianisme.source www.delivremoi.com

  

  

  

MUSIQUE AVEC    

ARTISTE: LIFOKO DU CIEL. Sur 4 jours pour la profondeur des paroles. Que Dieu vous bénisse

 

CHANT:UNAFRAID LIVE 

 

  

  

 

 

SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE.........1THESSALONICIENS 5, 16-17

 

Rédaction Pasteur Henri  K.

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'ITHEB 

 

  FEU

MINISTERE MIDEGUE

 

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :