Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Watchan Nee.jpg

WATCHMAN NEE

 

 

Références bibliques : Jacques 4.7 ; 1 Pierre 5.8-9 ; 2 Cor. 2.11

 

 

 croix, femme

 

 

2. Comment rejeter les pensées de Satan ? suite

Beaucoup de gens font l'erreur de consulter leurs sentiments après avoir résisté au diable. Ils demandent : « Le diable est-il parti ? » Leurs sentiments indiquent qu'il n'est pas parti, et donc ils essayent de lui résister à nouveau. Une fois qu'il y a une seconde résistance, vous pouvez être sûr qu'il y en aura une troisième, une quatrième et même une centième et une millième. À la fin, nous aurons le sentiment d'être complètement incapables de résister. Mais si nous l'ignorons complètement après avoir rejeté la tentation une fois, nous expérimenterons la victoire. Nous devons prêter attention à la Parole de Dieu plutôt qu'à nos propres sentiments. Le fait est que dès le moment où nous avons résisté au diable, il fuit loin de nous. Si nous pensons que même lorsque nous lui avons résisté, il ne s'est pas enfui, alors nous sommes trompés par nos propres sentiments. Si nous croyons ces sentiments, le diable reviendra. Nous devons apprendre à croire les paroles glorieuses de Dieu. Lorsque nous lui avons résisté une fois, il n'y a aucune raison de lui résister une seconde fois, parce que l'affaire est déjà réglée.

Ces questions sont en rapport avec l'œuvre de Satan dans l'esprit de l'homme. Nous devons réaliser que Satan attaque l'esprit de l'homme. Nous devons rejeter toute pensée qui vient de Satan. En même temps, nous devons réaliser qu'une fois que nous avons rejeté ses pensées, l'affaire est réglée. De plus, nous ne devons pas accorder trop d'attention à ses attaques. Sinon, notre esprit se retrouvera dans la confusion et nous tomberons dans le piège du diable.

B. L'œuvre de Satan sur le corps de l'homme

La Bible nous montre clairement que beaucoup de maladies physiques sont le résultat de l'attaque de Satan.

La fièvre de la belle-mère de Pierre était une attaque de Satan et le Seigneur Jésus a réprimandé la fièvre (Lc 4.39). Une chose doit avoir une personnalité, pour que l'on puisse la réprimander. Nous ne pouvons pas réprimander une tasse ou une chaise, nous ne pouvons que réprimander une chose qui possède une personnalité. La fièvre est un symptôme, le Seigneur ne pouvait pas réprimander un symptôme. Mais Satan était derrière le symptôme avec sa personnalité propre. Ainsi, dès que le Seigneur a réprimandé la fièvre, elle a disparu.

Dans Marc 9, nous voyons un enfant sourd-muet. Aux yeux de l'homme, ces affections sont des maladies. Mais le Seigneur Jésus menaça l'esprit impur en disant : « Esprit muet et sourd, je te l'ordonne, sors de cet enfant, et n'y entre plus » (v. 25). La surdité et la mutité de l'enfant étaient des symptômes extérieurs de possession démoniaque ; ce n’était pas des maladies ordinaires. Nous devons réaliser que beaucoup d'affections sont de réelles maladies. Mais d'autres sont des attaques du diable. La Bible ne dit pas que le Seigneur a guéri la maladie, mais qu'Il l'a menacée. Les ulcères sur le corps de Job ne pouvaient pas être guéris par des médicaments. Il ne s'agissait pas d'une maladie classique, mais d’attaques du diable. Si nous ne nous occupons pas d'abord du diable, nous n’avons aucune façon de faire face à ces maladies.

Il est évident que les maladies se produisent souvent suite à la négligence de certaines lois naturelles de l'homme. Cependant, elles peuvent fréquemment être le résultat des attaques de Satan. Dans de tels cas, il suffit de demander au Seigneur de réprimander la maladie et elle disparaîtra. En général, ce type de maladie apparaît rapidement et disparaît tout aussi vite. Il s'agit d'une attaque de Satan plutôt que d'une maladie classique.

La difficulté est que Satan ne veut pas que nous découvrions les maladies qu'il a causées. Il se cache toujours derrière des symptômes naturels et essaie de nous faire croire que toutes les maladies ont des causes naturelles. Une fois que nous avons dénoncé son œuvre et que nous l'avons réprimandé, la maladie disparaîtra. Un certain chrétien avait une très forte fièvre et souffrait énormément. Il ne pouvait pas s'endormir et ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Plus tard, il fut convaincu qu'il s'agissait de l'œuvre du diable. Il pria le Seigneur à ce sujet, et le lendemain la fièvre avait disparu.

Quand un chrétien tombe malade, il devrait tout d'abord trouver la cause de sa maladie. Il devrait demander : y a-t-il une raison valable à cette maladie ? S'agit-il de causes naturelles ou de l'attaque de Satan ? S'il n'existe aucune bonne raison à la maladie et que vous vous apercevez qu'il s'agit d'une attaque de Satan, vous devez lui résister et rejeter la maladie.

L'œuvre de Satan sur le corps de l'homme a pour résultat non seulement la maladie, mais aussi la mort. Satan était un meurtrier dès l'origine, de la même façon qu'il était un menteur dès l'origine (Jn 8.44). Nous devrions refuser non seulement les maladies que Satan cause mais aussi la mort dont il est à l'origine. Toute pensée de mort vient de Satan. Toute notion que la mort est une façon d'échapper à quelque chose vient aussi de Satan. Satan a incité Job à penser à la mort. Il n’a pas fait cela uniquement à Job, mais il le fait aussi à tout enfant de Dieu. Toutes notions de suicide, toute pulsion de mort ou toute mort prématurée sont des tentations de Satan. Il tente l'homme de pécher, mais aussi de mourir. Même les pensées de danger pendant le voyage sont des attaques de Satan. Nous devons rejeter ces pensées dès qu'elles surviennent, et ne pas leur permettre de rester en nous.

C. L'œuvre de Satan sur la conscience de l'homme

 

A SUIVRE.....

  

 

 

TEMOIGNAGE CHRETIEN :  BIENVENU   3/3
 

Temoignage d'un ancien sorcier responsable pour l'Afrique, converti au christianisme.

 

 

 

 

 

 

MUSIQUE AVEC    

ARTISTE: AIME KANU 

  

CHANT:HISTOIRE D'AMOUR

 

 

 

SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE.........1THESSALONICIENS 5, 16-17

 

Rédaction Pasteur Henri  K.

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'ITHEB 

 

  FEU

MINISTERE MIDEGUE

 

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :