Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Watchan Nee.jpg

WATCHMAN NEE

 

 

Références bibliques : Jacques 4.7 ; 1 Pierre 5.8-9 ; 2 Cor. 2.11

 

 5120530966_17eb510a0b.jpg

 

C. L'œuvre de Satan sur la conscience de l'homme

Apocalypse 12.10 nous dit : « L'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. » Nous voyons par là qu'une partie de l'œuvre du diable est de nous accuser. Ce travail est fait dans la conscience de l'homme. Dès qu'une personne est sauvée, sa conscience est revitalisée et elle commence à reconnaître le péché. Satan le sait bien. Il sait que le Saint-Esprit touche la conscience de l'homme par rapport au péché. Il sait qu'Il les mène vers la confession et la prière de repentance devant Dieu. Par conséquent, Satan intervient pour imiter l'œuvre du Saint-Esprit. Il accuse l'homme dans sa conscience. De telles attaques sont fréquentes parmi les enfants de Dieu et causent beaucoup de dégâts.

Beaucoup d'enfants de Dieu ne savent pas différencier le reproche du Saint-Esprit de l'accusation de Satan. Par conséquent, ils hésitent à résister à quoi que ce soit, ce qui donne à Satan d'autant plus de possibilités de continuer ses accusations. Beaucoup d'enfants de Dieu auraient pu être très utiles dans les mains de Dieu, mais leur conscience a été affaiblie à l'extrême par les attaques de Satan. Ils sont constamment bombardés par les accusations et le sentiment qu'ils ont péché dans tel ou tel domaine. Ils sont incapables de se tenir devant Dieu ou devant les hommes. Par conséquent, ils deviennent spirituellement handicapés pendant le reste de leur vie.

Il est vrai que nous devons être très attentifs, en tant que chrétiens, aux reproches du Saint-Esprit. Nous devons cependant apprendre à résister aux accusations de Satan. Nous devons faire très attention de bien distinguer entre le reproche du Saint-Esprit et les accusations de Satan. Beaucoup de prétendus reproches sont des contrefaçons ; ce sont en réalité des accusations de Satan.

1. La différence entre les accusations de Satan et le reproche du Saint-Esprit

Quelle est la différence entre les accusations de Satan et le reproche du Saint-Esprit ? Nous devons bien distinguer entre ces deux choses.

Tout d'abord, tous les reproches du Saint-Esprit débutent par un tout petit sentiment intérieur. Ce sentiment intérieur devient de plus en plus fort et nous convainc de nos erreurs. Les accusations de Satan, par contre, sont un harcèlement continuel. Le reproche du Saint-Esprit devient de plus en plus fort avec le temps, tandis que les accusations de Satan sont toujours identiques du début à la fin. Plus le temps passe, plus la sensation intérieure de l'Esprit s'accentue ; mais l'accusation de Satan est un harcèlement constant et embrouillé qui demeure inchangé du début à la fin.

Deuxièmement, à chaque fois que nous nous soumettons au reproche du Saint-Esprit, nous nous apercevons que le pouvoir du péché diminue en nous. Chaque reproche du Saint-Esprit diminue un petit peu le pouvoir du péché. Tout reproche du Saint-Esprit a donc pour résultat d'affaiblir le pouvoir du péché ; il résulte dans une diminution du péché. Cela n'est pas le cas des accusations de Satan. Chaque fois qu'il nous accuse, nous voyons que le péché est tout aussi puissant qu'auparavant.

Troisièmement, le reproche du Saint-Esprit nous amène vers le Seigneur, alors que les accusations de Satan nous amènent vers le découragement. Plus le Saint-Esprit nous réprimande, plus nous recevons de puissance pour traiter notre problème devant le Seigneur. Mais les accusations de Satan nous apportent le désespoir et la résignation. Le reproche du Saint-Esprit nous incite à nous tenir devant le Seigneur et à nous confier en Lui. Les accusations de Satan ont pour effet le retour sur nous-mêmes et le découragement.

Quatrièmement, s'il s'agit du reproche du Saint-Esprit, il en résultera une repentance devant le Seigneur. Cette confession produira la paix, sinon la joie. Il n'y aura pas toujours la joie, mais il y aura toujours la paix. Les accusations de Satan sont cependant totalement différentes. Il n'y a aucune joie, ni aucune paix, même quand nous avons confessé nos péchés. C'est comme à l’issue d'une maladie grave, ou à la fin d’une représentation théâtrale — après le dernier acte, rien ne reste. Le reproche du Saint-Esprit a un résultat — la paix, sinon la joie. Les accusations de Satan, par contre, ne nous mènent nulle part.

Cinquièmement...

 

A SUIVRE.....

  

 

 

TEMOIGNAGE CHRETIEN :  BIENVENU   0/3
 

Temoignage d'un ancien sorcier responsable pour l'Afrique, converti au christianisme.

 

 

 

MUSIQUE AVEC    

ARTISTE: CHARLES MONBAYA 

  

CHANT: SAINTETE A TON NOM

 

 

 

SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE.........1THESSALONICIENS 5, 16-17

 

Rédaction Pasteur Henri  K.

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'ITHEB 

 

  FEU

MINISTERE MIDEGUE

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :