Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Watchan Nee.jpg

WATCHMAN NEE

 

Références bibliques : Jacques 4.7 ; 1 Pierre 5.8-9 ; 2 Cor. 2.11

  

  5135416771_b707d9fa06.jpg

  D. Croire que l'ascension du Seigneur
dépasse largement la puissance de Satan

 

Quatrièmement, nous devons croire que l'ascension du Seigneur L'a mis dans une position bien supérieure à la puissance de Satan. Éphésiens 1.20-22 dit : « Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de tout..., non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église. » Cela signifie que le Seigneur est déjà assis dans les lieux célestes et qu'Il dépasse de loin la puissance de Satan.

Éphésiens 2.6 dit : « Il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ. » C'est notre position, la position d'un chrétien. Le Seigneur est ressuscité, Il est assis dans les lieux célestes, dans une position infiniment supérieure à la puissance de Satan. Nous avons ressuscité avec Christ et sommes assis avec Lui dans les lieux célestes, dans une position infiniment supérieure à la puissance de Satan.

Éphésiens 6.11 et 13 disent : « Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable... et tenir ferme après avoir tout surmonté. » Le chapitre deux nous montre que nous sommes assis ensemble avec le Seigneur dans les lieux célestes. Le chapitre six nous montre que nous devons tenir ferme. Le chapitre deux nous dit que nous devons nous asseoir, tandis que le chapitre six dit que nous devons tenir. Que signifie s'asseoir ? S'asseoir veut dire se reposer. Cela signifie que le Seigneur a vaincu et que maintenant nous pouvons nous reposer sur Sa victoire. C'est ce que signifie être dépendant de la victoire du Seigneur. Que signifie tenir ? Tenir signifie que la bataille spirituelle n'est pas une question d'attaque, mais de défense. Tenir ne parle pas de l’attaque, mais de la défense. Parce que le Seigneur a définitivement vaincu, nous n'avons pas besoin d'attaquer à nouveau. La victoire de la croix est accomplie et il n'est pas nécessaire de continuer à attaquer. Ici, nous voyons deux attitudes : l'une est de s'asseoir et l'autre est de tenir. S'asseoir signifie se reposer sur la victoire du Seigneur, tandis que tenir signifie résister à Satan et l'empêcher de nous reprendre cette victoire.

Le combat des chrétiens consiste à repousser la défaite et non pas à se battre pour la victoire. Nous avons déjà vaincu. Nous nous battons en notre qualité de vainqueurs, et nous le faisons pour garder la victoire. Nous ne nous battons pas pour remporter la victoire. Nous combattons en vainqueurs ; la victoire est dans nos mains. La bataille dont parle le livre aux Éphésiens est une bataille de vainqueurs. Ce n’est pas le combat qui fait de nous des vainqueurs. Nous devons faire la différence entre ces deux positions.

Comment Satan nous tente-t-il ? Il nous amène à oublier notre position et notre victoire. Il nous aveugle pour nous empêcher de voir notre propre victoire. Si nous nous laissons entraîner par ses tactiques, nous aurons l'impression que la victoire est très loin de nous et que nous ne pouvons pas l'atteindre. Nous devons nous rappeler que la victoire de notre Seigneur est déjà accomplie. Elle est tellement absolue que notre vie entière est comprise dans cette victoire ! À partir du moment où nous croyons, nous sommes vainqueurs. Satan a échoué et nous avons vaincu en Christ. Satan veut nous voler la victoire que nous avons gagnée. Son travail consiste à nous provoquer, pour découvrir secrètement si nous avons encore la foi. Si nous ne savons pas que la victoire est déjà acquise, nous avons échoué. Mais si nous connaissons notre victoire, c’est lui qui a échoué.

Il faut savoir que nous nous opposons au travail de Satan par le travail du Seigneur Jésus. Nous résistons à Satan par la manifestation du Seigneur, Sa mort, Sa résurrection et Son ascension. Nous profitons aujourd'hui du travail que le Seigneur a accompli. Nous n'avons besoin en aucune façon d'essayer de vaincre quand Satan nous attaque. À partir du moment où nous essayons, ne serait-ce que la plus petite intention d'essayer de vaincre, nous avons échoué, parce que nous ne sommes pas dans la bonne position. La différence est essentielle entre une personne qui essaie de vaincre et une personne qui résiste en sachant qu'elle a déjà vaincu. Résister au diable signifie que nous lui résistons en brandissant la victoire de Christ.

Ce sujet requiert une révélation. Nous avons besoin de voir la manifestation du Seigneur. Nous devons voir Sa mort, Sa résurrection et Son ascension. Nous avons besoin de savoir toutes ces choses.

En tant que chrétiens, nous devons apprendre à résister au diable. Nous devons dire à Satan, quelles que soient les circonstances : « Va-t'en loin de moi ! » Que Dieu puisse nous accorder la grâce d'avoir une telle foi ! Puissions-nous avoir la foi vis à vis des quatre choses que le Seigneur a accomplies pour nous ! Et puissions-nous expérimenter une foi solide pour résister à Satan et rejeter son action dans notre vie !

 

 

A SUIVRE.....

  

 

 

TEMOIGNAGE CHRETIEN :  MADAME SHARUF...6   FRANCAIS /LINGALA
 

Titre: LES ALLIANCES

  

 

 

  

MUSIQUE AVEC    

ARTISTE: CHANTREURYDICE 

CHANT: CANTIQUES POPULAIRES  

 

 

 

 

SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE.........1THESSALONICIENS 5, 16-17

 

Rédaction Pasteur Henri  K.

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'ITHEB 

 

  FEU

MINISTERE MIDEGUE 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0