Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ID002012

 

Auteur: Pasteur Henri K. 

 

Texte Biblique : 2 Timothée 3 :20-21, 2Corinthiens 5 :1

 

 5026237475_8d2cedd073.jpg

 

Le chrétien qui quitte la maison de son Père céleste change d’un bailleur qui le loge gratuitement car étant dans sa propre maison pour accepter un autre Bailleur, un autre propriétaire de sa vie, un autre « père, satan », le « père du mensonge qui le poursuit aujourd’hui et qui a pour but de détruire sa vie.

 

 

Fais-tu partie des chrétiens ou des chrétiennes qui ont déjà changé de père ou  de ceux qui sont partis de la maison de Dieu ?

 

Dieu te dit aujourd’hui : Reviens à moi.

         Ton cœur est-il toujours attaché à Dieu ou t’es-tu détourné de Lui ? 1Rois 11 :9-10, 11, 14, 23, 26 or 1Rois 2 :1-4 & 1Rois 3 :9,12-14.  Aujourd’hui des chrétiens, dans les difficultés qu’ils rencontrent, se tournent vers des voies contraires à Dieu et favorables au malin.

 

         II- QU’EST-CE QUI T’ELOIGNE DE LA MAISON DE DIEU ?

 

-   La Conformité au monde : se conformer au monde, aux autres dans la voie de la perdition et dans les agissements contraires à Dieu et à sa parole. 1Rois 18 :21, 24, 39

-   Le Manque de Foi : plusieurs fils de Dieu ont la foi quand tout va bien mais il suffit d’une épreuve, d’une situation difficile, d’un problème qui disent-ils les dépassent que l’on découvre la fragilité de leur Foi. Job 39 :1-3, 8-9

-   La Prostitution : le fait de se tourner vers un autre dieu et d’accepter un autre toit, une autre parole et un autre bailleur que Dieu.

 

 4909760863_9a07df1d4f.jpg

         III- POURQUOI REVENIR A LA MAISON DE DIEU ?

 

Différentes raisons t’obligent aujourd’hui à revenir à la maison de Dieu.

 

1-   Dieu est ton Créateur et ton Père : C’est Dieu qui a mis en toi son souffle de vie gratuitement et qui peut  te le retirer quand il veut. C’est de Lui que viennent tout ce que tu possèdes. Alors, évites donc d’être rempli d’orgueil dans les moments d’abondance et partage avec ceux qui souffrent. Ton Père est l’Auteur de la richesse et de la Gloire. Il domine sur tout. Il est le seul qui peut t’élever bien haut et d’agrandir ce que tu entreprends. Alors reviens à la maison et assois-toi définitivement à sa droite, au bon endroit. Il est temps que tu te prépares à la rencontre de ton Dieu. Amos 4 :12-13

 

2-   Dieu veut te redonner encore de la Valeur : Il ne veut plus que tu sois un étranger pour qui que ce soit ou un inconnu pour ta propre bénédiction et un étranger pour le plan de ta vie. Tout enfant de Dieu qui part de la maison de Dieu perd sa valeur et ses privilèges de fils pour endosser l’identité et la vie de l’esclave. En conséquence, il perd spirituellement ses chaussures, son vêtement blanc, son alliance avec Dieu, ses meilleures promesses.

 

Bien-aimés, quiconque s’éloigne de la Maison de Dieu devient un étranger et un inconnu pour la terre et le ciel sauf pour tous ceux qui l’encouragent dans la mauvaise voie (sa famille, ses faux amis).

 

3- L’AMOUR de Dieu : Cet Amour dépasse le cadre de la Loi pour celui de la Foi. Dieu n’est pas celui qui te regarde comme un perdu pour l’éternité mais comme un Père qui vient à ta rencontre quand tu prends la décision d’huilier ton cœur, tes pensées devant sa majesté. Il te tend en ce jour la main pour te sauver, pour te donner la Vie. Dieu ne te regarde pas comme un coupable mais un justifié qui s’est détourné de sa maison, de la voie du salut. Comme fils de sa maison, c’est le temps favorable en ce jour pour que tu reviennes à la Maison en vue d’une pleine réconciliation avec ton Die et sa maison. Actes 10 :28

 

CONCLUSION : Ecclésiaste 12 :3

 

 

 

TEMOIGNAGE CHRETIEN :  SYLVIA Ancienne Toxicomane libérée de ses chaînes
 
 
 

MUSIQUE AVEC    

ARTISTE: LIFOKO DU CIEL. Sur 4 jours pour la profondeur des paroles. Que Dieu vous bénisse

 

CHANT: SEIGNEUR

 

 

 

 

 

SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE.........1THESSALONICIENS 5, 16-17

 

Rédaction Pasteur Henri  K.

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'ITHEB 

 

  FEU

MINISTERE MIDEGUE

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :