Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

- Derek Prince

 

 

CHANGER NOTRE FACON DE PENSER II

 

Dans Actes 17:30, Paul, parlant aux hommes d'Athènes (une foule disparate, composée d'intellectuels, de gentils, et non pas de gens ayant un passé juif), leur a dit ceci:

Actes 17 : 30

30 Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir,

 

Personne, nulle part, n'en est exclu. Tous, partout, doivent se repentir, changer leur façon de penser. Pourquoi? La réponse se trouve dans Esaïe 53:6; ce simple verset en donne la raison:

Esaïe 53 : 6

6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

 

Cela est valable pour chacun d'entre nous. Mais comment retrouverons-nous la communion avec Dieu? Elle se fera par la repentance, en changeant nos voies et nos pensées.
De même, je veux vous présenter un autre terme biblique important, qui est le mot "méditation". La "méditation" dans la Bible signifie "apprendre à penser selon les voies de Dieu", et elle ouvre la porte à la faveur et à la bénédiction de Dieu.

Josué 1 : 8

8 Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.

 

La parole de Dieu devait occuper les pensées de Josué. Il devait penser tout le temps selon les termes de la parole de Dieu. Puis, il devait déclarer la Parole avec sa bouche et l'accompagner des actions correspondantes. Tout devait cependant commencer dans ses pensées. La clé était la bonne méditation. La promesse qui s'est ensuivie a été:

"C'est alors que tu réussiras et que tu auras du succès."

C'est cela, le cyprès et le myrte qui poussent à la place des buissons et des orties.
Il y a encore le livre des Psaumes, dont le Psaume 1 (particulièrement 1:1-3) qui donne le ton à tout ce livre:

Psaumes 1 : 1-3

1 Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,2 Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Eternel, Et qui la médite jour et nuit !Lire la suite

Remarquez qu'il y a trois choses qu'un tel homme ne doit pas faire: marcher dans le conseil des méchants, s'arrêter sur le chemin des pécheurs, et s'asseoir sur le banc des moqueurs. En d'autres termes, il doit renoncer aux voies et aux pensées de l'homme, et les remplacer par celles de Dieu qui lui viennent de la loi du Seigneur, qu'il doit méditer jour et nuit. Il doit remplir ses pensées avec les pensées et les voies de Dieu. Une fois qu'il a fait tout cela, alors seulement cette belle promesse lui est donnée. C'est la même chose que la promesse de Esaïe que nous avons déjà lue: "Un tel homme est comme un arbre planté près des courants d'eau, il porte des fruits en son temps, son feuillage ne se flétrit pas. Il est toujours prospère. Il est toujours frais. Il ne connaît pas la flétrissure. Il ne connaît pas la stérilité."

De telles choses ne sont pas son lot, et tout est résumé dans cette simple et belle expression: "Tout ce qu'il fait lui réussit." Aimeriez-vous être comme cela? Dieu nous en a montré la clé, qui est de laisser sa Parole venir dans nos cœurs et dans nos pensées, et de la méditer jour et nuit. Il faut remplacer nos voies et nos pensées par les siennes, et le résultat sera que tout ce que nous entreprendrons réussira.

Je vais maintenant aborder certains des domaines spécifiques de nos pensées qui ont besoin d'être changés.

Source : Extrait du livre S'accorder avec Dieu - Edité par DPM France 2004

 

 

 

MUSIQUE AVEC 

  

ARTISTE : LOKUA-KANZA

 

CHANT: PLUS VIVANT

 

 

 

TEMOIGNAGE CHRETIEN :Jean Claude BUIS

 Dans cette émission, Jean Claude BUIS pasteur de l'Assemblée Chrétienne d'Agen, et fondateur de L'Ecole de la Famille raconte comment ses 2 filles ont été guéries après un grave accident de voiture

Bonne journée et que Dieu vous bénisse.....Pasteur Henri K.

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :