Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

- Derek Prince

 

 

CHANGER NOTRE FACON DE PENSER

A présent, je vais expliquer un peu plus ce qui est impliqué dans ce processus de changement de nos pensées. C'est d'une extrême importance.
La Bible a un mot spécial pour cela, et c'est le terme "repentance". La "repentance" signifie littéralement "changer de pensée", ce qui veut dire "changer la façon dont vous pensez". A travers tout le Nouveau Testament, nous voyons que c'est là la condition principale de la réconciliation avec Dieu. Il n'existe pas d'autres solutions pour l'homme, dans toutes ses voies et ses pensées tellement diverses, d'être réconcilié avec Dieu, à moins de changer sa façon de penser, ce qui veut dire à moins qu'il ne se repente.
Lisons juste quelques exemples rapides dans le Nouveau Testament. Dans Marc 1:2-4, Marc ouvre l'introduction au ministère évangélique de Jésus:

Marc 1 : 2-4

2 Selon ce qui est écrit dans Esaïe, le prophète : Voici, j'envoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin;3 C'est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.Lire la suite

 



Le mot clé du ministère de Jean-Baptiste était "repentance", et c'était nécessaire pour préparer le chemin pour la venue du Messie Jésus. Tant que le peuple de Dieu n'avait pas été confronté au besoin de changer sa façon de penser, il n'était pas prêt à recevoir le Messie.
Un peu plus loin, dans Marc 1:14-15, Marc décrit le commencement du ministère public de Jésus:

Marc 1 : 14-15

14 Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Evangile de Dieu.15 Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

 



Remarquez que le premier commandement que Jésus a donné dans son ministère public, était: "Repentez-vous, changez votre façon de penser", et que c'est seulement après avoir fait cela que les gens pouvaient croire. C'est une grande erreur de penser que nous pouvons croire dans le vrai sens du mot "croire" avant d'être passé par la repentance. On se repent d'abord, ensuite on croit.
Après sa résurrection, Jésus a dit à ses disciples que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem:
 

Luc 24 : 47

47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

 



Remarquez que le message, c'est la repentance d'abord, et ensuite le pardon des péchés. Il ne peut y avoir de pardon des péchés sans repentance, ce qui veut dire sans changer nos idées et notre façon de penser.
Le jour de la Pentecôte, la multitude convaincue mais non convertie a dit aux apôtres:

Actes 2 : 37

37 Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ?

 



Pierre leur a donné une réponse très claire:

Actes 2 : 38

38 Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

 



Quelle était la première chose qu'il avait dû faire, alors qu'il était le porte-parole à la fois de Dieu et de l'église? La première exigence est de se repentir, de changer sa façon de penser.
Dans Actes 17:30, Paul, parlant aux hommes d'Athènes (une foule disparate, composée d'intellectuels, de gentils, et non pas de gens ayant un passé juif), leur a dit ceci:

Extrait du livre S'accorder avec Dieu - Edité par DPM France 2004

 

 

MUSIQUE AVEC 

  

ARTISTE : O'NEL  MALA

 

CHANT: DIEU EST BON

 

 

TEMOIGNAGE CHRETIEN : LE CRI DE LA VIE

 

Témoignage d'une jeune chrétienne, victime à deux reprises d'accidents ayant entraîne la mort de plusieurs de ses proches . De la dépression au retour à la vie : Yann Béguin nous délivre un très beau document

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0