Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Gary Oates  

S'APPROCHER DE LUI

 

L'intimité avec Dieu commence quand nous Le poursuivons avec détermination et de tout notre cœur. Le roi David a écrit : «Mon cœur dit de ta part : Cherchez ma face! Je cherche ta face, Ô Éternel!» (Ps. 27.8). Dans l'Épître de Jacques 4.8, il est dit : «Approchez-vous de Dieu et Il s'approchera de vous.»

Dieu nous dit : «Cherchez Ma face! Approchez-vous!» Nos cœurs s'écrient : «Oui!», mais notre chair hurle : «Non!». Ce qui est triste c'est que presque toujours, c'est elle qui gagne.

Il nous est dit en Ps. 46.10 : «Arrêtez et sachez que je suis Dieu.» Le mot «arrêter» signifie littéralement «arrêter de lutter». Il s'agit de s'abandonner et de se détendre, de baisser le son du monde pour écouter le doux murmure de Dieu, de se tenir tranquille et d'entrer dans le repos. En d'autres termes, il faut s'imbiber de Sa présence pour savoir qu'Il est Dieu.

Le mot «savoir» est littéralement l'expérience de la connaissance de Dieu. Il s'agit de s'apaiser, de se tenir tranquille et de Le connaître, de faire l'expérience de Sa présence.

En focalisant notre cœur, notre esprit, notre âme, notre intellect et notre corps — en somme notre être tout en entier — sur Sa présence manifeste, nous ne prêtons plus attention au monde naturel qui nous entoure.

NOUS FOCALISONS-NOUS SUR LES CHOSES DE DIEU OU LES CHOSES DU MONDE?

 

Lire la Bible et prier ne suffit pas. Nous devons prendre du temps seul à seul avec Dieu, sans rien Lui demander si ce n'est davantage de Sa présence et de Sa plénitude chaque jour de nos vies.

Dieu libère Sa puissance au travers de nous quand nous demeurons dans cette intimité avec Lui. Les effets secondaires de Sa présence sont les miracles.

COMMENT S'IMBIBER DE LA PRÉSENCE DE DIEU?

 

Placer une éponge sèche dans un seau et l'eau imprègnera l'éponge. Il en va de même pour s'imbiber de la présence de Dieu. Plus nous nous imbibons, plus nous sommes remplis de Son Esprit.

On me pose souvent la question : «Que faites-vous quand vous cherchez Sa présence?» Je n'ai pas de formule magique et ce n'est pas toujours la même chose, mais voilà ce que je fais :

1) Je me mets à part, je ferme la porte et je m'installe par terre devant le Seigneur. Peu importe la position. C'est l'attitude du cœur qui compte.

2) Je me repens de tout péché et je reçois le pardon du Père.

3) J'adore le Seigneur dans ma langue maternelle et dans la langue de l'Esprit.

4) Je prie cette prière vitale de Rom. 6.13 qui a transformé ma vie : «Donnez-vous vous-mêmes à Dieu et offrez-lui vos membres, comme des instruments de justice.»

5) Je me remémore mes expériences avec le Seigneur (guérisons, miracles, réponses à la prière) où Il s'est manifesté de façon merveilleuse. En me souvenant de ces choses, je suis dans l'attente, conscient de Sa présence.

 

A SUIVRE.............

 

FINIR EN MUSIQUE AVEC " MAGGIE BLANCHARD "     

CHANT : PERSONNE NE PEUT T'AIMER 

 

 

PAROLES :

Depuis trop longtemps tu souffres en ton cœur
D'une profonde solitude
J'aimerais te dire qu'il y a quelqu'un qui connaît tes soupirs
J'aimerais te le présenter
Son nom est Jésus
Et lui seul peut transformer tes peines en joie
Il voit ta misère
Il entend des cris de douleur, de douleur

Personne ne peut t'aimer
Ni ne peut t'assurer
Plus qu'un frère, plus qu'un ami
Pour toi il a donné sa vie
personne ne peut t'aider
Ni ne peut te sauver
Comment te persuader qu'il ne désire que t'aimer

Oui ton lendemain est incertain
Tu voudrais changer ton destin
J'aimerais te dire qu'il y a quelqu'un
Qui connaît tes besoins
Quelqu'un qui te tend la main
Son nom est Jésus
Et lui seul peut tout changer
Jamais il ne te délaissera, il marche devant toi
Et assure tes pas par la foi, par la foi

Entends-tu au fond de ton coeur sa voix qui t'appelle
Viens tel que tu es
Regarde vers ton Dieu
Dis-lui me voici prends ma vie

 

 

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :