Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SORS DE LA MAISON DE TON PERE

PLAN
Introduction

I- PRESENTATION DE LA MAISON DE TON PERE

II- COMMENT SORTIR DE LA MAISON DE TON PERE

III-QUE FAIRE DONC POUR SORTIR DE LA MAISON DE SON PERE ?





                                              
Texte biblique:  Jérémie 31:14 et Actes 26: 15-19

 

Introduction:

Genèse 12: 1 «  L’Eternel dit a Abram: Va-t’en (éloignes-toi) de ton pays(comme l‘Égypte qui est pays), de ta patrie(héritage culturelle, spirituelle d’un village d’une contrée géographique) et de la maison de ton Père (la maison de tes parents physiques et spirituels), dans la pays (quel pays Dieu te montre aujourd’hui quand tu viens à lui) que je te montrerai (Dieu dans son amour te le montre car tu n‘as pas besoin de le chercher).

Je ferai (construire, poser les fondements et les fondations de ta vie, de ton avenir) de toi une grande nation (il y‘a une grande nation en chaque enfant de Dieu pour sa gloire), et je rendrai ton nom (nouveau nom rendu célèbre pas le premier nom) grand(une grandeur digne de la majesté de Dieu et de sa puissance), et tu seras une source de bénédiction(appelé à être béni telle est ton avenir afin  que tu bénisses et non jalouses voire maudisses les autres). »

 

            I- PRESENTATION DE LA MAISON DE TON PERE

            Connais-tu la maison de ton Père, de ta mère avant ta naissance, après ta naissance et durant le temps que tu as eu à y passer?

            Dans le texte de Genèse 12:1, nous comprenons que nous devons en dehors du fait de quitter « l’ Égypte », symbole et image spirituelle du monde et de ses convoitises, Dieu nous appelle à l’instar d’Abram à quitter de même la maison de nos pères. Il te révèle cette vérité spirituelle et t’ordonne de quitter et de te libérer de ta patrie et de la maison de ton Père.

            En effet, toute famille avant d’obtenir la nationalité, je dirai l’identité du royaume de Dieu comme citoyen céleste, avait une autre identité, une autre famille, un autre nom, spirituels qui déterminait sa vie et son avenir.

            L’Apôtre Paul ayant connu le Seigneur sentait au-dedans de lui son esprit s’irriter à la vue de la ville d’Athènes pleine d’idoles. Actes 17:16, 29

            Dans chaque contrée, zone et rue il ne rencontrait que des idoles. Biens aimés sachons-le tout pays, toute patrie, toute famille avant la réception de l’Évangile du Salut en JC s’est tournée vers les idoles, des puissances obscures et occultes pour implorer leur bienveillance, leur protection, leur soutien et leur aide.

            Lors des deux guerres de 1914 et 1939, la grande majorité des familles de l’Occident se sont tournés vers l’occultisme, la magie et ont noué des pactes, des pactes de sang, des alliances avec les esprits des ténèbres pour ne pas périr ni eux, ni leurs enfants pendant ces deux guerres. La peur de la mort par les balles, la maladie entre autres à conduit donc ses parents à livrer leur âme et celle de leur progéniture à Lucifer. D’autres ont accepté livrer leur fille en mariage aux puissances démoniaques.

            Mon frère, ma sœur la Bonne nouvelle que Dieu t’annonce est que les idoles quelques soient leur image sont au fait des démons, des puissances sataniques. En effet, l’Écriture nous dit que celui qui sacrifie aux idoles sacrifie à des démons. Ainsi tous nos pères sans exception de pays, de continent, de région, de patrie ont offert des sacrifices pour entrer en communion avec la divinité du soleil, de la santé, de la famille comme Abraham et ses parents l’avaient fait. Ce qui conduit donc Dieu à l’inviter à sortir de son Pays, de sa patrie et de la maison de son père et non pas pour une autre maison physique mais une maison construit à l’image de Dieu et selon Dieu. Jean 8:35.

            Tous nos pères voire pour certains leur père ou leur mère les ont rendu esclaves de ces démons, de ces idoles et de ces puissances familiales. Sais-tu que tu es esclaves de ce que tes parents ont fait.

            Cela s’explique par la donnée la plus complexe, tes pères ou ton père ou ta mère ou l’un de tes parents t’a engagé voir entraîné dans une communion avec les démons de ton pays, de ta patrie et surtout de ta maison. 1Corinthiens 10: 14-22

            La majorité des enfants de Dieu sont sortie du monde mais pas de leur pays, de leur patrie, de la maison de leur père. Conséquences même ayant quitté leur pays, ils se retrouvent en rêve dans ce pays, leur patrie ils se retrouvent dans des endroits qu’ils ont fréquentés et dans la maison de leurs parents, de leur père, ils se voient toujours dans cette maison comme y vivant encore. D’autres gens vivent le souvenir de leur viol dans leurs rêves, du fait qu’il ou elle était mal aimés et incompris voire battus par l’un ou l’autre des membres de sa famille. D’autres personnes rêvent qu’ils sont poursuivis par des membres de leur famille, par des animaux sauvages ou bêtes domestiques, d’autres encore qu’ils exercent un autre métier dans leur rêve que leur métier actuel et qu‘ils volent en ayant la forme d‘un oiseau, soit vont à des réunions pour manger, soit sortent de leur corps parce que leurs parents ou leurs ami(e)s leur a donné la sorcellerie à leur insu (aujourd‘hui ils est encore temps qu‘ils décident de sortir de ce club). Jean 8:34 (attention ici à la prédication d’un autre évangile « les enfants ne payent pas pour les parents ne s’appliquent pas ici, le père esclave d’une puissance influence ses enfants ou il les livre voir lorsqu’il les met au monde ses enfants naissant avec un démon qui est déjà en l‘enfant. Salomon nous dit dans les Proverbes et Ecclésiaste que celui renverse une muraille sera mordu par un serpent: écoutez-moi, quand un serpent passe par la partie fissurée d’une muraille et qu’il entre dans une maison pensez-vous qu’il mordra seulement votre père qui a crée la brèche et vous laissera vous. Bref, ces démons mettent sur pied un programme de vie, un projet selon leur vision et leur mission dans la vie de leur captif (Comparativement tout prisonnier est obligé d’accomplir les corvées qui lui sont confiés, tout esclave perd ses privilèges).

            Heureusement que Dieu permet aux gens de vivre ces choses pour y croire et que l’on en témoigne pour fortifier la foi de ses enfants et leur empêcher de mourir par faute de connaissance

Les Témoignages ci-après,  * Enfant conçu après l’adultère de son Père,  * l’attaque d’un enfant de Dieu: * Une élève chrétienne rendue malentendant* Une sœur en Christ qui avait des difficultés à trouver un mari, confortent le fait que tout chrétien doit sortir de la maison de son père terrestre

            Nous sortons du monde mais nous devons aussi sortir de la maison de nos pères, de notre père.

 

            Comment donc sortir de la maison de son Père ?

 

II- COMMENT SORTIR DE LA MAISON DE TON PERE ?

            On entend souvent des chrétiens ou des chrétiennes aussi dire depuis que j’ai reçu JC ou que depuis que je marche dans la crainte de Dieu, rien ne marche plus dans ma vie (matrimoniale, financière, matérielle, professionnelle, sanitaire). Tout simplement par ce qu’ils ont sans le savoir décidé de rompre avec les idoles de leur pays, de leur patrie, de la maison de leur père sans véritablement rompre c’est-à-dire s’éloigner, couper les liens de servitude ou les ponts spirituels. Lévitique 26:13

            C’est normal parce que tu es toujours en communion avec ces puissances qui étant en colère te créent des problèmes. Certains enfants de Dieu dans leur sommeil et leurs rêves sont dérangés par ses autorités spirituelles des ténèbres qui souvent sont à l’origine de leurs cauchemars. Dieu ne peut pas se manifester pleinement dans ta vie et te bénir pour que d’autres puissances en bénéficient.

            Avec Gédéon avant son appel par Dieu sa maison adorait Baal mais après son appel, malgré qu’il ait vue des miracles de Dieu, la délivrance de sa vie de la misère financière, de la souffrance psychologique et de la difficulté professionnelle,  et la délivrance de tout son peuple passaient par la destruction des menhirs, des autels, des idoles, des bagues d’alliance occultes et des objets de protection mystique, de sa maison, de la maison de son père. Juges 6:25-27. De même Dieu ne pouvait bénir Israël tant que le roi de ce pays Achab s’était tourné vers la sorcellerie. Ce roi a plutôt apporté la malédiction, la souffrance et le mort dans sa vie, dans la vie de sa famille et de celle de son pays.

            III-QUE FAIRE DONC POUR SORTIR DE LA MAISON DE SON PERE ?

            1- Implorer le pardon et la miséricorde de Dieu pour toutes les abominations des pères, des parents, des habitants, des présidents qui ont dirigé et qui dirigent nos nations respectives.

            2- Renoncer vous-mêmes à toutes ces alliances, ces pactes, ces ventes spirituels, ces mariages, ces malédictions, ces projets des ténèbres dans vos vies et dans votre avenir et détruisez-les tous.

            3- Détruire tous les liens et briser toutes les chaînes des démons de vos pays, de vos patries, de vos maisons qui vous emprisonnent, vous bloquent, vous retardent, vous maintiennent dans la souffrance, la maladie, la malédiction, la mort spirituel et pour vous conduire vers la mort physique.

            4- Réclamer l’intervention de l’Éternel le Dieu des Armées, sa droite toute-puissante pour juger toutes les puissances des ténèbres œuvrant dans vos vies et contre vos vies et vous libérer de toute prison spirituelle. Confesser de votre bouche que vous sortez de votre pays, de votre patrie et de la maison de votre père.

            5- Accepter aller dans le pays qu’il te montre et confesser de ta bouche que tu y entres en croyant dans ton cœur; et demander à l’Éternel le Dieu des Armées de faire de toi une grande nation, de te bénir, de rendre ton nom grand et de faire de toi une source de bénédiction. Demandez-lui enfin de vous donner la supériorité désormais sur toutes les puissances des ténèbres de tout pays, de toute patrie et de toute maison et la victoire sur toutes leurs œuvres depuis les origines à ce jour.

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :