Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

        C’est une catastrophe car la parole de la bouche devient la semence et elle enlace nos destins. Notre Seigneur est très intéressé par notre parole. Lorsque Jésus est entré dans le territoire de Tyr et de Sidon, une femme cananéenne est venue et a crié « Aie pitié de moi, Seigneur, ma fille est cruellement tourmentée par le démon. Viens à mon secours !»         
CULTE LES DIMANCHES DE 16H-18H A ROSNY BOIS PERRIER AU 147 BOULEVARD ALSACE LORRAINE (DERRIERE HYPER BAZAR 4ème ETAGE SALLE ISAAC)EN ÎLE DE FRANCE ET CULTE A STRASBOURG LES DIMANCHES DE 10H-12H AU 7 RUE BALDNER 67100 STRASBOURG EN ALSACE  Tél  0388813623 et 0171602350  
nouveau-55.gifDESORMAIS LES CULTES DU DIMANCHE DE L'EPBE MIDEGUE ÎLE DE FRANCE LES DIMANCHES DE 16H-18H A ROSNY BOIS PERRIER AU 147 BOULEVARD ALSACE LORRAINE (DERRIERE HYPER BAZAR 4ème ETAGE SALLE ISAAC)Itinéraires RER E direction Villier descendre à la Gare Rosny bois perrier sortie du côte du BUS 121 direction VILLEMOMBLE  arrêt LE MARNAUD, 2ème arrêt après la Gare (Ne sortez pas du côté du CENTRE COMMERCIALE) 
 Contact Tél. 03 88 81 36 23 ...
RENTREE SCOLAIRE ET ACADEMIQUE 2011-2012 AU 1er SEPTEMBRE 2011 A L'ITHEB Strasbourg et à l'ITHEB Île de France pour LES COURS BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE A STRASBOURG, ROSNY BOIS PERRIER ET PAR INTERNET Tél. 03 88 81 36 23 ANIMES PAR LE DIRECTEUR DE L'ITHEB LE PASTEUR HENRI K. ET UN EQUIPE DE PROFESSEURS CHRETIENS COMPOSEE DE SERVAVTES DE DIEU, DE SERVITEURS DE DIEU ET DE LAÏCS...
  
INSTITUT ITHEB
           david_yonggi_cho1180209751.jpgPasteur David Yongghi Cho  

 

C’est une catastrophe car la parole de la bouche devient la semence et elle enlace nos destins. Notre Seigneur est très intéressé par notre parole. Lorsque Jésus est entré dans le territoire de Tyr et de Sidon, une femme cananéenne est venue et a crié « Aie pitié de moi, Seigneur, ma fille est cruellement tourmentée par le démon. Viens à mon secours !» Alors qu’est-ce que Jésus lui a répondu ? « Il n’est pas le temps des nations. » Il était vrai que Jésus a été envoyé aux brebis perdus de la maison d’Israël, les temps des nations n’étaient pas accomplis avant la croix. C’est pourquoi Jésus lui a dit « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. » Les païens sont les chiens. Mais la femme cananéenne s’est mise à genoux devant Jésus, a dit « Oui, Seigneur. Nous sommes des chiens pourtant les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. » A sa réponse, Jésus lui a dit « O femme, ta foi est grande, qu’il te soit fait comme tu le veux ! » Etre tourmenté par le démon ou être sauvé par le Seigneur dépendait, tous les deux, de la parole de la femme. Emu par ce que la femme lui a dit ‘les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres’, Jésus a déclaré que le démon a été parti grâce à la parole de la femme. Jésus nous a bien montré à quel point la part de la parole était grande.

Troisièmement, pour quelle raison que l’on ne peut pas échouer ? Il est écrit dans 1 Pierre 2 :9 « Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière » Si on médite profondément ce verset, la pensée de défaite, le rêve de défaite, la parole de défaite ne sortent point de nos bouches. La défaite commence par le coeur. Celle-ci ne remonte pas aux ancêtres, elle ne vient ni de la famille, ni de l’ambiance. Comme la défaite commence par nos coeurs, il faut changer nos pensées, nos rêves, nos fois, nos paroles afin de dire non pour la défaite, oui pour la victoire et de changer nos destins. La bible est remplie de la parole de la promesse qui est plus qu’assez pour changer nos destins. Une race élue de Dieu désigne l’homme à qui Dieu s’attche pour l’aimer. Il nous a élus parce qu’Il s’attache à nous pour nous aimer énormément. La parole dit dans Éphésiens 1 :4-5 « En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté »

Regardez bien ce verset. Dieu nous a élus afin de nous prédestiner dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté. Il nous a élus parce qu’Il s’attachait à nous selon le bon plaisir de sa volonté. Puisque Dieu s’attache tant à nous pour nous aimer, nous pouvons avoir une confiance dans nos coeurs que Dieu est avec nous. Alors, pour quelle raison nous avons le sentiment de défaite ? Dieu est avec nous. Qui donc nous fait peur et trembler ? Il est écrit dans la bible « un sacerdoce royal ». Ne régne-t-il pas le roi ? La bible dit que Dieu nous a fait régner avec le Christ. Il ne nous a pas dit de servir comme un esclave. On ignore à quel point Il a élevé nos statuts.

Il est écrit dans Genèse 1 :26 « Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. » Dieu a fait Adam et Eve les dominateurs non pas les esclaves. Aujourd’hui, Dieu nous a fait, les sauvés par la foi en Christ, régner avec le Christ et dominer le péché, l’ambiance, la maladie, la malédiction, la pauvreté et même la mort.

La parole dit dans Luc 10 :19 « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute...     Passage biblique : Hébreux 3 : 15-19 A suivre... Abonnez-vous gratuitement à la Newsletter pour recevoir nos publications

 

         NEWSLETTER ABONNES-TOI,GRATUIT

Inscription à la newsletter

Une erreur s'est produite. Veuillez rééssayer plus tard.

 Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT

Les Orateurs de nos Articles :
pierre11199294325.jpgdavid_yonggi_cho1180209751.jpg
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE Photo de Mamadou Karambiri
ads facebook  
MUSIQUE
ARTISTE: "MICHAEL W SMITH "  
               
  
            
CHANT: OPEN THE EYES OF MY HEART                   
  SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction : Pasteur Henri K.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23
Coordonnateur du MIDEGUE
 
MINISTERE MIDEGUE
 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :