Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  
DOCTEUR DAVID YONGGHI CHO
TEXTE BIBLIQUE: 2CORINTHIENS 4, 7-11

 

              

3. Notre identité suite2.

 

 

Le fait que nous portons toujours la mort de Jésus avec nous dans notre corps est de nous identifier à la crucifixion de Jésus. Sa mort est la mienne. Sa résurrection est la mienne. Son ascention est la mienne. Il ne faut pas séparer Jésus de moi. Répétez après moi : « portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps. » En regardant la croix de Jésus, il faut confesser qu’elle est la nôtre, ainsi sa résurrection est la nôtre. La foi en Jésus n’est pas donc théorique mais elle est une expérience. En regardant Jésus, je suis mort avec Jésus-Christ. Immédiatement, la vie de la résurrection de Jésus sera la mienne. Samort est la mienne. Sa résurrection est aussi la mienne. C’est pourquoi, si vous travaillez beaucoup pour le Seigneur, vous aurez plus de bénédiction. Vous serez fortifiés par lui afin que vous puissiez vous identifiez à lui. La mort et la vie deviendront un.

 

Il est dit dans Philippiens 4 : 13 : « Je puis tout par celui qui me fortifie. »

 

Le grand auteur allemand, Goethe a écrit « Faust ». Dans ce livre, Faust est un homme de lettres, légiste, philosophe, et théologien. Malgré cela, il faisait face aux difficultés de la vie. Il s’est inquiété tous les jours et il a perdu l’espérance de la vie. Enfin il a décidé de se suicider. Mais de loin, il a entendu le son de la cloche de l’église au jour de Pâque et il a aussi écouté la voix de Dieu : « A cause de tes difficultés, je suis mort et je suis ressuscité. Mais pourquoi n’est-tu pas ressuscité avec moi ? »

 

Répétez après moi : « A cause de mes difficultés, Jésus est mort. Moi, je suis ressuscité avec Jésus. » C’est notre foi. « Oui ! Jésus est mort il y a 2000ans à cause de moi ainsi il a tout supprimé. Je vis maintenant la résurrection de Jésus. » Quand vous priez Dieu, priez par la puissance de la résurrection. Quand vous chantez les cantiques, chantez par la puissance de la résurrection. Quand vous croyez, croyez par la puissance de la résurrection. Car tout est déjà accompli.

 

Depuis, Faust a obtenu la joie et l’espérance et il a pu reprendre la nouvelle vie. Quoiqu’il en soit, nous sommes tous enfants de Dieu élus. Nous recevons Jésus-Christ, le trésor en nous. Quand nous prenons conscience de notre identité, nous pouvons supporter n’importe quelle situation et nous pouvons mener la vie en abondance.

Nous ne vivons pas dans une boîte désinfectée mais nous vivons dans le monde

 

 

....A SUIVRE

 


CHANT : NEAR THE CROSS

ARTISTE : MISSISSIPPI MASS CHOIR

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0