Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

                 
ID002012DOCTEUR PASTEUR HENRI KPODAHI
TEXTE BIBLIQUE: GENESE 24
 

 

·         Choisir son conjoint :   C’est prendre la préférence avec laquelle vous voulez vous unir ; c’est prendre sa côte ou choisir la personne dont vous avez été pris, l’os de vos os et la chair de votre chair, donc l’excellent(e), le meilleur(e), après avoir reçu une conviction claire de Dieu.

 

II- LE CHOIX DU CONJOINT A LA LUMIERE DE LA PAROLE DE DIEU

 

L’exemple réel tiré de la Bible est celui d’Isaac et de Rebecca dans le livre de Genèse chapitre 24 dans la Version Louis Second (VLS). Isaac est le fils d’Abraham, Abraham lui à son tour est le fils de Terach de la postérité de Sem, l’un des trois fils de Noé.

 

Abraham était vieux ; et l’Eternel l’avait béni en toute chose. Il fit jurer par l’Eternel, son serviteur, le plus ancien de sa maison, l’intendant de tous ses biens, « de ne pas prendre pour son fils Isaac une femme parmi les filles des Cananéens, peuple au milieu duquel il habite, mais d’aller dans son pays et dans sa patrie prendre une femme pour son fils Isaac »[1].

 

         Le serviteur prit dix chameaux parmi les chameaux de son Seigneur, et il partit, ayant à sa disposition tous les biens de son Seigneur. Il alla en Mésopotamie, à la ville de Nachor. Apres avoir fait reposer les chameaux sur les genoux, hors de la ville, près d’un puits, le soir, au temps où sortent celles qui vont puiser de l’eau, il pria l’Eternel, le Dieu de son seigneur Abraham afin que celui-ci lui fit rencontrer ce jour-là, la femme qu’il destina au fils de son Seigneur Abraham.

 

Le serviteur d’Abraham demandera à Dieu des signes qui s’accompliront avant qu’il ne finisse de parler. Il reconnaitra en Rebecca, née de Bethuel, fils de Milca, femme de Nachor, la seule des filles des gens de la ville sortant pour puiser de l’eau, le choix de Dieu pour Isaac, la Volonté de Dieu. Il sera plus tard reçu par la maison de la jeune fille. Il leur racontera comment l’Eternel, le Dieu d’Abraham avait accompli le choix. Apres le « oui » des parents de Rebecca, la consultation de la jeune fille et son « accord positif » également, le serviteur d’Abraham retourna dans sa patrie avec la jeune fille.

 

         A travers tout le texte de Genèse 24 qui décrit…

 

 

[1]Genèse 24: 3-4, VLS.

 

 

 

Extrait du livre "LE CHOIX DU CONJOINT", Auteur Docteur Pasteur Henri Kpodahi.                

 
 

 

[1] 1-Gen 1, 28, VLS.

 
  
 
MUSIQUE
ARTISTE:"KELLY PRICE
 
CHANT: I know who holds
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction : Pasteur Henri K.
 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :