Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


 Travaillez au Reveil 

Dans les temps de crise actuels, le Réveil de l’Église n’est pas un slogan, un programme ou une solution provisoire, mais une question de vie ou de mort. Pendant que la nuit de l’apostasie grandit, que les puissances de l’Antichrist deviennent plus menaçantes, que de graves troubles éclatent partout dans le monde et que l’on s’arme de plus en plus comme saisi par une fièvre malsaine afin de plonger l’univers dans un horrible chaos, nous lançons peut-être le dernier SOS à tous les chrétiens.

 

"RACHETEZ LE TEMPS CAR LES JOURS SONT MAUVAIS"

Si les nations sont prêtes de nos jours à donner leurs fils pour mourir pour la liberté, Dieu aujourd’hui réclame des hommes et des femmes chrétiens pour combattre sous la bannière du Christ-Roi. S’il y a tant de scories dans l’Église actuellement, c’est que la plupart de ses membres ne sont pas remplis du Saint-Esprit. L’Église qui possède la seule Espérance et le seul remède au péché et à la misère du genre humain reste très souvent, "à l’aise en Sion!" tandis que le monde se précipite vers le désastre. Nous prêchons un Évangile rempli de dynamite… mais le feu qui brûle dans nos vies n’est que feu d’artifice! Nous invoquons les "fraîches rosées" d’en haut, nous exaltons la vieille foi et sa puissance, nous chantons la victoire du Roi des cieux… mais nous laissons tout cela dans notre recueil de cantiques et nous retournons tranquillement chez nous! Les chrétiens de l’Église primitive étaient remplis d’une telle puissance "que les autres n’osaient pas se joindre à eux; ils étaient terrifiés par le "feu" de la Pentecôte. "Où est l’Éternel, le Dieu d’Elie?"

Reconnaissons-le, nous sommes amoindris par nos joutes pro et anti-oecuméniques, divisés par nos différences naturelles et charnelles, moribonds par nos vies spirituelles anémiées, privés des bénédictions célestes car nous avons abandonné la Parole de Dieu, négligé la prière, délaissé les assemblées, oublié Dieu pour satisfaire seulement les formes extérieures d’un christianisme sans puissance. Dans l’Église contemporaine on trouve l’idolâtrie de l’argent, du talent, de la culture, l’esprit de mondanité, impureté, rendant le chrétien infidèle à son propre et seul Époux et Seigneur. Il y a une confiance dans la chair qui afflige le Saint-Esprit et lui résiste (honneur de l’homme, tradition, puissance visible, etc.) Les croyants qui devraient avoir vu le monde à venir, la patrie éternelle, juste, bonne, sont devenus les défenseurs du "statu quo", des conservateurs de la propriété terrestre! Quelle affreuse déviation. Pourquoi les chrétiens n’osent-ils pas proclamer par leur vie qu’ils ne croient plus à ce monde et à sa justice, qu’ils refusent notre civilisation matérialiste injuste, qu’il y a une autre Justice, une autre Politique, un autre Règne qui a commencé en eux par le Saint-Esprit et qui va bientôt remplacer l’ancien?

En tant qu’individus, communautés et nations, nous avons péché contre Dieu et Lui seul. Mais la Parole de Dieu déclare: "Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom, s’humilie, prie et cherche ma face et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son! péché et je guérirai son pays" (2 Chron. 7:14).

 

Jésus-Christ est le seul espoir du monde

Dans ces derniers jours il nous offre de nous lever et de proclamer son immuable message de repentance et de salut. Une poignée d’hommes de Dieu pourrait faire "lever la pâte" de tout ce qui a été ensemencé dans le sang, les larmes, les sacrifices et par les prières depuis la Réforme jusqu’à nos jours. Faisons donc face honnêtement au plus grand appel de Dieu de tous les temps: "Réveille-toi, toi qui dors et Christ t’éclairera". "Secoue ta poussière, lève-toi, détache les liens de ton cou, captive fille de Sion!" (Es. 52:1-2) "Soyez remplis de l’Esprit." (Eph. 5).

Frères, n’ayons pas peur de marcher sans l’appui de ce qui est grand, de ce qui est fort et influent dans ce monde, méfions-nous au contraire de cet appui, car la religion qui s’unit au monde pour en bénir les projets est un mensonge. Notre délivrance et nos solutions ne viendront pas des hommes, mais de Jésus-Christ, notre Dieu. Moïse refusa d’être appelé fils de la fille de Pharaon, parce qu’il voyait celui qui devait venir et qui lui était encore invisible.

Ce dont le monde a besoin aujourd’hui, c’est d’une rencontre avec Dieu; j’ai besoin de Dieu, nos foyers ont besoin de Dieu, nos églises ont besoin de Dieu. Un retour à Dieu? Oui, mais non pas vers ce Dieu parjure du modernisme et libéralisme contemporains, mais plutôt vers le Christ de l’Ancien et du Nouveau Testament, Fils Éternel de Dieu, le seul Nom donné aux nations par lequel nous puissions être sauvés, l’Homme de Douleur, le Crucifié de la Croix de Golgotha, le Ressuscité qui baptise d’Esprit-Saint et qui reviendra en puissance et en gloire et devant qui tout genou fléchira.

Aujourd’hui le Réveil est une nécessité, une question de vie ou de mort. Dieu est le Dieu des réveils, mais Dieu n’a pas de réveils d’occasion ou à prix fortement réduits. Il a les mêmes exigences qu’Il a toujours eues. Il y a des lois spirituelles définies auxquelles nous devons obéir. Elles ont leur origine dans la véritable nature d’un Dieu saint et dans un retour à toute sa Parole.

Le temps s’écoule, la civilisation est en faillite, des millions d’âmes se perdent et s’en vont vers l’éternité sans Christ. Le seul remède: Jésus; le seul moyen: un Réveil du Saint-Esprit; l’instrument: toi, ami, frère, sœur, mets-toi à genoux si les besoins de ta communauté et de ton pays ne t’ont pas encore contraint à le faire. Confesse ton péché et délaisse-le, puis demande une nouvelle effusion et onction du Saint-Esprit.

Paie le prix, prie, travaille, donne comme tu ne l’as jamais fait auparavant, afin que ces étincelles embrasent l’Europe et le monde pour Jésus-Christ en un puissant divin Réveil de repentance.

Le Réveil viendra en Europe ou aurions-nous peur de ses conséquences?

"Sonde-moi O Dieu et connais mon cœur… Éprouve-moi et connais mes pensées". (Ps. 139). "Sauvez-en, en les arrachant du feu" (Jude 23).

 

Attendez-vous le Réveil?

Les hommes essaient d’amener le Réveil à travers leurs organisations! Le Réveil de Dieu surgira seulement de la mort de notre vieil homme de péché et si nous confessons notre entière impuissance.

Dieu suscitera un Réveil partout en réponse aux prières de ses enfants.

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0