MERCI POUR VOTRE FIDELITE-Abonnez-vous gratuitement à la Newsletter
Mon père m'a appris que Dieu touche seulement un homme qui prie. Quand un homme prépare son cœur et cherche la face de Dieu, Dieu honore cette décision consciente.
Il nourrit cette décision.
Il aide par son Esprit cette décision.
Il garde le cœur brisé et révèle sa nature et son caractère à ceux qui cherchent sa face.
Je suis encore très loin de ce que je voudrais être et il y a des moments où je m'éloigne.
Vous devez comprendre que les interruptions sont la première chose que le diable fait lorsque vous prenez la décision consciente de chercher la face de Dieu et d'éteindre la télévision, que vous ne passez plus des heures à jouer à des jeux vidéos ou sur internet.
Je suis estomaqué lorsque j'entends des étudiants de collège biblique, des jeunes prédicateurs, des pasteurs ou des évangélistes qui parlent de leur désir d'être utilisés par Dieu.
Ils disent vouloir connaître le cœur de Dieu, mais je les vois gaspiller des heures à regarder la télévision, à jouer à des jeux ou à « surfer » sur Internet.
Peut-être ne s'agit-il pas de péchés en soi, mais ce sont des heures et des heures de temps perdu.
À travers toutes mes années dans le ministère, je n'ai jamais connu un seul homme de Dieu, utilisé de Dieu, qui gaspillait ainsi un temps précieux.
Esdras a tourné son cœur vers le jeûne et la prière.
Dans Esdras 8.21, il appelle un jeûne afin de venir devant Dieu avec humilité et de le chercher pour son peuple, les enfants de son peuple et pour tous leurs besoins. Esdras 8 : 21 Là, près du fleuve d'Ahava, je publiai un jeûne d'humiliation devant notre Dieu, afin d'implorer de lui un heureux voyage pour nous, pour nos enfants, et pour tout ce qui nous appartenait. Esdras revenait sur la route de Jérusalem alors que des voleurs et des criminels dangereux attaquaient les voyageurs partout sur ce chemin.
Le roi de Perse avait offert d'envoyer avec Esdras une garde pour le protéger, mais il répondit ceci au roi : Esdras 8 : 22 J'aurais eu honte de demander au roi une escorte et des cavaliers pour nous protéger contre l'ennemi pendant la route, car nous avions dit au roi : La main de notre Dieu est pour leur bien sur tous ceux qui le cherchent, mais sa force et sa colère sont sur tous ceux qui l'abandonnent.
VOYEZ-VOUS la différence lorsque vous rencontrez un homme qui a été touché par la main de Dieu ?
Esdras est l'homme qui a amené la repentance à Israël.
Cinquante mille personnes se sont repenties avec larmes lorsqu'elles ont entendu la parole que Dieu avait donnée à Esdras.
De tels hommes prêchent sous l'onction et le poids du Saint-Esprit.
Ils ne racontent pas de plaisanteries.
Ils ne sont pas là pour faire rire les gens.
Ils ont connu le cœur de Dieu.
Esdras est brisé par le péché; à ce point qu'il est là devant le peuple et ne mange pas, ne parle pas : il pleure.
Tous ceux qui avaient un cœur pour Dieu sont venus pleurer avec lui.
Par la suite, quand la parole que Dieu lui avait révélée a pénétré le cœur du peuple, le peuple a pleuré de façon presque incontrôlable.
Ensuite est venu le serviteur de Dieu.
Esdras a dit :
« Alors nous avons jeûné et cherché Dieu.
Il nous a entendus.
Et la main de notre Dieu a été sur nous.
Il nous délivre de la main de l'ennemi et s'oppose à tous ceux qui viendraient contre nous. »
Je ne crois pas que Dieu utilise un homme ou une femme qui ne jeûne pas.
Dans ces derniers jours où nous vivons, nous avons pris Ésaïe 58 et nous avons dit :
Voici ce qu'est maintenant le jeûne de Dieu : rencontrer les besoins des pauvres, nourrir ceux qui sont affamés, vêtir ceux qui sont nus.
N'est-ce pas là le jeûne que j'ai ordonné, dit l'Éternel ?

