Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jérémie 31 : 14 Je rassasierai de graisse l'âme des sacrificateurs, Et mon peuple se rassasiera de mes biens, dit l'Eternel. Jérémie 32 : 40 Je traiterai avec eux une alliance éternelle, Je ne me détournerai plus d'eux, Je leur ferai du bien, Et je mettrai ma crainte dans leur coeur, Afin qu'ils ne s'éloignent pas de moi. Quand il voit la condition du peuple de Dieu, il dit : Jérémie 4 : 19 Mes entrailles ! mes entrailles : je souffre au dedans de mon coeur, Le coeur me bat, je ne puis me taire; Car tu entends, mon âme, le son de la trompette, Le cri de guerre...LA SUITE CI-DESSOUS

 

 

PASTEUR DAVID WILKERSON

 

 

Jérémie 9 : 1 Oh ! si ma tête était remplie d'eau, Si mes yeux étaient une source de larmes, Je pleurerais jour et nuit Les morts de la fille de mon peuple ! Parce que cet homme avait tellement faim de Dieu, il pouvait pleurer et être brisé par les besoins du peuple.  Il est l'un des premiers hommes dans les Écritures à qui Dieu révèle son propre cœur brisé et blessé qui souffre pour le peuple.  L'un des seuls endroits dans les Écritures où nous voyons Dieu lui-même pleurer, c'est lorsqu'il dit à Jérémie :  Jérémie 9 : 10 Sur les montagnes je veux pleurer et gémir, Sur les plaines du désert je prononce une complainte; Car elles sont brûlées, personne n'y passe, On n'y entend plus la voix des troupeaux; Les oiseaux du ciel et les bêtes ont pris la fuite, ont disparu.-Dieu, littéralement, sanglote.
J'avais une amie, Sœur Basilea Schlink; la fondatrice du « Sisterhood of Mary », un mouvement luthérien. Une sœur remplie du Saint-Esprit qui vivait en Allemagne.  Basilea est l'une des plus grandes saintes de toute l'histoire.  Elle avait une petite maison qui surplombait la vieille ville de Jérusalem et, trois fois par an, elle y allait afin de pleurer sur Israël.  Depuis des années, ces sœurs font l'œuvre de Dieu et vont dans leur chapelle pleurer sur les péchés d'Hitler en Allemagne et sur la manière dont il a traité les juifs.  Elles se lamentent parce que, même à notre époque, l'antisémitisme existe toujours.
J'allais leur apporter la Parole et j'allais les visiter.
J'allais dans leur jardin le cœur brisé et je pleurais.
Je n'avais jamais rencontré une femme comme Basilea.
Elle comprenait et elle connaissait.
Elle appelait cela " les lamentations du cœur de Dieu ".
Les sanglots, les blessures du cœur de Dieu communiqués à un homme ou à une femme.
Elle est décédée aujourd'hui et elle est avec le Seigneur.
Cependant, je n'oublierai jamais cette femme qui m'a dit bien des fois : « Pourquoi rions-nous et sommes-nous si légers ? Pourquoi sommes-nous si indifférents, si peu préoccupés, alors que le cœur de Dieu est brisé ? »  Les gens la regardaient et disaient : « Elle est anormale. Ça, ce n'est pas l'Évangile. »  Je vous dis : Mes amis, c'est l'Évangile. L'apôtre Paul a dit : « J'aimerais mieux être envoyé en enfer afin que mon peuple, les Juifs, soit sauvé. »
Il disait cela parce qu'il connaissait le cœur de Dieu.
Écoutez ces paroles que Dieu a données à Jérémie :

 

 

 
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction : Pasteur Henri K.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :