Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 






KENNETH ET GLORIA COPELAND

 

 

Matthieu 26 : 41

41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.


N'avez-vous jamais été frustré par la faiblesse de votre chair? N'avez-vous jamais pris la résolution de ne plus tomber dans un certain péché, et cependant, lorsque la tentation est venue, vous êtes tombé tout droit dedans?

Cela nous est arrivé à tous. Même à Pierre, le disciple. Il a juré qu'il ne renierait jamais Jésus... mais il l'a quand même fait, bien souvent.

Il y a cependant quelque chose que nous pouvons faire pour ne pas tomber ainsi en proie à la tentation. Nous pouvons "veiller et prier". C'est ce que Jésus a dit de faire, à Pierre et aux autres disciples, dans le jardin de Gethsémané. Il savait qu'ils allaient être tentés, et Il savait que la faiblesse de leur chair les vaincrait s'ils ne fortifiaient pas leur esprit dans la prière.

Ceci est aussi vrai pour vous et moi. C'est pourquoi, en Jude 20 et 21, Dieu nous dit à peu près la même chose que ce que Jésus a dit aux disciples cette nuit-là. Il a dit: "Pour vous, bien-aimés, édifiez-vous vous-mêmes (fondés) sur votre très sainte foi, ...priant par le Saint-Esprit: gardez-vous et maintenez-vous dans l'amour de Dieu" (Traduction de la Bible Amplifiée). Dieu sait encore mieux que nous, que notre chair a été habituée à suivre le courant de ce monde. Il sait que même si nos esprits nés de nouveau cherchent Dieu, notre chair, non habituée, va toujours avoir tendance à tomber dans le péché.

Aussi, nous a-t-il donné la possibilité de parler dans d'autres langues, pour fortifier notre esprit, jusqu'à ce qu'il prenne l'ascendant sur notre chair. Alors que nous prions dans l'Esprit, Romains 8:26 nous dit: "Le (Saint) Esprit vient à notre aide et nous soutient dans notre faiblesse, car nous ne savons pas quelle prière offrir ni comment l'offrir valablement comme il le faudrait, mais l'Esprit Lui-même vient à la rencontre de nos supplications et plaide en notre faveur" (Traduction de la Bible Amplifiée).

Il n'est pas étonnant que l'apôtre Paul nous dise:

1 Corinthiens 14 : 18

18 Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous tous;

 

C'est l'un des instruments les plus puissants que Dieu nous ait donnés. 

Aussi, ne négligez pas de l'utiliser. Suivez les instructions données en:

Ephésiens 6 : 18

18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

 

Ne commettez pas l'erreur que Pierre a commise. Lorsque la tentation vient à votre porte, qu'elle ne vous trouve pas endormi. Préparez-vous. Soyez sûr que votre esprit est assez fort pour vous élever au-dessus d'elle.

Lecture Biblique: Matthieu 26:30-44

 

 
TEMOIGNAGE CHRETIEN :Pasteur Moïse DA SILVA 
   

MUSIQUE AVEC

ARTISTE: JACQUES WITHNEY 

 

 CHANT: TU PEUX REPARTIR A ZERO 

 
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17

 

RédactionPasteur Henri  K.

Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23

Mail: pasteurhenri7@hotmail.fr

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'Institut Biblique et Théologique Béthel (ITHEB) 

 

 

 
 mamadou-karambiri
   

 

ID002012

          
  Denis-Despinoy-    WATCHMAN NEE    past%20diboski%20Ident              

  FEU

MINISTERE MIDEGUE   

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0