Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VOTRE DESTINEE/ VOS REVES ET VOTRE DESTIN

 

PLAN

 

INTRODUCTION

 

1-                  Le texte de Matthieu 13

2-                  Job 33 :13-18

 

I-DESTIN ET REVES

1-Définition du destin

2-Les Opérations nocturnes

3-Les rêves 
4- Le témoignage

CONCLUSION

 

Texte Biblique : Matthieu 13 :25 et Job 33 : 13-18

INTRODUCTION

« Une nuit, pendant que tout le monde dormait, un ennemi de cet homme vint semer de la mauvaise herbe parmi le blé et s’en alla ». Version grecque

Synthèse :

1-      Le texte de Matthieu 13

-          la visite reçue alors que l’homme était endormi était loin d’être amicale.

-          Elle avait pour objectif de planter quelque chose dans un DOMAINE de sa vie et par conséquent dans sa vie

-          L’ennemi a choisi un moment particulier pour le faire : pendant le sommeil

-          Certains des dangers les délicats auxquels le chrétien fait face surviennent pendant le sommeil.

 

2-      Job 33 :13-18

-          Il ressort de ce texte que Dieu parle aux hommes, à ses enfants  à plusieurs reprises et de différentes manières.

-          Le chrétien ne le perçoit pas (les raisons : soucis, inquiétudes, désespoir, situation très difficile) car sa vie est bruyante. Il n’entend pas le Seigneur au moment opportun

-          Dieu peut donc se servir alors des rêves pour encourager le chrétien dans une voie qu’il a choisi ou pour l’empêcher d’accomplir  une mauvaise chose qu’il désire faire.

Dans les deux textes l’objectif visé est le destin de l’Homme, du chrétien et le rêve est le lieu de cette trame.

                               I-DESTIN ET REVES

1-Définition du destin

Le destin est la raison pour laquelle vous êtes né. C’est le dessein de Dieu pour votre vie. C’est ce que Dieu avait dans l’esprit avant de vous créer et vous permettre de venir dans le monde. On peut le concevoir comme «  ce que Dieu a écrit  dans son livre de destiné. Dans les discours de Jésus on entend quelquefois cette expression « le Fils de l’homme s’en va selon ce qu’il est écrit de lui ». Cela sous-entend que Dieu a écrit aussi à l’instar de son Fils quelque chose sur ton avenir voire ta vie. Certes, il est possible qu’un enfant de Dieu fonctionne comme il n’a pas été écrit.

                Le projet destiné à  retarder, à pervertir et à obscurcir le destin d’une personne se met en place à l’heure où la majorité des gens dorment profondément.

Point de prière n°1 : toute graine, tout objet, tout arbre, toute plantation semée par l’ennemi dans ma vie (domaine précis…) soit déracinée par la main de l’Eternel le Dieu des Armées

2-Les Opérations nocturnes

Pour Jésus l’ennemi choisit la nuit, le temps où les ténèbres ont un quota à remplir. C’est le moment où leurs activités est intense et où les humains sont peu vigilants.

 

3-Les rêves

Les rêves constituent un système de vidéo surveillance. Ils sont la vision d’une personne pendant son sommeil. Ils révèlent des portions  d’activités spirituelles. Ils donnent sur des sentiments et des pensées inconscientes. Ils révèlent notre passé, notre présent et notre avenir proche ou lointain. Ils peuvent consolider nos objectifs ou les infirmer. Ils peuvent influencer une personne, le prévenir  ou l’informer. Ils peuvent déterminer le destin d’un croyant. Même s’il est vrai que tous les rêves  ne sont pas de source divine.  On peut citer ici les rêves de Joseph fils de Jacob  (Genèse 37, 5-11) et Joseph l’époux de Marie Matthieu 1, 19-21 et  2, 13-15a.  De cela doit-on négliger nos rêves même si nous ne les comprenons pas.

Exemple de rêve : Si une personne se retrouve toujours dans ses rêves en train de manger et qu’on le force même à prendre de la nourriture. Cela signifie que l’adversaire de son destin veut affaiblir sa puissance voir son autorité spirituelle et planter la maladie dans sa vie.

 

        *Lorsque Dieu te parle au travers d’un rêve, il vous rassure, vous encourage, vous donne des indications, vous guide, vous exhorte, vous corrige, vous montre l’avenir et vous révèle se plans et ses desseins.

        4- Le témoignage

Témoignage : Une sœur en Christ  dans ses rêves se voyait toujours dans la cave mais elle ne retrouvait pas le chemin pour s’en sortir. La scène revenait régulièrement. Des fois s’étaient des chiens qui lui barraient la voie. Dans la prière elle demanda à Dieu de l’éclairer car elle ne comprenait rien.  Pendant la prière elle s’est vue au centre d’un cercle plus la vision grandissait plus  elle se rendait compte qu’il s’agissait d’un pentagramme.  Dans un jeûne et prière de trois jours elle invoqua Dieu de lui venir en aide. Une semaine plus tard elle sentait qu’elle a été déchargée d’un lourd fardeau. Un moi plus tard, elle conçut et accoucha d’un garçon. Cette sœur avait été enfermée pendant des années dans un pentagramme. Dieu l’a su mais elle non. Dans son amour, il n’a pas cessé de lui parler sur cette situation qui polluait la vie de son couple.

 

CONCLUSION

Consacrez votre vie au Seigneur- Ne soyez pas un poste émetteur satanique, prier pour que l’onction du Saint-Esprit descende sur vous, prier contre les rêves sataniques, demeurez dans la volonté de Dieu.

 

 

 




Partager cet article

Repost 0