Bonjour, je suis le Pasteur Henri Kpodahi j’aimerais partager avec toi le message du 29 octobre 2021 du calendrier “La Bonne Semence”.
Quel profit y aura-t-il pour un homme s’il gagne le monde entier, mais qu’il fasse la perte de son âme ? ou que donnera un homme en échange de son âme ? (Matthieu 16. 26)
Bonne ou mauvaise gestion (2)
Lecture proposée : Luc 12. 16-21
Comme chrétiens, nous avons à travailler, entre autres pour subvenir à nos besoins matériels (2 Thessaloniciens 3. 8-12). Jésus sait que nous avons besoin de nourriture, d’un toit et d’autres biens matériels. Il nous dit : “Votre Père sait de quoi vous avez besoin” (Matthieu 6. 😎. Toutefois il ajoute : “Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus” (v. 33) .
Quant à l’homme riche de la parabole de Luc 12, qui calcule où il va amasser ses récoltes, plus il s’enrichit sur le plan matériel, plus il s’appauvrit au point de vue spirituel. Il croit pouvoir vivre et prospérer dans son petit monde centré sur sa propre personne : “Tu as beaucoup de biens en réserve pour beaucoup d’années ; repose-toi, mange, bois, fais bonne chère”. Il parle comme s’il contrôlait les saisons et assurait au sol sa fertilité, réglait la pluie et l’ensoleillement… Voilà bien la folie qui consiste à prendre l’homme comme centre, ne laissant aucune place à Dieu ! On constate que ce personnage finit par se trouver tellement engagé à la fois dans des affaires importantes et dans des banalités insignifiantes, qu’il en a oublié de préparer son avenir éternel. Mais la mort survient subitement, annulant brutalement tous ses beaux projets !
Qu’est-ce qui est le plus important ? Accumuler des biens et profiter au maximum de notre courte vie sur la terre pour nous offrir ce qui nous plaît ? Ou s’occuper de savoir où sera notre âme pour l’éternité ?
Exhortation du Dr Pasteur Henri Kpodahi : Ton interrogation au quotidien est de savoir où sera ton âme pour l’Eternité.