La souffrance de Jésus est expliquée de la même façon. Dieu a un rêve.
Dieu souhaite sauver tous les êtres humains. Il souhaite faire de tous les êtres humains une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis pour qu’ils vivent éternellement sous un nouveau ciel et sur une nouvelle terre et dans la nouvelle Jérusalem. C’est le rêve de Dieu. C’est le rêve magnifique. Il rêve de vivre avec ses enfants sauvés dans le monde éternel où il n’y aura plus ni larme, ni inquiétude, ni soupir, ni séparation, ni cri, ni maladie. Mais le processus de réalisation du rêve est très souffrant. La souffrance que Jésus, Fils de Dieu, a connu dans le monde était inexprimable. Vous savez déjà que Jésus est venu dans le monde et a connu de toutes sortes d’épreuves pour sauver l’humanité. Jésus a supporté toutes ces souffrances et il a dit sur la croix lors de sa mort : « Tout est accompli»
Il est dit dans Colossiens 2:14-15 «Il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.»
Jésus a vaincu tous les ennemis du monde et il a ouvert le chemin du salut par la foi pour les êtres humains. Dieu s’est beaucoup réjoui de la souffrance de Jésus.
Il est écrit dans Philippiens 2:8-11 «Il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.»
Le processus de réalisation de la grande gloire n’était pas paisible. Dieu s’est incarné. Dieu est venu dans le monde sous l’apparence d’un homme, ce n’est pas facile, n’est-ce pas ? Il est né de la Vierge Marie. Sa famille était celle d’un charpentier pauvre. Depuis son enfance, il souffrait dans des conditions matérielles difficiles. Il a connu toute sorte de souffrance de la vie pendant 33 ans. Il enseignait les gens dans la synagogue. Il annonçait l’Evangile du royaume de Dieu. Il guérissait toute maladie. Mais il a été montré du doigt, méprisé et déprécié par les gens. Enfin il a été crucifié. C’était injuste comme il était innocent. Même si on se pique le doigt avec une petite épine, on souffre beaucoup, mais on a percé la chair de Jésus avec des clous pour le pendre à la croix. Combien Jésus a souffert ! Il est mort et il était dans une tombe anonyme. Mais trois jours après la mort, il a été ressuscité. A travers ce processus difficile, il a réalisé le rêve de Dieu. Le rêve de Dieu est beau. Mais au cours du processus de réalisation de son rêve, Jésus, Fils de Dieu, a beaucoup souffert. Même Jésus a dit : «Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.» A l’apogée de sa souffrance sur la croix, Jésus a dit : «Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?» Dans l’obscurité et le désespoir absolus, Jésus a pu supporter la souffrance en regardant le rêve de sauver l’humanité.
Aujourd’hui, si nous acceptons le rêve réalisé par Jésus, le rêve de Dieu deviendra le nôtre. Il est dit dans Actes 2:17 «Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.»
Il est dit aussi dans Philippiens 2:13 «Car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et l faire, selon son bon plaisir.» Dieu nous donne l’espoir et le rêve en nous. Si nous acceptons l’éspoir et le rêve de Dieu à travers la Parole de Dieu, son espoir et son rêve deviendront les nôtres.
Après la fin de la Seconde Guerre Mondiale, un institut a enquêté, auprès de 4 000 millionnaires européens, sur la raison selon laquelle ils sont devenus riches. Voici la question : Comment avez-vous pu devenir millionnaire ? Et il y avait trois réponses pour cette question. Premièrement : Il y avait un but clair. Comme ils avaient le but clair de la vie, malgré toutes difficultés, ils ont pu avancer en fixant les yeux sur le but. Deuxièmement.....N.B Dans la rubrique ENSEIGNEMENTS Audio-video du site Videolouanges, un lien du Site MIDEGUE ou sur Facebook,un Enseignement AUDIO tous les jeudis et les lundis extrait des cultes du Dimanche et du Mercredi et du Séminaire de Délivrance et Guérison.
MUSIQUE SUR 2 J AVEC
ARTISTE: CANTIQUE
Rédaction : Pasteur Henri K.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23
Mail: pasteurhenri7@hotmail.fr
Coordonnateur du MIDEGUE
Directeur de l'Institut Biblique et Théologique Béthel (ITHEB)