DOCTEUR YONGGI CHO
Passage biblique: Actes 2:17 «Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.»
Le rêve de Dieu se réalisera certainement. Même si le processus de réalisation du rêve est souffrant, n’abandonnez pas l’espoir, mais en faisant confiance à Dieu, priez et louez Dieu et patientez. Patientez une fois, deux fois, trois fois et continuellement. Si vous le faites, le rêve se réalisera sans vous en rendre compte et la gloire de Dieu se manifestera. Certains pasteurs me demandent : «Que dois-je faire pour que je construise une grande église et sauve beaucoup d’âmes ?» Et je leur réponds toujours : «Ayez une grande vision. Fixez un grand but à atteindre et faites tous vos efforts afin de réaliser la vision. Plus vous avez beacoup de rêves, plus vous souffrirez. Mais si vous supportez les souffrances, votre église se développera sans vous en apercevoir et le royaume de Dieu croîtra.» Je ne peux pas vous dire quand notre église a cru. Parce que je ne pouvais pas m’apercevoir de la croissance de l’église à cause des souffrances à patienter. C’est ce que j’ai compris au cours de 50 ans de ministère pastoral. Je ne savais pas que le nombre de membres dans notre église dépassait 700 000. J’avais des visions, mais je devais subir tant d’épreuves. C’est pourquoi je n’ai pas pu m’apercevoir de la croissance de l’église. Certains disent : «Combien vous étiez heureux et joyeux à cause de la croissance de l’église ?» Mais je ne savais ni le bonheur ni la joie. Comme les souffrances s’accumulaient, je m’éfforçais de supporter les souffrances. Pendant ce temps-là, notre église a cru. Lorsque je me suis aperçu de la croissance de l’église, j’ai pris ma retraite. Donc si nous vivons en gardant la vision, nous serons heureux, mais en même temps nous souffrons beaucoup. Toutefois, si la vision se réalise, nous penserons que nous aurons bien fait. En fixant toujours les yeux sur la croix de notre Seigneur, Jésus-Christ, acceptez le quintuple Evangile et la triple bénédiction comme vision. Je souhaite que vous prospériez à tous égards et soyez en bonne santé, comme prospère l'état de votre âme ; et que vous ayez la vie, et que vous soyez dans l’abondance ; et que vous possédiez toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne oeuvre.
Après avoir fait beaucoup de choses pour le Seigneur, si vous montez au ciel, il vous applaudira et vous portera dans ses bras et il vous comblera d’éloges. Certains disent : «Même si nous ne travaillons pas pour Dieu, même si nous n’avons pas de vision, nous pourrons vivre dans la paix et aller au royaume de Dieu» Mais si nous restons calmes, si nous ne rêvons pas de quelques choses, nous ne ferons rien. Et nous ne recevrons aucune récompense ni aucun compliment de la part de Dieu au royaume céleste. En réalisant votre rêve, malgré toute souffrance, si vous montrez la gloire de Dieu, il se réjouira de vous et il vous aimera plus.
Prions ensemble.
Dieu, notre Père, le rêve de Dieu se réalisera certainement. Mais le processus de réalisation du rêve est souffrant. Beaucoup de gens disent : «Mon Père Dieu, je crois en Dieu, mais pourquoi dois-je souffrir beaucoup ?» Mais comme nous croyons en Dieu, nous connaissons des épreuves et des souffrances. Si Joseph n’avait pas gardé son rêve, il n’aurait pas pu supporter ses épreuves douloureuses. Mais comme il n’a pas perdu son rêve, il a pu voir la réalisation de son rêve. Dieu, notre Père, même notre Seigneur a réalisé le rêve de Dieu après avoir connu la souffrance de la crucifixion. Aide-nous à savoir que le rêve se réalisera à travers toutes sortes d’épreuves et à ne pas être déçu. Aide-nous tous à avoir la vision du royaume de Dieu en nous.
Au nom de Jésus. Amen.
