LE DISCERNEMENT DE LA VOLONTE DE DIEU(suite)
Franck SEGONNE
_ Nous devons nous voir comme Dieu nous voit, voir les autres
comme Dieu les voit, voir le monde comme Dieu le voit.
_ Petit à petit, nous devons identifier nos fausses conceptions de la vie, nos fausses attentes et y renoncer et les remplacer par de nou- velles conceptions afin que vous discerniez quelle est lavolonté de Dieu : ce qui est bon,agréable et parfait.
_ L’objectif,le but de tout cela, est de plaire à Dieu à tous égards. Nous avons vu la semaine dernière qu’il ne fallait pas simplement plaire à Dieu le dimanche en compagnie de chrétiens mais que cela englobait toute notre vie.
_ Si l’on veut comprendre, discerner, saisir la volonté de Dieu dans notre vie, il faut commencer par :
1. Offrir l’ensemble de notre vie à Dieu
2. Rejeter la pensée du monde
3. Renouveler notre intelligence par la parole de Dieu et les discus- sions avec les frères et soeurs plus avancés dans la foi
_ Si ces trois conditions sont réunies alors nous pouvons être assu- rés de plaire à Dieu dans nos choix de vie et de faire sa volonté.
Conclusion « Je t'interdis de lire ce livre ! » Voilà ce qu’avait décla- ré une mère à sa fille rebelle. La mère, enseignante dans un collè- ge, avait reçu gratuitement ce livre à l’école et trouvait sa gratuité un peu louche. Mais vous savez ce qui se passe quand on interdit à une jeune fille « rebelle » de faire quelque chose. Vous l’aurez devi- né, celle-ci s’empressa de lire le livre interdit et au cours de sa lecture, elle fut subjuguée par le personnage central de l’histoire.
Petit à petit , elle commença à changer de comportement au point que sa mère le remarqua. Celle-ci voulut savoir ce qui s’était passé. Elle sonda discrètement sa fille, mais celle-ci restait muette comme une carpe. La mère devint plus insistante car elle voulait vraiment savoir ce qui avait provoqué ces changements si notables chez sa fille, mais toujours rien. Sa curiosité n’étant pas sat isfai te, elle insista lourdement auprès de sa fille qui finit par lui confesser qu’elle avait lu le fameux « livre interdit » et que c’est après cela qu’elle s’est mise à changer. La maman en conclut : « Si ce livre a obtenu un tel résultat , je ferais bien de le lire moi aussi ».
_ Cette jeune fille avait simplement été mise en relation avec un NT déposé gratuitement dans une école par un Gédéon. C’est en lisant la Bible que sa vie a été transformée.
_ Pensez-vous que l’on puisse changer de vie, de caractère, de passion en lisant un tel livre ? Je ne vous demande pas une réponse de bon chrétien.
_ Pensez-vous sincèrement que la lecture de ce livre peut changer la vie d’un homme ou d’une femme ? Si vous répondez oui, alors je suis persuadé que vous la lisez régulièrement. Si vous répondez non, alors je vous encourage à la lire car elle pourrait transformer votre vie.
_ Je suis personnellement convaincu, pour l’avoir vécu moi-même, que le contact avec ce livre exceptionnel peut changer la vie de quelqu’un. J’en suis tellement persuadé, que les personnes qui font du discipulat avec moi mémorisent, avec moi, des chapitres entiers de l’Ecriture.
_ Je sais que face à une épreuve, une situation inattendue, le Saint-Esprit leur rappellera sa parole et leur permettra de faire le bon choix, en les conduisant dans la vérité. Jean 14.26 « Mais le Consolateur, le Saint–Esprit que le Père enverra en mon nom, c’est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit. »
_ Comment le Saint-Esprit pourrait-il nous rappeler quelque chose que nous ne connaissons pas ? C’est son rôle. C’est la raison pour laquelle je mémorise des textes de la Bible et que j’essaye de saturer mon esprit avec sa parole.
FIN
MUSIQUE AVEC
ARTISTE: ELISEE
CHANT: UN NOUVEAU JOUR
TEMOIGNAGE CHRETIEN : Claude P.
N.B -Limitez-vous à ce témoignage, les autres liens ne sont pas forcément bibliques
Que Dieu vous garde dans son amour manifesté en notre Seigneur Jésus-Christ
Rédaction : Pulchérie Wiesner
Coordonnateur du MIDEGUE : Pasteur Henri K.