Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Gary Oates  

 

 

 

SA PRÉSENCE SE MANIFESTE

 

 

 

Je dis au Seigneur : «O, Dieu, je veux plus de Toi, plus de Ta présence, plus de Ta plénitude dans ma vie. Remplis-moi de Toi.» Je répète cette phrase plusieurs fois pendant que je m'attends au Seigneur et me focalise sur Lui.

Puis je me tais et c'est alors que je commence à entendre Sa voix. Souvent, j'ai des visions et des expériences surnaturelles.

La clef c'est d'apprendre à attendre dans la solitude. Je ne peux pas insister assez sur l'importance de nous attendre au Seigneur jusqu'à ce que nous expérimentions quotidiennement Sa présence manifeste. Je ne sors pas de ce lieu secret sans l'avoir fait.

Pendant ces temps d'imprégnation, nous nous mettons en position de recevoir des impressions, des signes, des murmures, des images, des visitations d'anges et des révélations surnaturelles. Voici une liste non exhaustive de ce qui peut nous arriver :

Des rêves (Job 33.14-16, Gen. 28.10-16)
Des visions (Dan. 7.1-3,9; Ac. 16.9)
Des extases (Ac. 10.9-17, 11.5)
Des expériences extra-corporelles (II Cor. 12.2-4)
Des visitations d'anges (Lc 1.11-17, 1.57; Ac. 12.7-10)
Des transports dans l'Esprit (Ac. 8.39,40)

L'expérience de l'intimité avec le Dieu vivant change radicalement notre vie. Les gens décrivent cette présence de diverses manières. Certains ont une sensation de chaleur, d'électricité ou ils tremblent. D'autres se sentent légers, en paix ou en larmes.

Expérimenter cette présence manifeste n'est pas le but en soi, mais la porte de la sphère surnaturelle. C'est le commencement. Nous entrons dans le domaine de l'Esprit où nous pouvons Le voir, entendre Sa voix, marcher avec Lui et être remplis de Sa puissance.

Certaines versions d'És. 64.4 disent que Dieu «va au-devant de celui qui s'attend à Lui.» ou que «Dieu agit et œuvre aux cotés de ceux qui le cherchent avec persévérance.» Le Seigneur attend que nous nous attendions à Lui.

 

 

 

UN EFFET CUMULATIF

 

 

 

Quelquefois, nous sentons que ce temps mis à part a été improductif. Nous nous demandons si cela vaut la peine parce que nous ne voyons pas de changement immédiat ou d'avantage à le faire. J'ai réalisé il y a quelques temps, que quand je passe du temps dans la présence manifeste du Seigneur, cela a un effet cumulatif en ceci qu'il dépose quelque chose au plus profond de mon être. Dans mon ministère, l'onction découle des choses qu'Il a déposées en moi.

Nous devons apprendre à faire silence en nous-mêmes dans Sa présence simplement parce que nous désirons plus de Lui dans nos vies. Pour inonder nos déserts de Sa plénitude, il faut que nous nous imbibions de cette présence. L'effet cumulatif de ce temps passé avec Lui produit en nous une augmentation de l'onction et la libération de celle-ci sert de tremplin à une vie de miracles.

L'apôtre Jean offre aux croyants une phrase troublante en I Jn 4.17 : «Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde.»

L'implication de ce verset est claire — les chrétiens devraient être comme Lui. C'est chose impossible si nous ne passons pas des temps de qualité dans Sa présence. Nous ne pourrons jamais même comprendre Son cœur de compassion pour les perdus et pour l'humanité souffrante sans cette intimité quotidienne avec Lui.

 

CONCLUSION

 

 

L'intimité avec Dieu est un moyen simple par lequel nous entrons dans le

miraculeux. Passer du temps dans Sa présence est la discipline à laquelle

nous devons nous assujettir pour avoir accès à tout ce que Dieu a pour

nous, et l'effet cumulatif de cet exercice imprègne notre onction de guérison

ou tout autre don surnaturel.

Le temps de Dieu est venu pour l'accomplissement «des œuvres plus

grandes» (Jn 14.12) parmi Son peuple. Persévérez pour obtenir davantage

de la présence de Dieu dans votre propre vie!

 

 

 

 

 

 

 

FINIR EN MUSIQUE AVEC " OLIVIER CHEUWA "     

 

CHANT : JE SUIS LA ET JE RESTERAI

 

 

 

 

Tag(s) : #PRIERE ET JEUNE BIBLIQUE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :