Texte biblique : Elisée et la « veuve » du prophète, La question du Jubilé Romains 13, 8
IV -L’ASSERVISSEMENT FINANCIER
La plupart des dettes paraissent inoffensives. Effectivement, tout est rose lorsque les poches sont remplies d’argent emprunté. Dans le ministère, l’on a constaté que beaucoup de gens deviennent esclaves de leurs dettes.
- Cas pratiques d’une femme
V- LA MALEDICTION DE L’ENDETTEMENT, Proverbes 22, 7
Il existe des malédictions qui prennent place dès que vous acceptez une dette.
- entrer dans la servitude
-Les créanciers dominent la personne spirituellement
- accepter en pensée l’endettement et être attiré par lui
- tout décret prononcé par le créancier sur le prêteur est légitime.
VI- L’ESPRIT DE L’ENDETTEMENT
Il existe un esprit dont le but est de promouvoir l’endettement. Il peut posséder un individu ou une société. Son but ultime est de créer la pauvreté. Comment une personne peut savoir que cet esprit travaille dans ses finances :
- Il voudra acheter des choses qui ne sont pas nécessaires
- Il ne peut pas refuser les offres de crédit
- Il se compare aux autres
- La ténacité des créanciers ne l’intimident pas
- Il ne fait pas la distinction entre un désir et une nécessité.
VII- FAUT-IL S’ENDETTER ? Deutéronome 15, 6
Dieu peut aider ses enfants à avoir une vie dépourvue de dettes. La volonté de Dieu envers ses enfants est qu’ils prospèrent et qu’ils ne connaissent point l’asservissement financier.
Il existe des unions qui commencent dans l’endettement (satisfaction des conventions sociales à éviter dans le cadre du mariage). Il est arrivé des plaintes de cameramen pour des mariés qui n’ont pas payé ses services.
L’endettement est l’une des causes du divorce
Les prêts des sociétés de financements sont en vague aujourd’hui. Il s’agit là de pièges qui contiennent des malédictions et un esclavage financier.
-Cas pratique d’un chrétien.
Parfois il arrive des situations inattendues qui nous laissent dans le besoin.
- Cas d’un serviteur de Dieu.
Le moteur de sa voiture est à plat. Le coût des réparations est l’équivalent d’un mois de salaire. Il a besoin de sa voiture pour travailler et pour répondre aux besoins de sa famille. Que faire ? Doit-il faire un emprunt ou rester à la maison ? Devrait-il aller trouver de l’argent auprès d’une société de financement, d’un membre de la famille ou prier pour un miracle…
Il choisit la dernière possibilité car les deux autres ne viennent pas sans maux. En vérité Dieu intervient, même dans les situations les plus difficiles.
Un chrétien doit-il emprunter auprès de sa société ?
Vous pouvez faire un prêt auprès d’une société d’embauche. En principe, il s’agit de prêts à un bas taux d’intérêts. Dans tous las cas, il est préférable de demander à Dieu de vous aider financièrement.
A SUIVRE.........................
MUSIQUE AVEC
ARTISTE: DAN LUITEN
CHANT: VOICI LE JOUR