Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Biblique : NOMBRES 12,6

III- LES RÊVES PSYCHOLOGIQUES

Ils se calquent sur des faits réels, d’actualité ou quotidien. Ils naissent de la multitude des occupations humaines voire des activités quotidiennes : la fonction exercée, les films visionnés ou une émission regardée à la télévision, les spectacles assistés, les faits vécus. Ainsi, les états d’âme d’une personne, ses émotions, ses émotions, ses sentiments, ses désirs sont beaucoup plus exploités par l’adversaire des enfants de Dieu pour s’infiltrer dans leurs rêves. Ils coïncident quelquefois avec le déroulement immédiat d’un fait extérieur ou du moment. On y distingue deux types.

- Les rêves psychologiques sans valeur : ils peuvent provenir d’un état maladif, ou d’un accident quelconque. Ils sont le symbole du néant. Ils sont sans signification aucune et ils ne nécessitent pas une interprétation particulière.

- Les rêves psychologiques porteurs de sens : ils relèvent de l’activité de l’inconscient, du subconscient et du conscient. Ils sont souvent une continuité des actions de l’état de veille ou de la pensée. Ils naissent de même des intérêts, d’un désir caché du cœur, d’une envie refoulé de l’âme ou d’un conflit intérieur.

On peut citer, ici, les rêves sexuels. Les rêves sexuels sont souvent des rêves d’origine psychologique. Il s’agit de rêves où le sujet vit des propositions sexuelles, des baisers, des fantasmes divers et variés et des masturbations. Quelquefois, il constate un orgasme ou une éjaculation nocturne…A SUIVRE

Auteur Apôtre Henri KPODAHI

Eglise Protestante Béthel : Paris, Yaoundé, Strasbourg, Guadeloupe

Tél. 0670486447

Infos Complémentaires : Livre édité: Les Rêves, une autre Vie, une même Destinée. Nombres de Pages : 72 pages Prix du fichier : 5 euros payement par PayPal, transfert d’argent ou chèque Pour Commander contact : Tél : 0670486447 ou Mail : egliseprotestantebethel@yahoo.fr

Tag(s) : #ENSEIGNEMENTS BIBLIQUES DU PASTEUR HENRI KPODAHI

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :