Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

MIDEGUE LE CHEMIN DU SALUTMINISTERE MIDEGUE

 

 

AVANT DE VOUS ENGAGER UNE FOIS POUR DE BON DANS CET ACTE UNIQUE QU'EST RECEVOIR LE DIEU VIVANT DANS SA VIE COMME SON SEIGNEUR ET SON SAUVEUR PERSONNELS, NOURRISSEZ-VOUS DE CET ENSEIGNEMENT SUR LA NOUVELLE NAISSANCE ET CONTINUEZ AVEC LA PRIERE INSPIRE PAR LE SAINT-ESPRIT POUR VOTRE SALUT......QUE DIEU TE BENISSE POUR CE PAS DECISIF DE TA VIE, RASSURES-TOI, IL EST LA, N'AIE PAS PEUR, IL EST CELUI QUI A DIT JE NE TE DELAISSERAI POINT ET JE NE T'ABANDONNERAI POINT...MÊME SI LES AUTRES TE LAISSENT TOMBER IL EST AU COEUR DE TA VIE...AVANCES MAINTENANT.....

 

 

I- ENSEIGNEMENT : LA NOUVELLE NAISSANCE

 

INTRODUCTION

La nouvelle naissance c’est d’être une nouvelle créature par la régénération, qui nous donne accès au royaume de Dieu ; c’est la seule manière pour devenir enfant de Dieu, grâce, à l’acte surnaturel de l’Eternel – 2 Corinthiens 5 :17 « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles ».

Ephésiens 4 :24 « …Et à revêtir l’homme nouveau, crée selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité ».

La nouvelle naissance, c’est, passer de l’état de mort spirituelle où nous nous trouvions à la vie éternelle en Christ, par la communication de l’esprit de Dieu. Etant donné que nous étions des hommes morts dans nos offenses et dans nos péchés, il est clair que la nouvelle naissance ne s’applique pas seulement au baptême d’eau qui n’est que l’expression de la foi, ainsi le Seigneur confirme la foi en baptisant du Saint-Esprit. Car nous lisons dans Jean 3 :5 « …Si un homme ne naît d’eau et d’Esprit… », voir aussi Galates 3 :14 et 6 :15.

TEXTE CLE : Jean 3 :3-8 « Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il entrer dans le sein de sa mère et naître ? Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis si un homme ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né de l’Esprit est esprit. Ne t’étonne pas que je t’ai dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. Le vent souffle où il veut, et tu entends le bruit ; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit ».

Nous avons lu que si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, examinons le sens de « eau » et « Esprit » :

EAU : En considérant de près ce passage, nous constatons que la Nouvelle Naissance s’opère par la Parole de Dieu représenté par l’eau qui nous purifie Ephésiens 5 :26 ( Trad. L Segond de 1910 ) “…Afin de la sanctifier par la Parole, après l’avoir purifiée par le baptême d’eau… ». Lisons aussi dans Jean 15 :3 « Déjà vous êtes purs, à cause de la Parole que je vous ai annoncé ».

ESPRIT : Dans Jean 3 :8 Le « vent » représente le Souffle de Vie de Dieu, qui, venu nous habiter par son Saint-Esprit, renouvelle notre intelligence, ce qui implique nos pensées, nos sentiments, et nos intentions. – Tite 3 :5 « …Il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit ».

La personne née de nouveau ayant reçu l’œuvre de l’eau et l’Esprit est capable de discerner qu’elle est la volonté de Dieu. Car il était un homme réduit à ses propres forces, ne recevant pas ce qui vient de l’Esprit de Dieu – voir 1 Corinthiens 2 :14 « Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge ».
Donc, par la nouvelle naissance, l’homme devient un être nouveau, car Dieu lui a accordé une nouvelle nature et il devient le temple de Dieu – 1 Corinthiens 6 :19 « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous n’appartenez point à vous-même ? ».
Dieu nous communique sa propre nature sage et sainte cela nous permet de vivre une vie sanctifiée : Hébreux 12 :14.

LA NECESSITE DE LA NOUVELLE NAISSANCE

C’est en étant né de nouveau, donc régénéré, que réellement nous serons enlevés lorsque Jésus viendra nous prendre. Jésus nous ouvre une vie dans la sainteté. La Bible ordonne ; « Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. »
Seulement un changement moral, dans l’homme né de nouveau, se produit par acte de l’Esprit de Dieu. Il régénère le cœur et lui communique la vie et la nature de Dieu. La Bible présente cette expérience comme une nouvelle naissance, par laquelle l’homme devient enfant de Dieu. Jean 3 : 3 Jésus a dit : « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. »
Jean 1 :12 « Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, »

LES MOYENS QUI PRODUISENT LA NOUVELLE NAISSANCE

1. La volonté de Dieu Nous sommes nés de la volonté de Dieu (Jean 1 :13 )
Jacques écrit : « Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures. » (Jacques 1 :18 )

2. La mort et la résurrection de Christ. La nouvelle naissance est conditionnelle à la foi au Christ crucifié (Jean 3 : 14-16), et la résurrection de Christ est également intimement liée à la nouvelle naissance (1 Pierre 1 : 3 ).

3. La Parole de Dieu. Jacques enseigne que nous avons été régénéré « par la Parole de vérité » (Jacques 1 : 18 voir 1 Pierre 1 : 23.

4. Le Saint-Esprit Le véritable agent de la nouvelle naissance, c’est le Saint-Esprit ( Jean 3 : 5 ; Tite 3 : 5 ).

 

II- COMMENT RECEVOIR JESUS DANS VOTRE VIE  ?

Extrait Nycodem.

Cherchez-vous des réponses aux questions les plus troublantes de la vie ?

Dans le moment qui va suivre, vous allez trouver le pardon, une relation personnelle avec Dieu, la paix, la libération de la culpabilité, la sagesse et le plan du Père pour votre vie.

Quelles sont les étapes pour découvrir ces réponses vitales ?

Etape 1 – Comprendre que ce que Dieu désire pour votre vie, c'est l'abondance et l'éternité.

Jean 10:10
“Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. ”

Vous donner la vie en abondance a requis le sacrifice suprême :


Jean 3:16
“Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. ”

Dieu désire avoir une relation avec vous. Quel cadeau merveilleux le Père nous a-t-il offert ! Mais s’il a donné son fils unique pour que nous ayons la vie en abondance, pourquoi n’y a-t-il pas plus de gens à recevoir ce cadeau qui nous est destiné ? C’est une question à laquelle on peut répondre par le constat qui suit.

Etape 2 : Vous rendre compte que vous vous êtes séparé de Dieu

Il y a un fossé entre Dieu et l’humanité. Il a cependant pourvu en créant un chemin afin que nous puissions recevoir la vie éternelle et en abondance, mais les gens, à travers les âges ont fait des choix égoïstes qui désobéissaient au Dieu Tout Puissant. Ces choix ne font que perpétuer la séparation avec le Père.

La Parole de Dieu nous montre que le résultat du péché, c’est la mort. Il dit dans sa Parole :

Proverbes 14:12
“Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c'est la voie de la mort. ”

Et Dieu dit aussi :

Esaïe 59:2
“Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter. ”

L’apôtre Paul affirme :

Romains 3:23
“Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; ”

Et nous pouvons lire :

Romains 6:23
“Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur. ”

Chaque être humain a été créé avec la capacité mais aussi avec le besoin de connaître Dieu et d’entretenir une relation avec Lui. Chaque jour, nous entendons parler de personnes célèbres, riches, d’athlètes, des personnes qui semblent avoir reçu tout ce que la vie a de mieux à offrir, mais pourtant elles tentent de combler un vide dans leurs vies avec toutes sortes de choses. Elles tentent de faire de bonnes œuvres, de la moralité, elles se lancent dans la religion, mais le vide demeure, et seul Dieu, à travers son Fils peut combler ce vide.

Etape 3 – Accepter le fait que Dieu n’a prévu qu’une unique solution contre le péché et la séparation entre Lui et les hommes.

Jésus Christ, son Fils est le seul chemin pour aller à Dieu. Seul lui peut nous réconcilier avec Dieu le Père. L’humanité peut chercher d’autres solutions et adorer d’autres dieux mais seul Jésus est mort à la croix pour nos péchés et est ressuscité des morts afin que nous ayons la vie éternelle. Il a payé le prix pour nos péchés et a comblé le vide entre Dieu et l’humanité.

La Bible explique :

Romains 5:8
“Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. ”

Il nous est aussi dit :

1 Pierre 3:18
“Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, ”

1 Timothée 2:5
“Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, ”

Jean 14:6
“Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. ”

Le Dieu tout puissant a prévu un seul et unique chemin. Jésus Christ a payé le prix pour nos péchés et pour notre rébellion contre Dieu en mourant à la croix, versant son sang et ressuscitant des morts afin de nous justifier et nous reconcilier avec Dieu le Père.

Etape 4 – Recevoir Jésus Christ comme Sauveur et Seigneur, -le Dieu fait chair

Votre relation avec Dieu peut être restaurée seulement si vous croyez que Christ-Dieu- vous a sauvé, et vous a fait passer de la destruction à la vie.
Cette étape prend effet lorsque vous demandez à Jésus Christ, -le Dieu vivant- de prendre tous vos péchés et que vous l’invitez à entrer dans votre cœur pour être votre Seigneur et votre Sauveur.

La Parole de Dieu est très claire :

Apocalypse 3:20
“Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. ”

Et la Bible nous dit :

Romains 10:9
“Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. ”

Y a-t-il une bonne raison pour que vous ne receviez pas Jésus Christ maintenant dans votre cœur ?

Souhaitez-vous être libéré du poids de vos péchés ? Souhaitez-vous changer de route et vous repentir de vos péchés ?

Souhaitez-vous recevoir Jésus Christ comme votre Seigneur et Sauveur maintenant, à l’instant même ?

  

 bfx0001s

  

 III- PRIERE POUR RECEVOIR LE DIEU VIVANT DANS VOTRE VIE ?

Etape 5 – VOULEZ-VOUS RECEVOIR JESUS-CHRIST, LE DIEU VIVANT DANS VOTRE VIE ?

Auteur Pasteur Henri  Séminaire de Délivrance et de Guérison- Thème Comment

 

A l’instant même, Si vous dîtes OUI,  faîtes cette prière ci-dessous qui est la plus importante de votre vie en disant simplement :

PRIERE : Seigneur Jésus-Christ, toi le Dieu vivant et unique, je crois que Tu es le Rédempteur du monde venu sur terre pour me sauver. Je reconnais que Tu es venu sauver les pécheurs dont je suis le premier (Confesser à Dieu vos fautes, celles qu’il vous révélera, rappellera par son Esprit). Merci pour ton amour, ton pardon, ta miséricorde et ta grâce.

Je crois que tu as payé le prix à la croix par ta passion et que tu as versé ton sang pour que je sois sauvé.

Mon Seigneur et mon Dieu, une fois encore, je reconnais que je suis un pécheur. Pardonne-moi toutes mes offenses et surtout de t’avoir rejeté et d’avoir accepté faire la volonté du monde et du prince de ce monde. Je regrette sincèrement de tout mon cœur mes actes et mes pensées obscures. Je t’en supplie, laves-moi complètement de tous mes péchés et purifie mon cœur, mon corps, mon âme et mon esprit. Je renonce maintenant à Satan, aux trônes, aux dignités, aux rois, aux esprits familiaux et familiers, aux dominations, aux autorités, aux princes des ténèbres et à toutes leurs œuvres dans mon cœur, mon âme, mon corps, mon esprit et dans ma vie. J’annule tous les mariages spirituels avec les puissances et agents des ténèbres par la Puissance du Saint-Esprit. Je dépose Seigneur mon Dieu sur toi de tous mes fardeaux, mes jougs et de tous mes soucis. Brises toutes les chaînes qui me retenaient captif (captive) et ôtes de ma vie tous ces jougs.

Je t’invite en ce jour dans mon cœur Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Je ne veux appartenir qu’à toi seul. Je t’ouvre mon cœur, entres mon Seigneur et mon Dieu pour m’accorder dans ta grâce ton Salut. Sauves aujourd’hui mon âme et ma vie et je serai sauvé. Je te donne mon cœur. Détruis tout fondement dans mon cœur, mon âme et dans ma vie qui ne sont pas de toi. Viens régner dans cœur et dans ma vie comme mon seul Seigneur et Sauveur personnels. Pose ton fondement de paix, de vie, de guérison, de restauration, de victoire. Je te confesse dès ce jour comme mon seul Sauveur, mon seul Seigneur et mon unique Dieu.

Effaces mon Nom et Prénoms du livre de Satan, des démons, de tous les agents des ténèbres et délivres de toutes les malédictions liées à mes fautes d’idolâtrie, de péchés sexuels et héréditaires. Inscris en ce jour mon Nom dans ton livre de vie. Renvoie de ma vie tout homme fort et l’esprit supérieur. Je sors du royaume des ténèbres pour entrer dans le Royaume de Dieu. Envoie mon Eternel Dieu des Armées, à l’instant, le Saint-Esprit dans mon corps et dans ma vie pour me sceller en ce jour de ma rédemption comme enfant du Dieu vivant. Libères tes dons et revèles-moi le ministère auquel tu m’as appelé dans ta maison. Donnes-moi par le Saint-Esprit de te servir et de t’adorer en esprit et en vérité. MAINTENANT et pour TOUJOURS. Je CROIS QUE SANS TOI MA VIE N’EST PLUS RIEN. Je suis à toi, je suis né de nouveau, je suis enfant de Dieu. Amen !

En faisant cette prière, en confessant vos péchés et en recevant le Dieu vivant dans votre cœur, la Parole faite chair dans votre vie, Dieu vous a donné le droit de devenir son enfant, sa créature rachetée.


La Bible vous donne cette assurance :

Jean 1:12-13 “Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, Christ leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu

Si vous venez de recevoir Jésus Christ, le Dieu vivant dans votre vie, si vous voulez être suivi spirituellement par des enseignements pour les nés de nouveaux allez à ce lien : http://www.ministerededelivranceetguerison.com/pages/ENSEIGNEMENTS_POUR_LES_PERSONNES_NEES_DE_NOUVEAU_I-3488619.html

Nous voulons nous réjouir avec vous en vous accueillant dans la famille de Dieu. Veuillez nous envoyer un mail en allant à Contact. Si vous n’avez pas encore de communauté, la MIDEGUE & la Communauté Béthel sera très heureux de vous compter parmi ses fidèles (membres actifs).

 

Que Dieu te bénisse et t’aide tout au long de ce chemin. Quelques soient les situations auxquelles tu seras confronté, N’oublies pas que Dieu est pour Toi et il sera avec Toi. Psaumes 23. Marches désormais par la Foi et laisses-toi enseigner et conduire par le Saint-Esprit de Dieu.....

 

Pasteur Henri K.

 

 

wbf01s

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :