Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

THEME : LES PROBLEMES QUI NE VIENNENT PAS DES ENNEMIS

Je voudrais que vous ouvriez votre esprit et que vous soyez bien attentifs, à mesure que vous lisiez ce message.

Ne permettez pas aux ennemis de vous faire rater une phrase de ce que vous allez lire.

Ce message parle des problèmes qui ne viennent pas des ennemis.

Une recherche soignée de la parole de Dieu vous fera comprendre qu’il y a 5 sources à la souffrance d’un Chrétien.

1. Première source : Ce peut être dû aux activités sataniques. Job 2.7 le confirme:

“ Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel. Puis il frappa Job d'un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête. »

Donc le problème de Job était le résultat d’activités sataniques. La femme de l’Evangile de Luc chapitre 13 que Jésus a guérie, cette femme appelée fille d’Abraham était tenue par un démon pendant 18 ans. Jésus lui-même l’a confirmé. C’est un fait établi donc que Job aussi était, tout comme la fille d’Abraham, affligé par Satan.

2. Deuxième source : Provenir de personnes méchantes

2 Timothée Chapitre 4 verset 14

« Alexandre, le forgeron, m'a fait beaucoup de mal. Le Seigneur lui rendra selon ses œuvres. »

Il est donc certain que la souffrance d’un croyant peut provenir de personnes méchantes telles qu’Alexandre le forgeron.

3. Troisième source : Venir du système du monde.

2 Pierre Chapitre 2 verset 8

« car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs œuvres criminelles; »

Le système du monde peut aussi constituer un problème pour les hommes intègres. Il harcèle les âmes et les esprits des croyants de nos jours.

4. Quatrième source : La souffrance d’un croyant peut venir de la nature déchue de l’homme:

Romains chapitre 7 versets 14 et 15 :

“Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché. Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais."

La nature déchue de l’homme lui procure sans aucun doute des soucis.

5. Cinquième source : La Chrétienté charnelle:

Philippiens Chapitre 1 versets 15 et 17

« Quelques-uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute; mais d'autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes. Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l'Évangile, tandis que ceux-là, animés d'un esprit de dispute, annoncent Christ par des motifs qui ne sont pas purs et avec la pensée de me susciter quelque tribulation dans mes liens.».

2 Timothée Chapitre 4 verset 10

« car Démas m'a abandonné, par amour pour le siècle présent, et il est parti pour Thessalonique»

Que retenir : Il est important de situer la source des problèmes de quelqu’un. Rappelez-vous de l’histoire d’un fermier dans Matthieu qui planta du blé dans son champ, mais de nulle part ailleurs, l’ivraie commença à y pousser. Le fermier sut immédiatement que c’était l’ennemi qui en était responsable.

a-Chaque fois que Dieu plante de bonnes choses à un endroit, l’ennemi ou Satan n’est pas généralement content. Ce n’est donc pas une surprise que l’ennemi fasse des siennes pour les détruire, les polluer ou les étouffer.

Je ne sais pas si vous aimerez ce que je vais vous dire. Il est très tentant de reprocher à l’ennemi quand tout va mal. Quand les choses vont mal, les gens se plaignent amèrement et disent que c’est à cause de l’ennemi. La question est : pourquoi de telles personnes montrent leur dos à Satan pour être chevauchées ? Dieu ne s’attend pas du tout à ce que vous donniez votre dos au diable. Il ne s’attend pas à ce que vous tourniez votre dos à l’ennemi et que vous couriez. Il s’attend à ce que vous lui meniez la guerre.

Illustration : Il y a longtemps de cela en Angleterre, il y avait un dessin sur un des journaux les plus importants, un dessin qui illustrait une église et le diable. Le diable se tenait en dehors de l’église, pleurant amèrement. Alors quelqu’un vint vers monsieur Diable pour savoir pourquoi il pleurait autant. Le diable lui répondit en larmes qu’on lui mettait généralement tout sur le dos, pour toutes les mauvaises choses qui se passaient dans l’église. Le diable raconta alors ce qui s’était passé lors d’une cérémonie chrétienne. Lui, le diable avait empoisonné la nourriture qui allait être servie. Il y avait un frère glouton qui, bien que supposé prendre qu’une ration de nourriture, en prit trois. Le frère devint très malade à cause de sa gloutonnerie et contracta le choléra.

Le diable déclara que le frère en question était responsable du mal qui s’était abattu sur lui.

Les problèmes dans nos vies, à de nombreux égards, ne sont pas toujours d’origine démoniaque, et peu importe le nombre de fois où on clame son innocence.

b-La choquante vérité est que la plupart des gens sont à l’origine de leurs propres problèmes.

Beaucoup des soucis de l’homme disparaitraient s’il pouvait juste écarter l’égoïsme de sa vie. Il obtiendrait aussi la liberté s’il réfléchissait avant d’agir. L’égoïsme d’un homme ou d’une femme peut conduire toute sa famille vers les ennuis.

Beaucoup de problèmes disparaitraient de votre vie si l’égoïsme disparaissait de votre mariage. Beaucoup de personnes se ferment elles-mêmes aux bénédictions, étant seulement intéressées par leur petit confort.

c-Vous devez savoir ce fait que la plupart des personnes que Dieu bénit dans la bible ont toujours béni les autres d’abord, à la fois en liquide et en nature.

Avez-vous déjà pensé que si Jésus avait été égoïste, il ne serait jamais venu mourir pour nous. La bible déclare qu’on peut même se proposer de mourir pour une bonne personne. Mais quand une personne décide de mourir pour quelqu’un qui est le diable, il y a besoin de réfléchir sur le dévouement de cette personne. Vous et moi sommes sauvés aujourd’hui parce que Jésus n’était pas égoïste.

d-Les gens égoïstes se font souvent du mal à eux-mêmes.

Il y avait cette histoire d’un homme qui a eu un accident et qui a été emmené d’urgence à l’hôpital. L’infirmière en service était supposée finir à 20H. Pour la simple raison que cet homme qui a eu un accident avait été emmené à l’hôpital vers 20h l’infirmière refusa de le soigner. Elle décida plutôt de se mettre du rouge à lèvres et de se changer.

Bien que la situation relevait de l’urgence ceci n’affecta pas le cœur de la femme. Toutes les supplications pour lui faire changer d’avis tombèrent dans des oreilles sourdes. Elle insista pour rentrer chez elle. Quand elle rentra elle se rendit compte que son mari n’était pas à la maison. Pendant qu’elle courait partout pour trouver où il était, elle découvrit qu’il était l’homme blessé à qui elle avait refusé de donner les premiers soins la nuit auparavant.

L’homme décéda par la suite. Maintenant si je peux me permette de vous poser cette question, est-ce que le diable était responsable de l’affliction de la femme ?

e-Beaucoup de Chrétiens peuvent ne pas avoir envie de faire face à cette réalité, mais beaucoup de croyants sont très égoïstes. La plupart des prières que les Chrétiens font sont pour eux-mêmes.

Les formes de colères dans lesquelles la plupart des gens s’engouffrent sont motivées par l’égoïsme.

f-La plupart des gens sont en colère parce que quelqu’un a touché à leurs droits.

Peut-être aimez-vous bien dire : “De tout mon être”, mais la grande question est : “Qui êtes-vous ? ».

Si Dieu retirait votre souffle 5 minutes, où seriez-vous ? Quand vous avez de l’amertume envers quelqu’un parce qu’il vous a fait quelque chose qui a blessé votre fierté, vous êtes sans aucun doute une personne égoïste.

Même si c’est très difficile pour beaucoup de personnes de l’admettre, beaucoup de problèmes proviennent d'elles-mêmes et beaucoup se sont spécialisées dans ce qu'on peut appeler « transfert de reproches ».

Essayez d’accepter les reproches pour votre propre mauvaise action et arrêtez de les transférer sur le dos de quelqu’un d’autre.

Beaucoup de problèmes que nous nous apportons à nous-mêmes sont le résultat de nos mots et/ou actions. Quand vous utilisez des mots négligemment dans votre colère, ces mots peuvent être des missiles à résultat irrévocable. Le principe que la Bible souligne dans Galates 6.7 ne peut être dérogé. Il dit :

« Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. »

Vous ne pouvez pas le mettre de côté. David sema une semence de destruction familiale, il prit la femme d’un autre homme et tua cet homme. David moissonna alors la récolte de la destruction familiale par son fils Absalom. Si vous devez jeter de la boue aux autres, vous devez d’abord vous salir vos propres mains.

Vous devez alors ne pas jeter de la boue aux gens. Il s’agit d’une simple loi de répercussion.

g-Dieu peut permettre qu’un chrétien rencontre des difficultés.

De ce fait, tous les problèmes ne sont pas forcément mauvais. Dieu peut créer des problèmes pour vous faire rapprocher encore plus de Lui et aussi pour vous rendre plus enclins dans la prière. Naaman était une personne orgueilleuse qui ne reçut sa guérison que lorsqu’il renonça à sa fierté et se rapprocha de Dieu.

f-La chair est une autre source de problème.

Notre propre nature charnelle peut être la source de nos problèmes. C’est le vieil homme. Les démons et les esprits diaboliques sont comme des vautours qui dévorent notre nature charnelle. C’est pour cela que des problèmes venant d’esprits diaboliques peuvent être résolus en chassant les esprits en cause. Mais si le problème vient de votre propre chair, la mort de la chair est la seule solution. La chair doit être crucifiée.

Illustration 2 : Je me rappelle de l’histoire d’un Chrétien engagé qui monta dans un bus et à qui quelqu’un donna une méchante gifle. Même quand les autres passagers le poussèrent à riposter, il refusa énergiquement. Il répondit qu’il ne rendrait pas à l’homme sa gifle car ses mains avaient été clouées sur la croix.

Pour traduire, le frère voulait dire que ses mains et effectivement tout son corps avait étaient cloués sur la croix. Bien-aimés, la question que vous devez répondre est celle-ci : pouvez-vous faire ce que frère a fait ?

Je suis assez sûr que certains Chrétiens auraient plutôt donné des coups sans compter sur cette personne. De telles personnes n’ont pas crucifié leur chair. Satan enverra toujours ses démons sur une situation qui est déjà mauvaise si vous n’êtes pas exténués.

Tout ce que vous avez à faire est d’éviter certaines choses. Chaque once de colère que vous levez peut être votre activateur de problème. Chaque exercice d’inquiétude que vous pratiquez peut être votre activateur de problème. Un bon sujet de prière, c'est de connaître votre activateur de problème. Parfois, en mémorisant et en confessant des passages de la Parole qui parlent sur certains problèmes de la vie, Satan et ses agents s’écarteront de vous.

Vous devez être déterminés à le faire sinon votre chair vous empêchera de confesser la Parole.

La plupart des choses qui posent problème aux Chrétiens ne peuvent pas résister à un bombardement régulier de prières, mais la chair ne fera pas ce bombardement. Quand les gens vont à l’église et sont capables d’absorber la parole de Dieu, ils sont capables en même temps d’être aux prises avec l’esprit d’inquiétude, de découragement, d’impatience, etc. Ils seraient aussi capables de se repentir et de résister aux tentations. Les problèmes disparaitraient alors.

Quand vous venez dans la maison de Dieu et que vous refusez de vous occuper des affaires d’autrui, 90% de vos problèmes sont résolus.

Il est intéressant pour vous de savoir que tous les problèmes ne requièrent pas forcément l’expulsion de démons dans la vie des croyants. Par exemple, si l’ennemi a enlevé une partie du corps d’une personne, une telle personne n’a pas besoin de délivrance, elle a besoin d’un miracle de création. C’est donc une bonne prière de demander un miracle de création, là où c'est nécessaire dans votre vie. La délivrance ne restaurera ni ne remplacera une quelconque partie du corps qui a été perdue.

Quelqu’un qui mange mal et qui en devient malade n’a pas besoin de délivrance. Il a juste besoin de manger plus correctement. Parfois c’est après qu’une situation soit devenue mauvaise et terrible que le diable y envoie ses démons alors que les démons n’y étaient pas à l’origine. Un miracle de création est requis dans ce genre de situations.

Laissez-moi vous dire une grande vérité aujourd’hui, la plupart des Chrétiens ont besoin de vérifier ce qu’ils mangent. Vous vous rendrez compte que la nourriture que la bible recommande est peu couteuse mais le problème est que ce que la plupart des gens mangent n’est pas ce dont ils ont besoin.

Marc 12:30-31dit

« et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. ».

Il y a 3 groupes de personnes que vous devez aimer : vous devez aimer Dieu, vous devez aimer votre prochain et vous devez vous aimer vous-mêmes.

Beaucoup diront qu’ils n’ont pas besoin d’une conférence pour savoir comment s’aimer eux-mêmes.

g-La vérité est que beaucoup de gens se haïssent profondément.

Dieu a fait corps, âme et esprit.

Dieu s’intéresse sans aucun doute à chaque domaine de votre vie.

Vous êtes le temple de Dieu. Donc si vous détruisez le temple de Dieu qui est votre corps ou si vous en faites mauvais usage, vous aurez des soucis avec Dieu.

Il s’agit bien d’une destruction et vous penserez qu’il s’agit de sorcières et magiciens, parce que vous ne savez pas qu’il s’agit de Dieu.

Dieu s’intéresse à ce que vous mangez. Beaucoup de Chrétiens prennent de terribles poisons au quotidien. Quand vous surconsommez de la viande, sucre, beurre, etc. ils intoxiquent votre système digestif parce que votre corps ne peut pas traiter la nourriture assez rapidement à moins que vous dépensiez l’énergie que vous avez stockée.

Vous commencerez à avoir des problèmes que vous croirez d’origine démoniaque alors qu’il n’y a aucun démon impliqué. Beaucoup de Chrétiens se tuent quotidiennement à cause de qu’ils mangent. Certains sont devenus accros au thé, aux sodas, aux boîtes de conserve, chocolat, etc. Certains détestent jeûner sous quelque forme que ce soit, parce qu'ils ignorent que c’est une façon de purifier leurs corps.

h-Dieu parfois qualifie les gens d’insensés parce qu’ils ignorent ce qu’ils sont supposés savoir.

Et maintenant, même si vous êtes en train de lire ce message, savez-vous que vous pouvez être votre propre ennemi ? Vous pouvez même vous battre activement contre vous-mêmes. Mais une chose est certaine, le dysfonctionnement dans la vie de n’importe quelle personne n’est pas la faute de Dieu.

Les gens n’aiment pas affronter la vérité. Beaucoup se sont mis eux-mêmes dans le marasme. Ils se pourchassent eux-mêmes !

Combien de temps allez-vous vous fuir vous-mêmes ? Quand allez-vous vous lever et reconnaître la vérité sur vous-mêmes ?

i-Reconnaître la vérité sur soi est le premier pas dans l’école de la maturité spirituelle.

Pendant combien de temps allez-vous répéter l’erreur d’Adam ? Adam ne s’est pas désigné, il a dit « La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé. » (Genèse 3.12)

Tant que vous ne voulez pas vous mettre face à la vérité sur vous-mêmes, vous donnerez à vos ennemis une place cachée dans votre vie. La personne devient alors un élève dans la dangereuse école de la tromperie sur soi et de ce fait vous vous battrez contre vous-mêmes.

Une personne ne peut réussir dans la vie chrétienne si elle est paresseuse. Un fainéant spirituel ne peut pas prier ni lire la Bible. Un chrétien paresseux va écouter de la musique 3 heures, regarder la télévision 2 heures et prier 15 minutes.

Un Chrétien paresseux va venir dans la maison de Dieu pour seulement ramasser des bénédictions et pas pour agir réellement selon la Parole de Dieu.

j-Donc beaucoup de gens se débattent avec eux-mêmes alors qu’ils pensent se battre contre l’ennemi.

À part le diable, un homme n’a qu’un seul autre ennemi, cet ennemi est lui-même. Quand le moi est à l’œuvre, l’œuvre de Dieu cesse et l’œuvre de l’homme continue. L’ennemi ou le diable sait quand vous faites votre propre volonté et non celle de Dieu. Le diable va alors rentrer dedans et vous contaminer. L’œuvre de Dieu a cessé dans la vie de beaucoup de gens.

Quoi que vous fassiez pour Dieu qui ne soit pas "énergisé" par Son Esprit est de faible valeur.

k-Donc la matière la mieux appréciée dans l’école de Dieu est la délivrance du moi.

Beaucoup sont prisonniers d'eux-mêmes. Ils se gâtent et se dorlotent. La matière qui a la meilleure appréciation dans l’école du diable est l’exaltation de soi. La fierté est l’exaltation de soi. Chaque ajournement à la repentance est orgueil et équivaut à une lutte corps à corps contre Dieu.

Le surveillant principal dans l’école de l’exaltation de soi mourrait plutôt que de demander pardon ou de s’excuser.

De telles personnes se battent activement contre elles-mêmes. Échouer dans l’analyse de soi ou venir à bout de soi est dangereux. Cela peut vous conduire à vous battre contre vous-mêmes. La bible dit

« Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi » (2 Corinthiens 13:5)

Vous avez besoin d’allumer la torche du Saint Esprit sur vous-mêmes maintenant. Vous devez vous poser des questions telles que

- « Suis-je orgueilleux ? Est-ce que je raconte des mensonges ? Suis-je impatient ? Est-ce que j’aime vraiment jeûner et prier ou est-ce que je le fais parce que d’autre le font ? Est-ce que j’aime Jésus pour le pain et le beurre qu’il donne ? Est-ce que j’aime réellement Jésus ? Est-ce que je peux mourir pour lui ?

Supposons qu’on demande à 10 personnes d’aller évangéliser un village rempli de démons, combien y iront volontairement ? Suis-je sérieux avec Dieu quand je suis riche ? Est-ce que ce n’est pas plutôt quand je suis fauché que je suis sérieux dans la prière ?

Suis-je paresseux pour prier ? Est-ce que je ne garde pas de la malveillance ? Est-ce que j’ai de l’amour ? Est-ce que j’apprécie qu’on me dise la vérité sur la vie ou est-ce que j’évite ceux qui me disent la vérité sur ma vie ? Est-ce que j’apprécie d’être critiqué ou est-ce que je hais la critique sous quelque forme que ce soit ? Est-ce que je commets des fautes ?

Suis-je pleinement obéissant à Dieu ? Suis-je le genre de personne qui aime qu’on la remarque ? Est-ce que j’ai réellement le baptême du Saint Esprit ou est-ce que je suis encore en train de m’appuyer sur un rêve bizarre que j’ai fait il y a longtemps de cela ? Est-ce que je raconte des mensonges contre Dieu ? Est-ce que je dis « Dieu a dit » quand Il n’a rien dit ? Est-ce que je pense ou médite sur l’immoralité ?

À quoi pensez-vous quand vous êtes tout seuls dans votre lit la nuit et célibataires ?

Est-ce que j’aime commettre des péchés secrets ?

... Affrontez la vérité, bien-aimés, si vous ne le faites pas, vous vous battez en vain. A moins que vous ne le fassiez, vous commettrez une erreur en vous battant contre toutes les forces du mal. C’est comme ce garçon qui avait prêché sur : "se revêtir de toutes les armes de Dieu". Afin de faire comprendre le message aux gens, il avait emmené un vrai casque et un vrai bouclier à l’église et les porta l’un après l’autre.

Il enfila le casque, le bouclier et il se présenta devant les gens. Il demanda alors aux membres de l’assemblée où le diable pouvait attaquer après avoir enfilé l’ensemble.

Un homme de Dieu âgé qui se tenait là lui répondit que le diable pouvait arriver de l’intérieur !

Si vous portez l’armure de Dieu et que le diable est déjà à l’intérieur, vous utilisez en fait l’armure pour le couvrir de l’intérieur. Qu’avez-vous fait à celui qui est à l’intérieur de vous ? C’est celui là qui est votre plus gros problème. La bible dit:

« Ne touchez pas à mes oints”

Si vous êtes touchés, alors faites une auto-analyse. L’ennemi utilisera votre point faible et le péché non confessé dans votre vie pour vous attaquer. Ceux qui ne veulent pas se faire une auto-analyse s'enfuient d’eux-mêmes, se battent contre eux-mêmes, mais Dieu aime les gens sincères.

Comment Dieu peut s’investir autant dans une personne et qu’elle ne porte aucun fruit? Quel genre de fruit votre vie porte ? Ou avez-vous oublié que Jésus n’accorde pas de valeur aux Chrétiens sans fruit.

Cependant il ne souhaite pas que vous soyez abattus. Rappelez-vous que Dieu crie continuellement qu’Il a sauvé beaucoup de gens, les a remplis avec le Saint Esprit, les a emmenés vers Son Sanctuaire et pourtant ils ne portent aucun fruit.

l-Il est important pour combattre des sorcières et magiciens auparavant de porter des fruits pour Dieu.

Les choses ne peuvent pas changer pour vous tant que vous ne permettez pas à Dieu de prendre possession de vous et de vos fruits. Es-ce que vous voulez que Dieu vous remplace ? Ma prière est que vous ne soyez pas remplacés au nom de Jésus. Je prie aussi que vous produisiez du fruit de telle sorte que le cœur de Dieu soit rempli de joie.

Beaucoup de Chrétiens sont accablés de soucis à cause de leur famille. La bible dit de déverser votre colère sur la famille qui n’appelle pas le nom de l’Eternel.

Si votre propre famille ne se rassemble pas chaque matin et chaque nuit pour adorer et Le prier, alors vous pouvez être sûrs que vous êtes tout seul. Que Dieu vous fasse grâce.

Quels fruits produisez-vous pour le Seigneur avec toute votre intelligence, vos succès scolaires, votre bon travail, votre position financière, votre personnalité influente, votre capacité à communiquer et votre talent naturel de leadership ? Ou quel usage en faites-vous pour faire avancer la cause du Royaume ?

Un Chrétien sans fruit se bat contre lui-même. Beaucoup continuent de dire :

- “je serai pleinement engagé quand Dieu aura résolu mon problème.”

M-Dommage ! Vous ne pouvez pas faire du chantage à Dieu.

Ne permettez pas Dieu de vous pousser là où la pénombre est totale en pleurant et en grinçant des dents. Dieu peut le faire si vous refusez d’utiliser les talents qu’Il vous a confiés. Si vous continuez à enterrer vos talents, vous donnez à vos ennemis des opportunités pour vous détruire. Réfléchissez-y. Si vous vous engagez dans un conflit, alors vous donnez à vos ennemis une chance de planter un bastion dans votre vie. Vous bloquerez aussi vos propres bénédictions. Si vous continuez, ce sera des invasions démoniaques.

Vous ne pouvez pas attaquer les démons efficacement quand vous détenez leurs propriétés dans votre corps. Toutes les amulettes et les bracelets ne feront que renforcer le combat contre vous. Si vous obteniez une délivrance partielle et que vous attaquiez des ennemis vous vous attaquez à vous-mêmes parce qu’une partie de l’ennemi est encore en vous.

Tous ceux qui se sont engagés dans des immoralités sexuelles ne peuvent gagner aucune guerre contre l’ennemi. Peu importe que cette personne soit votre fiancé(e). Vous pensez peut-être que vous prenez du bon temps maintenant, mais en fait vous menez une terrible guerre contre votre propre vie. La bible déclare que les enfants qui désobéissent à leurs parents invitent seulement pour eux une vie courte et se battent contre eux-mêmes. Ceux qui cherchent les plaisirs du monde se tuent eux-mêmes parce qu’ils renforcent leurs ennemis.

Pourquoi devriez-vous fortifier vos ennemis ? Pourquoi devriez-vous vous battre contre vous-mêmes ? Pourquoi ne feriez-vous pas face à la vérité sur vous-mêmes ?

Pourquoi ne pas dire :

- “Seigneur, me voici, Je veux être libéré des péchés”.

Tous les problèmes ne sont pas forcément causés par des ennemis. Beaucoup jouent un rôle important dans leurs propres problèmes. Avant d’attaquer un problème, examinez-le attentivement pour vous assurer que vous n’êtes pas en train de vous lier vous-mêmes. Je veux que vous affrontiez la vérité parce qu’il y a une chose qui est sûre, si vous êtes sans reproches et si vous priez une prière de feu, aucune sorcière des extrémités des feux de l’enfer ne peut tenir contre vous.

Si vous remarquez que quelque chose vous bloque, une auto-analyse doit être établie. Posez-vous des questions et faites des prières de confession. Maintenant si vous savez après avoir lu ce message que vous avez des ajustements à faire avec Dieu, mettez juste votre main sur votre poitrine et dites-les à l’Eternel.

Faites face à la vérité, faites-le maintenant et ne laissez pas l’ennemi utiliser votre faiblesse contre vous, de telle sorte que quand vous crachez le feu dans vos prières le feu sera en action. Assurez-vous que vous le fassiez bien. Ce que vous êtes en train de faire équivaut à prendre une action légale contre le diable en enlevant son emprise. En agissant de la sorte, le diable ne sera plus capable de réussir à opérer sur vous.

Points de prière : Priez par l’esprit sur les points ci-après

1. Que chaque désir diabolique et attente de l’ennemi sur ma vie s’écroule maintenant au nom de Jésus.

2. Je mets au défi chaque partie de mon corps avec le feu de Dieu (mettre votre main droite sur votre tête et l’autre main sur l’estomac) au nom de Jésus.

3. Que chaque organe volé de mon corps soit restauré maintenant au nom de Jésus.

4. Je rejette chaque fausse bénédiction, je réclame les vraies bénédictions au nom de Jésus.

5. Ô Seigneur, révèle-moi qui je suis (beaucoup de gens sont trompés sur eux-mêmes, ils ne se connaissent pas. Pourtant ils veulent attaquer leurs ennemis).

6. Ô Seigneur, je me repens de tout ce que j’ai pu faire pour aider l’ennemi.

7. Ô Seigneur, délivre-moi de chaque accusation du diable contre moi au nom de Jésus.

 

 

2ème ENSEIGNEMENT : COMMANDER LE MATIN cliquez sur l'image  - image.asp?num_image=152

 

Tag(s) : #ORATEURS OU ENSEIGNANTS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :