Bonjour à tous
L’Association Eglise Ministère International de Délivrance Guérisons et Miralces et son Président L’Apôtre Henri KPODAHI tiennent à faire une mise au point afin de mettre fin une fois pour toute à l’émoi suscité et que suscite encore aujourd’hui l’article paru sur le site Le parisien.fr sous le titre : « Un pasteur soupçonné de proxénétisme à Strasbourg » du Mercredi 12 Juin 2013 et repris par Rue 89 ; Metronews ; DNA et autres sites internet. Nous tenons à préciser que le pasteur concerné par l’affaire de proxénétisme et qui a été interpellé est celui de « l’église Bethel » et ne concerne aucunement le pasteur Henri KPODAHI ou l’Apôtre Henri KPODAHI Président de l’Ex-Association Eglise Protestante Bethel (enregistrée officiellement au Tribunal d’instance de Strasbourg et à la Préfecture du Bas-Rhin, Eglise Protestante Béthel et non pas « église Béthel ».
Le journal Metronews à l’origine de la confusion entre les deux Eglises : Désigner « Eglise Béthel » par « Eglise Protestante Béthel » a commis est une très grave erreur. Elle a été jugé, condamné et sommé à verser des dommages et intérêts à l’Eglise Protestante Bethel en référé le 1er octobre 2013 et en Mars 2014 par le Tribunal de Grande Instance de Strasbourg.
En résumé, l’ex-Eglise Protestante Bethel et son Président l’Apôtre Henri KPODAHI n'étaient point mêlés ni de près ni de loin à quelque affaire de proxénétisme ou à cette affaire.
Nous vous appelons tous à la vigilance afin d’éviter toute amalgame.
Merci de continuer à nous faire confiance
Que Dieu vous bénisse tous.
Pour le Conseil d’Administration du MIDEGUEM,
Docteur Henri KPODAHI
|