Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

MISE AU POINT

Bonjour à tous

L’Association Eglise Protestante Bethel et son Président L’Apôtre Henri KPODAHI tiennent à faire une mise au point afin de mettre fin une fois pour toute à l’émoi suscité et que suscite encore aujourd’hui l’article paru sur le site Le parisien.fr sous le titre : « Un pasteur soupçonné de proxénétisme à Strasbourg » du Mercredi 12 Juin 2013 et repris par Rue 89 ; Metronews ; DNA et autres sites internet.

Nous tenons à préciser que le pasteur concerné par l’affaire de proxénétisme et qui a été interpellé est celui de « l’église Bethel » et ne concerne aucunement le pasteur Henri KPODAHI ou l’Apôtre Henri KPODAHI Président de l’Association Eglise Protestante Bethel. Notre Association enregistrée officiellement au Tribunal d’instance de Strasbourg et à la Préfecture du Bas-Rhin, s’appelle bien Eglise Protestante Béthel et non pas « église Béthel ».

Le journal Metronews à l’origine de la confusion entre les deux Eglises (Désigner « Eglise Béthel » par « Eglise Protestante Béthel » est une très grave erreur) a été cité à comparaître au tribunal de Strasbourg par l’Eglise Protestante Bethel et son Président l’Apôtre Henri KPODAHI. Puis ce Journal a été jugé, condamné et sommé à verser des dommages et intérêts à l’Eglise Protestante Bethel en référé le 1er octobre 2013 et en Mars 2014 par le Tribunal de Grande Instance de Strasbourg.

Nous soulignons que l’Association Eglise Protestante Bethel est une entité à part et n’a aucun lien de près ou de loin avec l’« Eglise Béthel Strasbourg » incriminée par cette affaire, ni avec « l’Eglise MRJ-Béthel Strasbourg ». Elle n’a aucun lien aussi avec une quelconque « église Béthel » qui existerait en France, en Europe, en Afrique ou dans quelque autre endroit dans le monde.

En résumé, l’Eglise Protestante Bethel et son Président l’Apôtre Henri KPODAHI ne sont point mêlés ni de près ni de loin à quelque affaire de proxénétisme.

Nous vous appelons tous à la vigilance afin d’éviter toute amalgame.

Merci de continuer à nous faire confiance

Que Dieu vous bénisse tous.

Pour le Conseil d’Administration de l’Eglise Protestante Bethel :

L’Apôtre Henri KPODAHI.

Tag(s) : #Devenir membre de l'association Eglise Protestante Bethel

Partager cet article

Repost 0