Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Genèse 40

*Sept belles vaches grasses montèrent du fleuve et se mirent à paître dans le marais : le nombre 7 pour désigner un nombre d’années. Ici le fait que les vaches sortent du fleuve veut dire que le temps d’abondance viendra sur le pays. Elle touchera aussi les pays avoisinants. Le fait que les vaches paissent dans le marais et non pas dans un pré nous fait comprendre un temps d’abondance qui ne durera.

*Puis sept autres vaches laides et maigres montèrent derrière elles du fleuve et se tinrent à leurs côtés sur le bord du fleuve : cet image marque une succession d’événements. Au temps gras succèdera aussitôt un temps maigre voire au temps d’abondance ou de richesse fera place immédiatement un temps de sécheresse ou de misère. Il n’y aura donc pas un temps mi- abondance et mi- sécheresse. Le fleuve rappelle la spécificité du fleuve du pays d’Egypte : le Nil. *Les vaches laides et maigres mangèrent les sept belles vaches grasses : Ainsi, le temps de sécheresse l’emportera sur celui de l’abondance. Elle sera rude et très difficile. Elle ne laissera aucune place à une quelconque forme d’abondance.

*Et le Pharaon s’éveilla : Les rêves où ceux qui les font se réveillent avec sont des songes, des messages de Dieu à ne pas prendre à la légère. Il est question souvent de faits qui se découleront dans un lasse de temps pas trop long.

*Il se rendormit et fit un deuxième rêve …A SUIVRE

Auteur Apôtre Henri KPODAHI

Ministre de l’Eglise Protestante Béthel : Paris, Yaoundé, Strasbourg, 

Tél. 0670486447

Infos Complémentaires : Livre édité: Les Rêves, une autre Vie, une même Destinée. Nombres de Pages : 72 pages Prix du fichier : 5 euros payement par PayPal, transfert d’argent ou chèque Pour Commander ou recevoir l’interprétation de vos rêves contact : Tél : 0670486447 ou Mail : egliseprotestantebethel@yahoo.fr

Tag(s) : #ENSEIGNEMENTS BIBLIQUES DU PASTEUR HENRI KPODAHI

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :