Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Genèse 40

*Il se rendormit et fit un deuxième rêve : le fait qu’un individu rêve deux fois deux suite au cours de la même nuit sous-entend que Dieu a un message important à lui transmettre. D’autant plus, si les deux rêves sont une succession ou révèlent une même signification.

*Sept épis gras et beaux montaient sur une même tige : nous avons l’image de la croissance. Les termes gras et beaux pour désigner la qualité des épis font appel à l’abondance de la nourriture, à l’alimentaire. Une même tige exprime que l’on affaire à un pays spécifique qui est choisi par Dieu pour être une source d’approvisionnement dans le futur. Un pays qui a une infrastructure sans pareil à l’époque.

*Puis sept épis maigres et brûlés par le vent d’est poussaient après eux : la maigreur des épis témoigne d’un temps de sécheresse. En effet, c’est dans ce moment que les épis peuvent sécher et être brûlés par la puissance des rayons de soleil. Le vent doit alors être très chaud au point de brûler les épis. L’eau sera touché, la terre y compris. Nous avons tous les éléments qui entrent en ligne de compte lorsque l’on parle d’un temps de famine.

*Les épis maigres engloutirent les sept épis gras et pleins : La sécheresse sera très rude au point qu’il n’y aura plus rien pour ceux qui n’auraient pris aucune disposition. Elle effacera les temps d’abondance. Sachant qu’une sécheresse ne peut pas durer 7 jours et que 7 mois serait trop peu pour engloutir des mois d’abondance. L’on ne peut qu’opter pour 7années…A SUIVRE

Auteur Apôtre Henri KPODAHI

Ministre de l’Eglise Protestante Béthel : Paris, Yaoundé, Strasbourg

Tél. 0670486447

Infos Complémentaires : Livre édité: Les Rêves, une autre Vie, une même Destinée. Nombres de Pages : 72 pages Prix du fichier : 5 euros payement par PayPal, transfert d’argent ou chèque Pour Commander ou recevoir l’interprétation de vos rêves contact : Tél : 0670486447 ou Mail : egliseprotestantebethel@yahoo.fr

Tag(s) : #ENSEIGNEMENTS BIBLIQUES DU PASTEUR HENRI KPODAHI

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :