Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Genèse 40

*Les épis maigres engloutirent les sept épis gras et pleins : La sécheresse sera très rude au point qu’il n’y aura plus rien pour ceux qui n’auraient pris aucune disposition. Elle effacera les temps d’abondance. Sachant qu’une sécheresse ne peut pas durer 7 jours et que 7 mois serait trop peu pour engloutir des mois d’abondance. L’on ne peut qu’opter pour 7années.

Il existe des songes qui n’ont pas besoin d’être interprétés car ils ne contiennent aucune énigme. Mais Dieu a aussi fait la grâce à des chrétiens et à des ministres, et en particulier les prophètes d’interpréter des rêves, des songes à l’instar de Joseph.

Dieu reste le seul capable par le Saint-Esprit d’expliquer le songe ou de donner la signification d’un rêve. Il est donc très important de se tourner vers lui pour en savoir les sens. Il ne suffit pas de s’appuyer en priorité sur la raison.

Lors de cette étude, l’on constate que certains rêves ont une seule et même signification. Des éléments d’un songe révèlent la volonté de Dieu pour l’Homme, les projets destructeurs de Satan et de ses agents, la destinée humaine. Dans la logique biblique, lorsqu’un songe vient de Dieu, Ce dernier l’exécutera quel que soient les temps, les circonstances, les événements, les obstacles ou la durée. Mais, le Créateur a besoin de la foi et de l’implication de sa créature pour l’accomplissement de sa destinée.

Les dispositions du cœur de Joseph sont un exemple à suivre. Lorsque le songe n’est pas porteur d’une bonne nouvelle, le songeur se tournera vers Dieu dans la prière et lui adressera des supplications afin d’en être épargné. Lorsqu’un rêve et son interprétation ne sont pas en votre faveur et qu’il vous concerne personnellement vous pouvez demander à Dieu d’empêcher sa réalisation. Mais si ce rêve est une décision en votre faveur, demandez à Dieu de l’accomplir favorablement et rapidement. Il y a de ces rêves qui ne concernent pas la destinée d’un homme, d’une femme, d’un enfant, d’une famille, d’un couple mais de celle de toute une nation : le cas de Joseph. …A SUIVRE

Auteur Apôtre Henri KPODAHI

Ministre de l’Eglise Protestante Béthel : Paris, Yaoundé, Strasbourg

Tél. 0670486447

Infos Complémentaires : Livre édité: Les Rêves, une autre Vie, une même Destinée. Nombres de Pages : 72 pages Prix du fichier : 5 euros payement par PayPal, transfert d’argent ou chèque Pour Commander ou recevoir l’interprétation de vos rêves contact : Tél : 0670486447 ou Mail : egliseprotestantebethel@yahoo.fr

Tag(s) : #ENSEIGNEMENTS BIBLIQUES DU PASTEUR HENRI KPODAHI

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :