Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 


 

 

 

LIBERE DES SEPULCRES




                                  
Texte biblique: 1 Samuel 7 :12

Introduction:

                                   Psaumes 110 : 1-2

            L’Eternel a dit à mon maître : « Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que j’aie fait de tes ennemis un escabeau pour tes pieds ».

 

-     Eternel : Adonai (Celui qui dirige, qui règne), shalom, jireh (Celui qui pourvoit, qui rachète), rapha, Nissi (celui qui combat pour nous), tsidkenu (qui est notre justice), Mekaddish (qui sanctifie), shamma (Celui qui est présent), Roï (Celui qui prend soin) , sabbaoth (Celui qui commande des Armées, plus que des armées), Elyon (Dieu Très-Haut, Celui qui bénit, Celui qui est suprême) vrai Dieu, le plus grand de tous les dieux, domine sur le règne des hommes (Dan 5 :21), Tout-Puissant, Refuge, Repos ou Pacificateur (Shilo, apaise les troubles, rétablit la Paix), Paraclet, El (hauteur, qui est élevé), El-Olam (Dieu des siècles) Elohim ( le Puissant = le Dieu absolu)

-     Maître : JC ? Qui est ton maître, un avec la personne

-     Droite : bon côté

-     Aie fait : action accomplie

-     Tes ennemis (différent de ton ennemi) : qui sont les ennemis, la souffrance, la maladie, la mort, les fausses couches, le cancer, la paralysie… certains Hommes

-     Escabeau : petit escalier transportable généralement pliant : ennemi est petit, on marche sur lui donc on le gouverne, il n’a aucune valeur par rapport à l’enfant de Dieu, on peut faire de lui ce qu’on veut le jeter ou l’on veut, le briser, l’écraser…on peut le plier c’est-à dire le réduire à rien (plier=faire céder, assujettir quelqu’un à sa volonté, empaqueter, céder …

-     Pieds : appui au sol, marche, support

 

I-          ENTERRE DANS LES SEPULCRES

L’objectif des ennemis a toujours été d’enfermer l’homme de l’élément que Dieu a utilisé pour le créer la poussière de la terre ou de la terre. Adam signifiant « le terreux ».

Ainsi, lui prépare-t-il un sépulcre bien avant sa mort. Plusieurs personnes dans ce monde sont enterrées dans des sépulcres faits par les puissances humaines qui agissent par méchanceté, convoitise. Ce qui explique que les personnes concernées ne vivent plus avec nous même si nous causons chaque jour avec eux et rien ne marche dans leur vie malgré tous leurs efforts et les aides reçues de gauche et de droite pour résoudre des problèmes ponctuelles ou difficiles. 

            Ils arrivent qu’ils se posent la question de savoir qu’est-ce qui les arrivent. Tout, porte à croire selon eux dans leur désespoir que le monde, la terre, tout est contre eux et même Dieu aussi. En effet, toutes les solutions utilisées sont soit éphémères, ne marchent pas ou n’aboutissent jamais. Que faire ?

Se rappeler qu’on est assis à la droite de Dieu et sortir des sépulcres. Jean 5 :8-10, 21, 25

            Biens aimés quelqu’un qui est enterré dans les sépulcres disparaît avec son nom, son âge, sa vie, le plan de sa vie, le projet de Dieu pour se trouve compromise mais vivant.

            Pour exécuter une œuvre un projet Dieu veut que ce soit des personnes vivantes et non mortes qui le fassent et qui en bénéficient. Car quand une personne disparaît ce sont d’autres personnes qui bénéficient de ses biens, de « sa femme » dans certaines cultures, le « Goël ». 

Un mort ne mange pas, ne travaille pas, ne se marie pas normalement, ne prospère pas même sur le plan administrative on ne peut pas lui octroyer des papiers…

Qui n’a pas une fois dans des moments de difficultés, de maladies, de désespoir, après avoir désobéi à la parole de Dieu n’a pas personnellement souhaité en finir avec la vie.

Juges 16 :30-31 (des rois qui partaient avec leurs épouses, des parents avec leurs enfants problèmes santé débouchant sur le départ ou un départ direct sans escale.)

 

II-         LA VICTOIRE SUR LES SEPULCRES

 

Ezéchiel  37 :1-14, attention aux paroles dites (v 11), appeler l’Esprit de Dieu.

-     communiquer la vie à ton tour

-     loues Dieu et rends lui grâce au travers des offrandes, des œuvres de justices, de miséricorde.

-     Même une personne né de nouveau qui se voit pauvre spirituellement, Dieu  le voit riche désormais à partir du moment où il est assis à la droite de Dieu. Lévitique 14 :21, l’offrande du pauvre était acceptée

-     Retrouver sa gloire déchirée, volée ou perdue, couverte de terre 

-     Continuer à parler avec Dieu, à se prosterner devant Lui et ne pas rester silencieux quand on est assis à sa droite. Dieu se révèle même dans le désert et nous parle quand nous sommes en fuite : Israël et Jacob. Et dans le souci de nous diriger, de nous fortifier, de nous communiquer l’état de nos victoires par Lui.

 

CONCLUSION

Pardonner d’abord à toute personne qui vous a offensée devant la face de Dieu.

1-   sortir des sépulcres

2-   La volonté, le projet de Dieu pour ta vie se fasse

 



 

CONTACTER LE REVEREND PASTEUR HENRI KPODAHI POUR UNE PRIERE DE DELIVRANCE AU 0670486447 (National) / (0033) 6 70 48 64 47  (International) ou lui écrire à egliseprotestantebethel@yahoo.fr  Que Dieu vous bénisse.

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :