Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Auteur : Apôtre Henri KPODAHI
   

 

II- CONDITIONS A REMPLIR POUR CELUI QUI A BESOIN D’ETRE DELIVRE  

                Dieu est un Dieu de révélation qui nous connaît mieux comme nous-mêmes. La Bible nous dit que nulle créature n’est cachée devant Dieu, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte. Hébreux 4:13

 

PREMIERE CONDITION

                La volonté d’être délivré d’un lien, d’un esprit, d’un esclavage, d’une captivité, se passe au niveau de l’esprit.

 

                *L’esprit du chrétien et l’obéissance

                L’esprit du chrétien a reçu la force et la puissance pour obéir grâce à sa communion avec le Saint-Esprit. Christ a détruit et ôté la puissance du péché pour permettre à l’esprit du chrétien d’exprimer toute ses capacités et potentialités. L’esprit du chrétien suivra la Parole de Dieu. Il est plus violent et plus puissant pour détruire toute semence de l’adversaire dans le cœur. Le chrétien tombe dans la désobéissance lorsqu’il autorise que les sentiments de l’âme d’une autre personne influence négativement sa vie. L’esprit du chrétien du chrétien pour être puissant refusera les sentiments nuisibles de l’âme d'autrui. Lorsque la malédiction frappe le chrétien, son esprit est le premier à le savoir et à le ressentir. Son esprit sait qu’il est pris dans le filet de l’adversaire, qu’il ira en captivité et qu’il mourra spirituellement ou physiquement. Ce qui le conduira à demander la purification et la libération de tout son être par le sang de Jésus. 

                L’un des péchés qui expose beaucoup plus l’esprit à la mort et aveugle ses capacités est la haine, la rancune. Plusieurs chrétiens n’entendent pas la voix de Dieu et sont aveugles au niveau de l’esprit à cause de cela. Tout personne qui devient chrétien ou qui naît de nouveau, donc un bébé spirituel croit et se fortifie en esprit même dans les temps de désert.

 

                *L’esprit et la croissance spirituelle

                L’esprit du chrétien ne peut pas croître si elle est n’a pas appris à écouter la voix de Dieu, à entendre la parole de Dieu.  Tout esprit qui vient à Jésus a besoin d’être libéré de toute captivité. Cela n’est pas possible par la force, ni par la puissance, ni par la sagesse humaine mais par la miséricorde de Dieu.

                Le chrétien en venant à Christ à ses propres habitudes. Il demandera à Dieu de les lui enlever car ses habitudes sont enregistrées dans son esprit. Ces dernières s'opposent à la volonté de Dieu.

                Le chrétien sollicitera volontairement l’aide de Dieu afin qu’il intervienne dans son esprit pour le détacher de toutes ses habitudes qui l’empêchent d’écouter la voix de Dieu pour grandir. L’esprit de plusieurs personnes n’ont pas pu bénéficier de la  gloire de Dieu car ils sont encore dans l’antichambre de la sainteté. Bref, l’esprit du chrétien est soit dans le parvis ou le lieu saint et non pas encore dans le lieu très saint

                Seule la Parole de Dieu reçu par l'esprit du chrétien peut lui permettre de grandir.

 

                * l’esprit et la victoire sur le péché et les démons

                L’esprit du chrétien est victorieux sur le péché quand il écoute Dieu. Or certains esprits sont aveugles, fermés à la voix de Dieu par l’adversaire ou par les sentiments d’une autre personne.

                L’esprit du chrétien sait qu’il en guerre depuis le moment où Lucifer a été précipité sur la terre. Mais il sait aussi que Dieu lui a donné la victoire par Jésus sur le péché et le royaume des ténèbres. L’âme et la chair n’ont pas connaissance des informations spirituelles. 

            

 

DEUXIEME CONDITION 

                1- L’Unité d’esprit

                La personne en difficulté doit être un en esprit avec celui qui veut prier pour lui. En effet c’est là où il y’a unité d’esprit que Dieu envoie la bénédiction. L’Unité de toutes les personnes impliquées dans la délivrance est indispensable au moment de la prière.

                2- l’Humilité, la foi

                L’humilité ouvre la porte à Dieu afin qu’il intervienne dans sa vie. Dieu s’oppose aux orgueilleux mais traite les humbles avec bonté. La foi l’aide à être dans la vision de Dieu et permet à celui qui veut prier pour eux de recevoir des révélations concernant sa vie et les visions venant de Dieu.

                3- La vérité

                Celui qui être délivré s’offrira à Dieu sans réserve et dans la sincérité. Il ne cachera rien. Il parlera dans toute la vérité à la personne qui priera pour lui.

Lévitique 4:32: offrir un mâle au lieu d’une femelle. Exemple un médecin qui reçoit un malade qui lui révèle d’autres symptômes et lui affirme un autre mal.

                Le chrétien doit dire la source première de son mal, celle sur lequel Dieu attire son attention et non le cacher et il obéira entièrement aux directives dans sa vie chrétienne.

                4- Se débarrasser de certains objets

                Tout objet qui appartient aux ténèbres: bijoux, colliers, bagues physiques ou spirituels, chaînes, amulettes et objets de protection, philtres de protection ou d’amour, cassettes ou musique rock ou techno, livres occultes, mystiques sur soi, dans sa demeure, dans son véhicule.

 

                               III- LES PORTES D’ENTREE

 

SI LA SUITE DE CET ENSEIGNEMENT VOUS INTERESSE CONTACTEZ L'Apôtre HENRI. egliseprotestantebethel@yahoo.fr

 

 

 

 Apôtre Henri KPODAHI.     

 

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :