Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BRISER LES ALLIANCES  1ère PARTIE

 

Par le Professeur O. OYEWOLE et le Pasteur O. EBOFIN 

 

PLAN

INTRODUCTION

I- UN EXEMPLE TYPIQUE D’ALLIANCE DE PAUVRETE

2- Que retenir ?

II- COMMENT DEVIENT-ON VICTIME DES ALLIANCES DE PAUVRETE ?

1- En prenant des décisions conscientes

2- En prenant des décisions inconscientes

3- A travers l’héritage

4- Par association, Josué 9, 9-22

coeur_045.gif 

 

Texte biblique : 1Co 2, 12.

 

 

INTRODUCTION

 

Une alliance est un  contrat entre un ou plusieurs personnes. Ce contrat a un but négatif et destructif en soi. Toutefois, il est dangereux de faire entente avec un sorcier ou un autel de sorcellerie. Ce type d’entente n’attire que des problèmes. Beaucoup de personnes connaissent la pauvreté à travers des alliances de pauvreté.

 

 

I- UN EXEMPLE TYPIQUE D’ALLIANCE DE PAUVRETE

 

Une femme voulait enfanter à tout prix. Malheureusement, elle n’a pas compris que sel Dieu donne généreusement. Elle présenta sa requête à une idole auprès d’un sorcier herboriste. Selon elle l’enfant serait un dévoreur d’argent s’il lui était accordé. Par désespoir, elle accepta les conditions de l’entente. Peu de temps après elle mit au monde un garçon. L’enfant était constamment malade et tout l’argent de cette femme fût investit dans ses soins. C’était le piège de cette alliance satanique.

 

2- Que retenir ?

 

 

II- COMMENT DEVIENT-ON VICTIME DES ALLIANCES DE PAUVRETE ?

 

1- En prenant des décisions conscientes

 

Par désespoir, plusieurs ont recourt à des solutions qui créent des ententes avec des puissances sataniques. Dans le cas de la femme qui voulait un enfant, elle a fait confiance à une idole qui exigeait des sacrifices annuels, sinon elle perdrait l’enfant.

 

2- En prenant des décisions inconscientes

 

A titre d’exemple d’autres personnes deviennent pauvres  parce qu’ils possèdent un autel familial ou un autel de sorcellerie (visible ou invisible), contribuent à des causes sataniques (festival d’idole, cérémonie traditionnelle par participation directe et indirecte), s’agenouillent devant des autels sataniques ou en portant certains habits. Ils ont pris une entente inconsciente. La prostitution conduit à la pauvreté.

 

3- A travers l’héritage

 

Certains héritent d’une alliance de pauvreté. Il s’agit des alliances formées par des ancêtres avant la naissance de la victime (plantes, œufs et perte d’enfants, folie – occident les ancêtres étaient dans les pratiques de sorcellerie). A titre d’illustration, un roi mourut dans un village. On élit son successeur. Le nouveau développa une maladie mentale avant son couronnement. On le conduit devant l’autel d’une idole qui lui laissa deux possibilités : être guéri de sa maladie et renoncer à son trône ou accepter que la maladie soit transférée à ses générations futures. Il s’agit d’une alliance de pauvreté sous forme de maladie.

 

4- Par association, Josué 9, 9-22

 

Un individu, une famille ou une nation entière peut entrer dans une alliance de pauvreté. Illustration : lorsque deux personnes s’entendent pour voler le bien d’autrui, ils forment une alliance de pauvreté

 

 Prochainement……………

 

 

III- QU’EST-CE-QUI INCITE LES HUMAINS A FORMER DES ALLIANCES DE PAUVRETE

 

1- Une fondation familiale malsaine

 

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT, #PAUVRETE, #ALLIANCES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :