Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PASTEUR EMERITE YONG-GI CHO

Jean 14 : 1-6 : « Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »

 

Alléluia ! Saluons ensemble : « Bienvenue chez Dieu, le Père ! » L’église est la maison de Dieu, notre Père. Pendant une semaine, vous avez vécu dans la souffrance du monde. Vous venez chez le Père, vous écoutez sa parole, vous lui demandez ce que vous voulez et vous verrez le miracle. C’est l’église ! Je vous remercie de venir à l’église.

Aujourd’hui, je voudrais vous prédire la parole intitulée : « Comment dois-je vivre ? »

Selon la statistique publiée en 1999 par le mouvement de l’évangélisation globale, parmi les habitants sur la terre, 95,5% ont une religion. Cela fait la preuve que tous les hommes créés selon la ressemblance et l’image de Dieu ont une âme qui pense à l’éternité. Tous les hommes ont instinctivement un désir d’avoir une religion de l’âme. Parmi les religions, le christianisme ne représente que 33%, et 62,5% sont occupés par le bouddhisme, l’hindouisme, et l’islamisme. Le fait que 95,5% de la population planétaire ont une religion prouve que tout le monde a la crainte de la vie et de la mort et qu’il cherche quelqu’un qui est spirituel et tout puissant. Pourquoi avons-nous une religion ? Parce que nous sommes dans l’angoisse dans ce monde, que nous faisons face aux difficultés que nous ne pouvons pas surmonter et que nous savons qu’il y a le Tout-Puissant dans le subconscient. Les animaux n’ont pas de religion. Car ils n’ont pas d’âme. Mais, vous pouvez avoir une religion parce que vous avez l’âme, même si votre choix peut avoir tort. Tout le monde doit se poser et il se pose cette question : « Comment vivre tant que nous vivons sur la terre ? » Bien que l’on soit entouré par la richesse et l’honneur, tout le monde se précipite vers la mort. Et un jour, nous devons mettre le point final à cette vie. Il n’y a donc personne qui ne se demande pas : « Pourquoi vis-je ? Pour quoi vis-je ? Vers où irai-je ? » Comme tout le monde a le

seuil de la vie, la mort, il faut mener la vie droite jusqu’au dernier jour de la vie. Pour cela, nous avons besoin d’avoir une boussole de la vie. Comment vivre ? Dans la mer de la vie, comment pouvons-nous naviguer sans la boussole ? Nous avons besoin de la boussole qui nous conduit.

 

1. Le but précis dans la vie.

Pour mener la vie réussite, il faut avoir le but précis. Celui qui n’a pas de but dans la vie mène la vie d’ivresse et de rêvasserie. Il mourra comme un rêve vain. Car il mènera la vie sans savoir pourquoi il vit. Alors, nous devons savoir le but de la vie. Il faut que notre vie soit entraînée par le but. Je peux devenir un président du pays, un député, un recteur de l’université, un grand riche, un artiste, un scientifique, un soldat ou quelqu’un d’autre. Cependant nous avons besoin d’un but supérieur à tout cela qui conduit notre vie. Il faut que nous soyons le président avec le but, le scientifique avec le but, le recteur avec le but, l’artiste avec le but. Sans le but de la vie, nous mènerons la vie d’ivresse et de rêvasserie. Pour ne pas nous égarer dans le désert du coeur, nous devons avoir le but dans le coeur. Le coeur est comme le désert sans limite. Dans ce désert, tout le monde ne sait pas pourquoi il vit et vers où il ira. Même un paysant sans l’éducation se relève au champs et dit : « Ah ! Quelle est la vie ? » Dans ce cas-là, il n’est plus paysan mais un philosophe ou un religieux. Car tout homme veut chercher le but de la vie : « D’où est-on venu ? Pourquoi vit-on ? Vers où ira-t-on ? »

 

 
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17

Rédaction Pasteur Henri  K.

Tél. 0670486447

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'ITHEB  


ARTISTE : GAEL

CHANT : JESUS LA REFERENCE

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT, #ATTITUDE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :