Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Un livre et des extraits à partager avec d'autres  chrétiens ou à recommander sur vos reseaux sociaux pour sauver plusieurs âmes de la captivité du Malin pour l'évangélisation et le salut.                   

                     ID002012DOCTEUR PASTEUR HENRI KPODAHI  

  TEXTES BIBLIQUES: LUC 10,17-20 et MARC 16,15-20

Mot de l'Auteur :Dieu nous a mis à coeur de partager avec vous ce livre poignant qui est une des plus grandes richesses de la chrétienté. Il s'agit de notre deuxième livre après celui sur "Le choix du conjoint". La finalité de ce livre basé sur des faits réels vécus par des chrétiens et des non-chrétiens vise à former au combat spirituel d'abord; ensuite de donner aux chrétiens des armes pour vaincre les sorciers et la sorcellerie en mettant à nu leurs oeuvres et enfin à aider tout sorcier ou toute sorcière qui veut donner sa vie à Christ en renonçant à la sorcellerie que cela est possible avec Dieu. Un livre puissant écrit sous la dictée du Saint-Esprit POUR SAUVER DES VIES, DES ÂMES CAPTIFS ET POUR LE SALUT......Que le Saint-Esprit vous enseigne au travers de ces extraits. Amen! Soli Deo Gloria

                             

INTRODUCTION -SUITE...

¡TEMOIGNAGE N°2 SUITE ET FIN

Les deux nuits qui suivirent le début de la maladie de l’enfant, ce dernier gémissait et chauffait, il ne pouvait dormir malgré les soins qui lui avaient été prodigués. Le troisième jour, au réveil, pendant que la mère et l’enfant étaient encore dans la chambre à coucher, l’enfant dit à sa mère :

 

-« Maman, regarde ce chat blanc à l’entrée de la chambre.

-Quel chat blanc, je ne vois aucun chat. Répond la mère.

 

L’enfant de son doigt indiqua l’entrée de la chambre à coucher tout près de la porte, là où il voyait l’animal.

 

-Mais maman le voilà, regarde-le, il sort de la chambre.

 

La mère regarda à l’endroit indiqué et le mouvement du doigt de l’enfant indiquant la sortie de l’animal mais elle ne vit pas le chat en question.

 

-Mon enfant je ne vois absolument rien ».

 

Cette mère n’avait pas tort car elle ne voyait absolument pas le chat que lui montrait son fils. Mais en réalité l’animal était bien là lorsqu’il lui parlait dans leur chambre à coucher (notons que les enfants de façon générale ont une faculté spirituelle plus développée. Ils ont l’esprit plus ouvert au monde spirituel que les adultes).

 

Hasard ou concours de circonstance diront certains, providence divine diront les autres, la femme et son fils reçurent ce matin là, la visite d’un chrétien à qui, elle parla de l’état de santé de celui-ci sans mentionner l’épisode du chat. Le chrétien fit comprendre à la mère du garçon que si réellement son fils avait la température à la même heure et surtout qu’elle s’élevait toujours entre minuit et trois heures du matin, alors le mal de l’enfant devait avoir une cause non pas physique mais plutôt spirituelle. C’est après ces propos qu’elle se rappela l’épisode du chat et en parla à ce frère chrétien.

 

Le chrétien fit avec cette femme et son enfant une prière d’autorité sur toutes les forces ténébreuses à l’origine de la fièvre. Le lendemain le chrétien rendit visite à cette famille pour s’enquérir de leur état de santé.

 

Il fut reçut par la mère toute joyeuse qui l’informa que suite à la prière faite la veille avec elle et son fils, après son départ, le visage de son enfant a recouvré l’éclat qu’elle lui connaissait. Sa température est descendue à la normale et de plus il a retrouvé l’appétit et a très bien passé la nuit. Actuellement, il joue dans la cour de la maison avec ses amis.

 

¡TEMOIGNAGE N°3

 

Un chef des sorciers après sa conversion donna les raisons de son revirement à la foi chrétienne lors de son témoignage.

 

Pendant qu’il était toujours le chef des sorciers, un employé comptable vint le voir un jour pour qu’il élimine mystiquement son Directeur Général, responsable d‘une grande firme. En effet le Directeur lui avait demandé de lui faire le point de la trésorerie. Or le comptable avait détourné une somme importante, en conséquence, il aurait non seulement perdu son emploi mais aussi il finirait ses jours en prison. L’employé lui versa donc le montant de la transaction.

 

Il alla lui le sorcier un jour au domicile du Directeur qui s’était déjà rendu au service. Arrivé là, il rencontra le domestique de ce dernier à qui il déclina sa véritable identité et qu’il menaça de mort et de représailles contre toute sa famille s’il n’obéissait pas à ses instructions. Il lui remit après son accord un poison qu’il était chargé de verser dans la nourriture de son maître (le Directeur). Il repartit de la propriété en disant au domestique qu’il viendra lui-même au moment du repas du midi pour vérifier s’il a suivi intégralement toutes ses instructions.

 

 A midi, le Directeur revient dans sa propriété. Il demande à son domestique comme à l’accoutumé de le servir à manger. Ce dernier apprête le repas en y versant la poudre de poison mortelle et le dépose à la salle à manger. En ce moment un papillon de couleur noire entre dans la salle à manger par une fenêtre entrouverte : c’était le chef des sorciers qui s’est transformé en cet insecte afin d’admirer ce qui allait arriver et de voir le Directeur s’effondrer après avoir pris la nourriture empoisonnée, tomber par terre et mourir. Il s’accrocha au plafond et guettait.

 

Il vit le Directeur arriver et se mettre à table. Au lieu de manger, il le vit fermer les yeux, prier en remerciant Dieu d’avoir pourvu à ce repas et il mangea. A la fin du repas, il s’attendait à voir le Directeur se plaindre de violents et d’atroces maux de ventre qui le conduiraient à la mort. Mais au contraire, le Directeur à la fin du repas, se mit à chanter. Il ne comprenait pas ce qui se passait, car la victime était toujours en vie et en bonne santé.

 

Il sortit abattu et revint par la suite menacer le domestique qui jura qu’il avait fait tout ce qu’il a demandé et que lui-même suivait la scène afin de le voir perdre la vie pour que la sienne et celle de sa famille soient épargnées. Il ne comprenait pas comment le Directeur avait pu échapper aux effets mortels de son poison. En effet, personne jusque-là n’était sorti indemne des méfaits de la force redoutable de la poudre.

Alors, il demanda au domestique ce que signifiait le geste de son maître, où il fermait les yeux et remerciait Dieu. Celui-ci lui répondit que le Directeur était un chrétien qui craignait Dieu.

 

Dès lors, il comprit qu’il y avait une différence entre les chrétiens et qu’il existait chez certains d’entre eux une puissance supérieure à la sienne : JESUS, qu’il rencontrera plus tard et lui donnera sa vie.

 

De tous temps et à travers les âges, l’union entre l’homme et la divinité, le domaine du naturel et du surnaturel, le plan spirituel, est perçu comme une réalité et une vérité.

 

Affirmée et parfois combattue, la réalité du monde spirituel est présente au cœur de la vie humaine. Saint Augustin et Saint Thomas d’Aquin considéreront l’homme comme une créature recherchant l’union qu’il a perdue par cette soif du spirituel dans sa vie. Essentiellement, l’homme n’est pas seulement un animal raisonnable fait uniquement de chair, de sang et d’eau mais aussi d’âme et d’esprit : il est un animal religieux.

 

Retrouver cette union perdue exprime très bien son attitude de culte, de rituel, de sacrifices quotidiens. Mais dans cette quête, cette recherche de la divinité créatrice du monde et ce qu’elle renferme, l’homme, au lieu d’adorer le Créateur, Dieu manifesté uniquement en JESUS-CHRIT fait par le Père céleste Seigneur et Sauveur, a plutôt rendu un culte à la créature et principalement à Satan, le Diable, par l’entremise des esprits surnaturels, démoniaques.

 

Satan, à cause de son orgueil et sa rébellion avec plusieurs anges, a été précipité sur la terre. Il a décidé de livrer une bataille contre Dieu le Créateur pour le gouvernement de la race humaine par le vol, la destruction et la mort de l’âme humaine.

 

A travers la divination, la magie, l’astrologie, l’augure, les méditations transcendantales, Satan, l’adversaire des chrétiens, réalise le but qu’il s’était fixé depuis sa chute. L’on peut donc comprendre dans le livre du DEUTERONOME l’avertissement que l’Éternel DIEU au travers d’Israël adressait à tout croyant, tout chrétien :

 

 « Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Éternel, ton DIEU, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.

Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de dévin, d’astrologue, d’augure, de magicien, D’ENCHANTEUR, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

 

Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel…

Tu seras entièrement à l’Éternel, ton DIEU. Car ces nations que tu chasses écoutent les astrologues et les devins ; mais à toi, l’Éternel, ton DIEU ne le permet pas. »- DEUTERONOME 18 : 9-14......

A SUIVRE                                                                                                                                           
 LES COURS BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE A DISTANCE A L'INSTITUT BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE BETHEL, Tél. 03 88 81 36 23 ANIMES PAR LE DIRECTEUR DE L'ITHEB LE PASTEUR HENRI K. ET UN EQUIPE DE PROFESSEURS..
INSTITUT ITHEB                    

 

Les Orateurs de nos Articles :
prophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE 
ads facebook MIDEGUE BOUTIQUE SHEKINA    
   
  SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23, Pour nous écrire allez à egliseprotestantebethel@yahoo.fr
Coordonnateur du MIDEGUE
 ECRIVEZ-NOUS à CONTACT pour être membre de notre Association cultuelle Soyez bénis.
     Le Docteur Pasteur Henri KPODAHI a le Grade de Docteur en Théologie obtenue à l'Université de Neuchâtel en Suisse. Il a un Master de Théologie obtenu à l'Université de Strasbourg et un Master en Psychologie de l'enfant et de l'adolescent. Il a un Ministère Apostolique. Il a plus de trente de PRATIQUE MINISTERIELLE. L'ECOLE DE GUERISON ET DE DELIVRANCE et les différents courss bibliques et théologiques s'ouvrent pour vous. Chrétiens, Enfants de l'Ile de France et Départements vosins, " N'hésitez plus, engagez-vous maintenant, INCRIVEZ-VOUS" ou Ecrivez-nous à institdeligueidg@yahoo.fr ou Téléphonez-nous au 0171602350 OU 0670486447. 
         MINISTERE MIDEGUE
Tag(s) : #ENSEIGNEMENTS BIBLIQUES DU PASTEUR HENRI KPODAHI

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :