Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Un livre et des extraits à partager avec d'autres  chrétiens ou à recommander sur vos reseaux sociaux pour sauver plusieurs âmes de la captivité du Malin pour l'évangélisation et le salut.                   

                     ID002012DOCTEUR PASTEUR HENRI KPODAHI  

  TEXTES BIBLIQUES: LUC 10,17-20 et MARC 16,15-20

Mot de l'Auteur :Dieu nous a mis à coeur de partager avec vous ce livre poignant qui est une des plus grandes richesses de la chrétienté. Il s'agit de notre deuxième livre après celui sur "Le choix du conjoint". La finalité de ce livre basé sur des faits réels vécus par des chrétiens et des non-chrétiens vise à former au combat spirituel d'abord; ensuite de donner aux chrétiens des armes pour vaincre les sorciers et la sorcellerie en mettant à nu leurs oeuvres et enfin à aider tout sorcier ou toute sorcière qui veut donner sa vie à Christ en renonçant à la sorcellerie que cela est possible avec Dieu. Un livre puissant écrit sous la dictée du Saint-Esprit POUR SAUVER DES VIES, DES ÂMES CAPTIFS ET POUR LE SALUT......Que le Saint-Esprit vous enseigne au travers de ces extraits. Amen! Soli Deo Gloria

 

                        CHAPITRE I QU’EST-CE QUE LA SORCELLERIE ?

2- LES NOTIONS APPARENTEES.....     

Le sorcier n’est pas une brebis, il n’a pas en lui le SAINT-ESPRIT, il n’appartient pas à DIEU manifesté en la mort, la résurrection et la glorification de JÉSUS-CHRIST. Il n’est ni sanctifié, ni justifié.

 

Le sorcier est toute personne qui répond à la définition donnée au Chapitre I. On peut compter parmi les  sorciers, celui qui pratique la sorcellerie douce, la magie noire, la magie blanche, les messes sataniques, le marabout, le guérisseur, le féticheur…

 

Il ne s’approche pas du vrai DIEU, il n’est pas choisi ni élu par DIEU dans l’Église, ni dans son troupeau -APOCALYPSE 17 :14.

 

Il est un instrument redoutable de destruction entre les mains de Satan qui l’amène à s’opposer à DIEU et aux véritables chrétiens et serviteurs de DIEU. Il est appâté par le diable à travers la richesse et la gloire de ce monde, le pouvoir. Toute sorcellerie s’oppose à DIEU et à son Esprit.

 

Le sorcier est aussi capable de se transformer en un animal (chien, chat, hibou, porc, cafards, fourmi, papillon, serpent…) pour se déplacer, agir et remplir sa mission.

 

Le sorcier n’agit pas tout seul, il appartient à un groupe. Ainsi quand un sorcier décide de s’en prendre à un homme, une femme, un domaine de leur vie, une famille, une nation, un gouvernement, un chef d’État, une autorité religieuse, un ministère chrétien ou un ministre de Dieu, c’est tout le groupe sorcier qui le combat. La victime du sorcier est toute personne vivant dans la désobéissance à DIEU et est sous la malédiction. Il peut tout aussi bien s’attaquer à une personne vivant dans l’obéissance. Il utilisera les méthodes de son maître, Satan, comme cela s’est passé avec Job. La guerre menée par les sorciers est sans merci, sans pitié et ce, jusqu’au bout.

 

Le sorcier agit toujours selon son ardente colère, par méchanceté contre son prochain. Ce sont les esprits démoniaques supérieurs qui le contrôlent et dirigent toute sa vie. Il est un esclave du diable.

 

Le sorcier souvent crée un incident contre la victime ciblée afin de trouver une raison juste selon les lois de la nature, les lois établies par DIEU pour justifier le fait qu’il le livre à la destruction dans la réunion des sorciers. Il est une machine programmée par le diable pour détruire et qui par la suite serait détruit par Satan. Le sorcier ne renonce jamais à détruire et nul homme, qu’il soit devin, marabout ou un autre sorcier, ne peut s’opposer à ses plans, sauf si DIEU le Créateur s’oppose à son projet.

 

Le sorcier peut être un(e) ami(e), un(e) époux(se), un parent proche ou éloigné (un oncle, une tante, un cousin, une cousine, un neveu, une nièce, un Pasteur, un diacre, un ancien dans l’Église, un responsable,…) qui compatit souvent à vos douleurs, vos afflictions, vos problèmes et vos pertes et qui vous proposera dans vos problèmes, le chemin des marabouts, des sorciers pour trouver la solution. Mais cela ne signifie pas que tous ceux qui vous indiquent la voie des marabouts sont des sorciers ou sorcières. Seul l’esprit de discernement venant de DIEU pourra vous éclairer.

 

 

Par exemple, un groupe chrétien de responsables d’étude biblique des jeunes avait décidé selon son programme mensuel de se retrouver dans l’Église locale pour une veillée de prière. Vers trois heures du matin, pendant qu’ils louaient Dieu par des chants, des cantiques, ils voient un hibou entrer en volant dans le temple où ils étaient rassemblés. Alors, ils élevèrent tous la voix et commencèrent à prier contre ce visiteur indésirable. Au moment où ces jeunes  chrétiens prièrent, ils virent l’oiseau tomber par terre avec un bruit assourdissant et se transformer aussitôt en un homme, homme qui de surcroît était un ancien d’Église. Dans cette Communauté chrétienne en dehors du Pasteur, c’était lui qui prenait les grandes décisions ou qui les influençait. Personne jusqu’à cette veillée ne savait qu’il était un sorcier. Seul Dieu par sa puissance en JÉSUS-CHRIST le mit à nu cette nuit-là.

                  

A SUIVRE...                    
Tag(s) : #ENSEIGNEMENTS BIBLIQUES DU PASTEUR HENRI KPODAHI