Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Un livre et des extraits à partager avec d'autres  chrétiens ou à recommander sur vos reseaux sociaux pour sauver plusieurs âmes de la captivité pour l'évangélisation et le salut.                   

                     ID002012DOCTEUR PASTEUR HENRI KPODAHI  

  TEXTES BIBLIQUES: LUC 10,17-20 et MARC 16,15-20

Mot de l'Auteur :Dieu nous a mis à coeur de partager avec vous ce livre poignant qui est une des plus grandes richesses de la chrétienté. Il s'agit de notre deuxième livre après celui sur "Le choix du conjoint". La finalité de ce livre basé sur des faits réels vécus par des chrétiens et des non-chrétiens vise à former au combat spirituel d'abord; ensuite de donner aux chrétiens des armes pour vaincre les sorciers et la sorcellerie en mettant à nu leurs oeuvres et enfin à aider tout sorcier ou toute sorcière qui veut donner sa vie à Christ en renonçant à la sorcellerie que cela est possible avec Dieu. Un livre puissant écrit sous la dictée du Saint-Esprit POUR SAUVER DES VIES, DES ÂMES CAPTIFS ET POUR LE SALUT......Que le Saint-Esprit vous enseigne au travers de ces extraits. Amen! Soli Deo Gloria

                             

PREFACE

 

« C

ar nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes » Éphésiens 6 : 12.

 

« Comment être délivré des sorciers est un manuel sur le combat spirituel. » Le monde spirituel est une réalité parfois difficile à saisir par un esprit par trop cartésien et l’ennemi de notre âme s’y emploie. Pourtant il existe réellement et les actions et les combats qui s’y déroulent affectent indéniablement les réalités de notre monde visible et inversement comme Henri KPODAHI va s’efforcer à le démontrer dans ce livre.

 

Les sciences mystiques, sorcellerie et autres « sciences » ésotériques, toute forme d’occultisme et leurs pratiques qui se vulgarisent au siècle présent sont là pour nous le rappeler. Les récits bibliques corroborés par l’histoire de l’humanité, montrent que ces pratiques ont pris place sur la terre des hommes dès l’aube des temps. En effet, la sorcellerie comme l’idolâtrie et l’occultisme sont apparentés et font partie de la même racine du mal.

 

L’idolâtrie, pratiquée assez tôt dans l’histoire de l’humanité relève des esprits du mal et appartient au même royaume, celui des princes du monde des ténèbres. En effet, les idoles, qu’elles soient celles matérialisées dès l’aube de l’humanité jusqu’à nos jours par diverses représentations sculptées ou peintes, raison pour laquelle l’Éternel a interdit toute représentation de ce qui se trouve en haut dans le ciel… (Exode 20 : 4-5), ou qu’elles soient celles plus insidieuses des temps modernes, plus difficilement détectables ou reconnaissables par des esprits non avertis, (certains produits vestimentaires, articles de consommation ludiques, des produits ou éléments matériels ou immatériels tels que des philosophies ou des courants de pensée qui revêtent une apparence d’universalité…, ne sont rien en elles-mêmes. Elles sont incapables. Ps 115 : 4-8 ; Es.44 : 9. Elles ne sont rien et leurs œuvres ne sont que néant. Es.41 :24. Mais derrière elles se cachent les esprits impurs, les esprits méchants des lieux célestes (Éphésiens 6 : 12), qui agissent directement dans la vie de ceux qui, volontairement ou involontairement, se laissent saisir. Ils s’évertuent alors à détruire tout ferment susceptible de favoriser la relation entre la créature et son Dieu. C’est pourquoi L’Éternel Dieu a toujours exigé de son peuple, non seulement qu’il s’en éloigne et qu’il s’éloigne de ceux qui les pratiquent, mais encore qu’il les détruise (Exode 23 : 24 ; Exode 34 : 12-13 ; Lévitique 19 : 31 ; Deutéronome 18 : 10-12…)

 

L’occultisme concerne la pratique des sciences mystiques telles que la cartomancie, l’astrologie, la nécromancie, la magie, le spiritisme et autres sciences ésotériques. Elle fait partie de cette parenté issue de la même racine et dont l’objectif est d’éloigner l’homme de la présence de Dieu, son créateur, afin de le rendre vulnérable. Le meurtre et la destruction de l’homme fait à l’image de Dieu, ainsi que la perte de ses biens, sont le but poursuivi.

 

La sorcellerie est une réalité présente sur tous les continents, de l‘Afrique en passant par l‘Occident et l‘Amérique latine pour l’Australie. En fait, c’est l’attitude vis-à-vis de cette réalité qui diffère selon que l’on se trouve en Occident ou ailleurs. Ici elle évolue de façon systématique et systématisée et au grand jour dans certains continents comme l’Afrique parce que la mentalité des habitants de ce continent sont plus portés à reconnaître son existence. En occident la sorcellerie vit plus cachée. Tout est mis en œuvre pour qu’on la nie même parfois, considérant qu’elle appartient à des temps où l’obscurantisme régnait, et que le développement économique, technique et des mentalités n’autorise pas ce genre de croyances. Elle n’y fait pas moins des dégâts. Sa pratique et certaines de ses formes ne sont pas propres à l’Occident. Elles sont universelles. C’est pourquoi ce livre a une portée universelle et devrait aider nos frères et sœurs  occidentaux et des autres nations à entrer dans ce combat éminemment spirituel et à s’intéresser à la résolution des problèmes qui sont les conséquences visibles des assauts subis dans le monde invisible.

 

J’invite les chrétiens à lire ce livre avec la simplicité du cœur et à inviter le Saint-Esprit à leur ouvrir les yeux de la foi pour comprendre ces réalités. En effet, l’esprit de l’homme ne peut saisir que ce qui fait partie de sa finitude, seul l’Esprit de Dieu peut nous ouvrir les yeux spirituels pour comprendre les enjeux du monde invisible (1 Corinthiens 2 : 11). Alors ce livre sera en bénédiction pour beaucoup, ici et ailleurs, et contribuera à armer les enfants de Dieu pour un combat auquel ils sont tous appelés à participer.

 

Henri KPODAHI utilise beaucoup d’exemples issus de situations réellement vécues étant de nature à faciliter la compréhension des enjeux de la lutte contre les puissances occultes. Les enjeux de ce combat sont tels qu’ils nécessitent notre participation, sachant que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ l’a déjà remporté à la croix de Golgotha. La délivrance sera parfois un chemin de croix, une expérience de résistance, une course d’endurance pendant laquelle l’ennemi tentera de nous décourager. Par la foi et la persévérance, revêtus de la puissance d’en haut, saisissons les promesses de notre Dieu, et ne nous laissons pas voler notre victoire, elle est à notre Dieu !

 

Je prie que le Seigneur Jésus vous visite, vous édifie et vous fasse du bien pendant la lecture de ce livre. Qu’il vous conforte dans la conviction que vous aussi, vous pouvez mener ce combat et y participer. Qu’il vous bénisse, qu’il nous fasse grâce, Amen !

 

 

Daniel M.

 
 LES COURS BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE A DISTANCE A L'INSTITUT BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE BETHEL, Tél. 03 88 81 36 23 ANIMES PAR LE DIRECTEUR DE L'ITHEB LE PASTEUR HENRI K. ET UN EQUIPE DE PROFESSEURS..
INSTITUT ITHEB                    

 

Les Orateurs de nos Articles :
prophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE 
ads facebook MIDEGUE BOUTIQUE SHEKINA    
   
  SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23, Pour nous écrire allez à egliseprotestantebethel@yahoo.fr
Coordonnateur du MIDEGUE
 ECRIVEZ-NOUS à CONTACT pour être membre de notre Association cultuelle Soyez bénis.
 
    

Le Pasteur Henri KPODAHI a le Grade de Docteur en Théologie obtenue à l'Université de Neuchâtel en Suisse. Il a un Master de Théologie obtenu à l'Université de Strasbourg et un Master en Psychologie de l'enfant et de l'adolescent. Il a plus de trente de PRATIQUE MINISTÉRIELLE. L'ECOLE DE GUÉRISON ET DE DÉLIVRANCE et les différents cours bibliques et théologiques s'ouvrent pour vous tous. N'hésitez plus, engagez-vous maintenant, INSCRIVEZ-VOUS" ou Ecrivez-nous à www. itheb.fr ou Tél. 0670486447. 

 
         MINISTERE MIDEGUE
Tag(s) : #ENSEIGNEMENTS BIBLIQUES DU PASTEUR HENRI KPODAHI

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :