Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Laisser le Seigneur choisir le conjoint ou la conjointe est une très bonne chose. Mais il est important que la personne qui veut expérimenter cette grâce de Dieu demeure dans une vie donnée avec le Seigneur. Elle doit remplir certaines conditions importantes, sine qua none pour l’accomplissement puissant de cette œuvre divine dans sa vie. Ces conditions sont : la Nouvelle Naissance, la Connaissance de Dieu, la Recherche du Royaume de Dieu et sa Justice.

 

I-LA NOUVELLE NAISSANCE

 

Jean 3, 1 – 12 / Actes 3, 19 – 20 / Galates 5, 16.

Elle consiste au renouvellement complet du cœur et de la vie par le Saint-Esprit de tout homme qui devient chrétien, c’est-à-dire tout individu qui accepte Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur personnel et non le professe uniquement.

La nouvelle naissance est par opposition à l’ancienne naissance c'est-à-dire celle naturelle. Lorsqu’on naît de nouveau on devient un enfant de Dieu. On appartient à la famille de Dieu.

La nouvelle naissance implique la Repentance (la naissance d’eau par la Parole) et la vie selon le Saint-Esprit et avec l’Esprit de Dieu (la naissance d’esprit). La Réception et la marque du Saint-Esprit suivent directement toute démarche de nouvelle naissance dans la vie du chrétien après la Repentance.

Nous avons besoin de l’Esprit de Dieu pour écouter la voix de Dieu. Nous devons aussi être enfant de Dieu pour discerner sa volonté lorsque nous nous engageons dans le processus du choix du conjoint. De même, devons-nous marcher dans la sainteté pendant le parcours avec Dieu. Demeurons donc en lui en tout temps et marchons selon son Esprit. Notre attachement et notre amour pour le Seigneur qui consistent à lui donner tout notre cœur et à le mettre au centre de notre vie l’amènent à nous aimer et à nous bénir.

La Réconciliation avec Dieu, le prochain, l’accomplissement des promesses de Dieu dans notre vie, la Paix, la vie en abondance sont les conséquences heureuses de cette nouvelle vie en Jésus-Christ.

 

A SUIVRE

Tag(s) : #ENSEIGNEMENTS BIBLIQUES DU PASTEUR HENRI KPODAHI

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :